Problème de qualité de transmission en CPL

mike -  
 sté50 -
Bonjour,
Je viens d'installer la TV Orange avec Livebox et via des liveplugs (les plugs Orange de transmission CPL via le réseau électrique). Tout marche bien ... jusqu'à ce je relie mon installation TV à l'antenne hertzienne (quel que soit l'endroit où je relie : décodeur ou lecteur DVD ou TV). La transmission se dégrade terriblement (images figées, carrés, ...)
Vraisemblablement un problème de différentiel de masse entre la masse antenne et la masse réseau électrique. Mais j'ai quelques scrupules à les relier.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et l'a résolu, merci de son aide.

mike

2 réponses

sté50

Bonjour,

Moi j'ai deux live plug qui fonctionnent très bien pendant une ou deux heures après chaque branchement. Soudain des pertes de transmissions aléatoires et de plus en plus fréquentes se produisent.
Question: est-ce que la chauffe des composants internes peut être la cause de ce phénomène?
3
mike

Je me réponds à moi même ... et à tous ceux qui sont intéressés par ce problème.
J'ai bidouillé pas mal, mes conclusions sur des choses pouvant améliorer (sans aucune certitude) :
- ne pas utiliser la même prise électrique pour le plug que celle où sont connectés le décodeur et la TV
- utiliser une prise plus directement reliée (par le câblage interne s'entend) à celle où se trouve l'autre plug. Un bon indicateur peut être : les 2 prises se trouvent sur le même disjoncteur au tableau électrique
- éviter les bidules qui permettent de diminuer l'intensité d'un éclairage et/ou les lampes halogènes

Conclusion : pour installer du CPL ... il faut bidouiller
2