Sav defectueux rue du commerce

Fermé
lou nissarte - Modifié le 5 juil. 2008 à 15:47
 abdel - 5 juil. 2008 à 15:47
Bonjour,

Le 01 décembre 2006, j'ai fait l'acquisition d'un appareil photo BENQ-DC-E600 commande N° 13691001.
J'ai pu utilisé jusqu'au mois d'août 2007 et jusqu'à ce que la batterie ou son chargeur me lâchent. J'ai donc pris contact avec le service client rue du commerce le 24 août 2007 et il m'a été demandé de retourner les produits défectueux, chose que j'ai faite le 01 septembre 2007 (bon de retour n° 701281 ).

Depuis cette date, j'ai pris contact à trois reprises avec le service SAV de rue du commerce et à chaque fois, on me fait comprendre que "c'est en cours". J'estime maintenant que cela a trop duré et presque trois mois pour réparer une batterie ou son chargeur c'est honteux !

J'ai appelé hier après midi le service SAV de rue du commerce et rien n'a bougé, c'est pourquoi je me tourne vers vous avec l'espoir de percevoir enfin le bout du tunnel.

Étant dans l'impossibilité d'utiliser mon appareil photo depuis prés de trois mois en raison d'un énorme dysfonctionnement au sein de Rue Du Commerce, je suis prêt à vous le retourner et à solliciter le remboursement de son prix d'achat.
En espérant que vous serez en mesure de me faire changer d'avis sur l'incompétence de nombres de salariés de rue du commerce et m' apporter enfin de bonnes nouvelles.

Dans l'attente de vous lire ...

12 réponses

fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 3
30 déc. 2007 à 02:02
Bonjour,

En effet, sur mon email j'ai une réponse automatique pour annoncer que je regarde chaque message que je reçois mais que je ne peux pas forcément répondre à tous les mails qui me sont envoyés mais seulement aux vrais demandes concernant un litige

Si cette personne ne s'est plus manifestée ici, je pense que c'est parce qu'elle a trouvé une réponse de ma part... ;o)

Bien à vous,

Frédéric Klotz
PS : toutes les adresses mails citées arrivent sur ma boite mail ou sont traitées par moi donc il n'est pas nécessaire de toutes les utiliser...
1
Bonjour,

Ayant un souci avec un caméscope sony acheté RDC j'ai contacté le service client avec de longues minutes d'attente au téléphone que je n'est même pas chiffrées, on ma proposé un bon de retour, j'ai réexpédié mon camescope à RDC( à mes frais) qui ma bien confirmé par cou-riel que ce matériel était bien en panne et qu'il devait être expédié chez le fabricant pour réparation, ce caméscope et revenu soit disant répare, mais surprise il subsiste toujours la même panne, je téléphone à RDC qui me propose un bon de retour, je réexpédie le caméscope qui me revient quelque jours plus tard en me signalant que mon matériel fonctionne correctement, après essais il s'avère que la panne et toujours effective, les essais de ce camescope ont été effectués sur plusieurs pc et avec diffèrent câbles US ( la panne étant liée aux transfert du caméscope vers pc en liaison USB)
Je constate SAV sans mettre leurs compétences en doute et inefficace ou inexistant.
Que le service client de RDC joue la montre jusqu'à la fin de la garantie de mon matériel.
Que il est facile à distance de promener le consommateur.
Que Rdc n'est pas à la hauteur de ses prétention ( premier site de vente par correspondance)
Je suis client RDC depuis longtemps, et au fil des années votre service client se détériore de plus en plus mais nombre de vos concurrents eux s'améliorent!... sachez que vous êtes en train de perdre un client, si toutefois cela vous intéresse......et dans l'attente je vais continuer à remplir votre tirelire en réitérant mes appels téléphoniques...

N° de facture 6483 705
N° de commande 13 524 713
N° bon de retour 84 90 85

salutations.
0
lou nissarte
16 nov. 2007 à 10:11
Merci Helias de m'avoir répondu aussi rapidement et de m'avoir communiqué ces adresses.

J' ai envoyé ma requête auprés de chacune d' entre elles et j' ai eu une réponse dite "administrative" de l'adresse de Monsieur KOLTZ .
En fait, c'est une réponse "type" que j'ai reçue et qui me fait comprendre que personne n'a lu ma demande puisqu'il me dirige vers les numéros de tél de RDC...

J'ai donc renvoyé un nouveau mail pour le relancer mais je doute avoir une réponse personnelle, on verra bien, si je me sors de ce bourbier commercial, je vous tiendrai au courant.

Bonne journée

Lou nissarte
0
re-bonjour,

on reçoit toujours dans un premier temps le message comme quoi "l'adresse étant largement diffusée sur le net ..... prière de prendre contact avec le service client ..." Mais en principe ils lisent les messages et vous aurez quand même une réponse personalisée.
0
duchenecaro Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
13 mars 2008 à 18:47
paris le 13/03/08

madame,monsieur
il y a quelques semaines j'ai fait l'acquisition par le biais de votre site de ventes "rueducommerce.com" d'un sac à main "dupont durand" je l'ai utilisé tardivement à partir de sa réception et très peu de temps or c'est un produit déffectueux. en effet la fermeture éclaire s'est cassée et le sac se déchire. je trouve cela très regrettable contenu du peu d'utilisation que j'en ai fait et du prix que je le payais. de cette manière je me tourne vers vous afin que vous envisagiez une solution et ce dans un délais bref!!!!
les achats par correspondance ne sont fiables et il est difficile d'échanger un produit pourtant je vous demande de me changer se produit déffectueux ou de me le rembourser!
j'attends vivement une réponses de votre part.
cordialement
caroline duchêne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 3
13 mars 2008 à 20:29
Chère Madame,

Pour faire votre réclamation il convient de contacter le marchand concerné dont vous trouverez les coordonnées sur votre suivi de commande.

Je reste tout de même à votre disposition.

Cordialement,

Frédéric Klotz
RueDuCommerce
0
bonjour, j'ai , il ya plus de 2 mois maintenent renvoyé au pres du sav de rueducommerce une carte graphique ayant cessé de fonctionner durant la periode de garantie . la carte a été recu chez vous a la date du 22 avril 2008 . j'ai donc attendu le delai qui est de 4 a 8 semaine ce qui nous emmène donc au 17 juin 2008 , j'appelle donc le sav rdc en leur informant que je n'ai toujours pas recu ma carte, on m'informe que la carte doit arriver le 22 juin en me precisant que cela fera bien 2 mois de delais... seulement il y a plus de 8 semaine dans 2 mois... je rappelle donc le 22 disant que je n'ai toujours rien recu, on me dit que la carte a été envoyée au pres du fabricant par rdc a la date du 06/05/2008... je ne pense pas que se soit de mon ressort de devoir attendre 2 semaine supplementaires par votre manque de serieux... durant cet appel je demende que l'on m'envoi un mail me certifiant que la carte sera bien chez moi a la fin des 8 semaines en partant du 6 juillet , on me repond qu'un mail nous sera envoyé. j'ouvre ma boite mail quelques heures apres cet appel, et la :
Monsieur Lelan,

Nous vous informons que votre produit a été envoyé en réparation auprès du fournisseur à la date du 06/05/2008, sous le n° de ret 821269.

Nous vous précisons que le délai de réparation est de 4 à 8 semaines ouvrées.



Bien à vous,

Votre conseiller client
www.rueducommerce.fr

les conseillés client on détournés ma demande de date precise en me rappelent se qu'ils venaient de me dire au telephone... permettez moi de douter de vos competances

je vous rappel mon numero de retour : 821269
en esperant trouver un peu plus de professionnalisme de votre par,
bien a vous
0
fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 3
25 juin 2008 à 21:46
Cher client,

Votre carte a été envoyée chez son constructeur pour échange ou réparation.

Il s'agit d'un intermédiaire.

Nous ne pouvons donc pas vous donner de date précise et n'avons pas pour habitude d'avancer des éléments qui ne sont pas concrets et confirmés.

Par contre, au bout de 8 semaines, nous avons des procédures internes qui prévoient un contact du client pour le choix d'une autre solution si le produit ne nous est pas revenu du constructeur.

J'espère vous avoir éclairé.

Cordialement,

Frédéric Klotz
RueDuCommerce
0
Le délais entre le terme des 8 semaine suivi de l'accord avec le client de lui renvoyer une carte graphique par exemple demande t-il le délais d'attente d'une commande normale ?
0
fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 3
26 juin 2008 à 10:37
Bonjour,

Oui, c'est à dire 24 heures si le produit est en stock

Cordialement,

Frédéric Klotz
RueDuCommerce
0
bien, merci pour vos informations maintenant je passerais par ce site pour avoir les réponses a mes questions .
bien amicalement
0
commande n° 24042295 passée le 06/06/2008, retours le mercredi 18/06/08

Bonjour,

Ayant passé une commande le 06/06/08 pour un samsung T220, je l'ai donc reçu le lendemain 07/06 par livraison chronopost.

L'écran étant défectueux, je l'ai renvoyé le mercredi 18/06 pour échange direct à cause d'une panne au déballage.

Le voyant dans vos locaux depuis lundi, je me décide à vous appeler ce mercredi 25/06 pour avoir des nouvelles et le téléconseiller m'informe qu'il faut un délais de 48h avant renvoie, je lui dits pas de problème.

Ne voyant rien arriver ce vendredi 27, je rappelle le service client qui m'informe que mon samsung a été renvoyé en réparation, parceque j'ai renvoyé mon écran après les deux semaines de rétractation!!!
Je l'informe que ce n'est pas la date de réception qui fait fois mais la date d'envoie, après vérification avec le tracking colissimo, il me confirme que j'ai bien fait, qu'il y a meme eu une livraison le vendredi 20/06 mais personne n'a receptionné le colis!!!

Cela va faire bientot 2 semaines que je n'ai plus d'écran, professionnellement ça commence a etre dure, j'aurai su le manque de sérieux du service SAV, j'aurai du annuler ma commande, si c'était pour le réparer, je l'aurai fait moi meme avec samsung,le SAV samsung intervient en 48h à domicile et vous prete un écran si réparation il y a.

Le téléconseiller va voir avec sa responsable mais je n'y crois pas trop, si l'état de mon retour change à chaque fois que j'appelle le service clientèle.

Donc je vous implore Mr Klotz, j'ai un écran réservé dans vos locaux qui n'attend qu'a etre expédié par chronopost, si vous pouviez me l'envoyer des aujourd'hui pour une réception demain samedi, je vous en serai très reconnaissant.

Cordialement,
Mr MAM
0
fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 3
27 juin 2008 à 12:24
Cher client,

Votre nouvel écran est bien en expédition, je vous en souhaite bonne réception.

Cordialement,

Frédéric Klotz
RueDuCommerce
0
Bonjour Mr klotz,

Je vous remercie pour votre rapidité et votre compétence ;)

Je comprends que dans toutes entreprises, il peut se passer quelques "Couacs", mais bon c'est tellement désagréable quand cela arrivent à soit meme!

Heureusement que vous etes là ;) , à écumer les forums pour nous venir en aide.

Pouvez vous juste me confirmer l'envoie en chronopost, s'il vous plait?


Cordialement,
Mr MAM
0
fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 3
27 juin 2008 à 12:46
Bonjour

Je vous le confirme

Cordialement,

Frédéric Klotz
RueDuCommerce
0