Geforce 7900 Gt bug pas comme les autres

Fermé
Aarak Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 - 15 nov. 2007 à 19:27
Aarak Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 - 15 nov. 2007 à 20:08
Bonjour, j'ai beaucoup parcouru le net pour trouver le probleme qui me concernait, j'ai trouver beaucoup de cas ou la carte avait surchauffée a cause d'un defaut dedans, mais le truc c'est que ca appraissait au bout de deux, trois semaines, moi ma carte graphique a arréter de fonctionnée au bout de 7 mois je pense (j'ai pas verifié).

Comme d'habitude chaque jour, je me reveille avant d'aller au college, je joue un peu et je laisse tourner mon pc toute la journée(parfois pour telecharger) comme d'habitude a chaque fois qu eje reviens le pc marche parfaitement.
Un jour comme les autres je reviens et omg ! j'essaie de rallumer mon ecran mais il s'étein automatiquement sans aucune image qui apparait. Je le rallume, le pc se demarre avec l'ecran noir du debut, l'image apparait j'arrive a distinguer ce qui s'affiche mais c'est comme si l'écran était diviser en carrés et que sur chaque carrés il ya avait des sortes de pixels blancs c'était plutot génant, le chargement se poursuit et juste après que windows est terminé de charger ( avec le logo et la barre de chargement en bas ), l'écrant devient pratiquement tout bleu et me dit un truc genre que si c'est la premiere fois que ca apparait il faut que je redemarre, je le laisse ca fait "vidage de la memoire physique,1 , 2 , 3% etc ... une fois terminé l'ecran s'etein impossible de le rallumer il se réétein
automatiquement sans que une image apparaissent. J'ai réussi aller sur le bureau en mode sans echec avec toujours les petits pixels.

J'ai changé d'ecran pour voir et sa faisait la meme chose, j'en deduis donc que ca ne vient pas de l'ecran, je reessaie d'installer les pilotes, marche pas non plus, la je ne sais plus quoi faire je fais ce que je fais tous le temps : je reinstalle windows ! Tous se passe bien l'installation est terminée et la l'écran redevien noir et s'éteint ! Je rallume le pc et la je me rend compte que l'installation de windows n'a pas eu le temps de terminer ca se reinstalle et le scenario recommence infiniment.

Voila mon problemen si vous avez eu le courage de tous lir, la moindre reponse ca sera pas mal, s'il vous plait dites moi au moins si elle est foutue :(.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9
Nvidia Geforce 7900 GT 256 mo
AMD athlon 2.6 Ghz
1024 Mo RAM</code>
A voir également:

4 réponses

Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
15 nov. 2007 à 19:35
Salut,

Si tu as un PC mal ventilé, il est possible qu'elle ait surchauffé !

Mais bon, ce serait bizarre étant donné qu'elle ne travaillait pas énormement.

Les Geforce 7900 sont connues pour avoir pas mal de problèmes d'alimentation.

Si elle est encore garantie, renvoie-la !
0
Aarak Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
15 nov. 2007 à 19:39
Merci pour ta reponse, la poisse c'est surtout que j'ai enlevé la garantie car le pc faisait un bruit très etrange, je suis aller verifié et après le bruit est redevenue normal. Merci encore pour ta reponse ^^.
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
15 nov. 2007 à 19:45
c'est surtout que j'ai enlevé la garantie car le pc faisait un bruit très etrange

J'ai pas bien saisi la signification de cette phrase !
0
Aarak Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
15 nov. 2007 à 20:08
Bah j'ai enlevé la garantie parce que j'ai ouvert le pc pour voir s'il y avait un probleme.
0