Acer aspire 1640z

Fermé
Rmen4ever -  
 verbernard -
Bonjour à tous,

Sans trop vous faire attendre voilà mon probleme :

J'ai un ordinateur portable ACER ASPIRE 1640z et il se trouve que lorsque je travaille en presence de la baterie ( peu importe que je le branche sur le secteur ou pas ) la machine se plante, et certaine touche du clavier ne reponde pratiquement plus.

cependant, si j'enleve la baterie et je le laisse sur le secteur, ça marche à la perfection, tout est correct

A mon avis c'est la baterie qui a laché, mais je suis là pour avoir l'avis d'un expert ou quiconque qui ait deja croise et resolu ce genre de probleme

J'espere avoir été assez explicite, d'avance merci

21 réponses

yoyo

il faudrait que je récupère ts les drivers de mon acer aspire 1640z car a la suite d'un virus, j'ai du tt rebouté!j'ai réussi à récupérer windows XP mais je n'ai plu aucun drivers...sons vidéos,...quelqu'un peut-il m'aider???
6
steph

regarde sur le site acer tu as tous les drivers!
3
nono

slt juste pour vous dire que j'ai le meme probleme je possede aussi un aspire 1640Z et pareillement il se bloque quand j'installe la batterie j'espere vite comprendre dou le probleme peut provenir.....
1
mat

salut à tous je répond à votre question au sujet de la batterie de l'ordinateur. J'ai aussi un acer aspire 1640Z et le problème que vous dites de l'ordinateur qui plante quand la batterie est branché, je l'ai eu alors que mon ordi n'avait que 8 mois. Sper dans les amphi de la fac, l'ordi ne me sert à plus rien vu qu'il n'y a pas de prises.
L'ordi est allé en garantie (il avait 8 mois) et acer m'a gentiment répondu que la batterie était morte(au bout de 8 mois!!!). Le bilan était accompagné d'un devis de 230€ pour un ordinateur que j'avais acheté 599€... J'ai trouvé ça très cher alors ils m'ont proposé un geste commercial de 20€.
Je leur ai dit d'aller se faire v....
En résumé, acer c'est de la m... et c'est bien la première et la dernière foi que j'investis dans cette marque. Surtout que en plus cet ordi je me suis saigné pendant un an pour me le payer pour mes études...Le prochain PC sera un apple, là au moins à la fac (véritable test pour les batteries vu le manque de prise) il n'y a aucun problème même sur des ordi qui ont 3 ans, alors certe c'est plus chèr mais la qualité y est. Mais ça il fallait le savoir avant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dalio

bonsoir,
moi aussi j'ai le même problème de batterie
aussi j'ai pas pu installer le pilote de la modem?
si qq peux m'aide
0
La fougere

Un tit conseil tout bete mo j'ai un aspire 1640Z depuis bientot 3ans et ce ke je fait c'est ke j'enleve ma batterie lorsque je le branche sur le secteur. grace a ca ma batterie est toujours comme neuve. C'est tout con mais si ca peut aider kelkun.
0
zztaupe

idem
0
thenauso Messages postés 7 Statut Membre 11

Salu moi, j'ai une sérieux problème avec le modem de la Acer Aspire 1640z.
j'ai remplacer le disque dur et réinstaller la machine après que l'ancien ait été bloquer par mot de passe ds le soft acer Empowering.j'ai du télécharger tous les pilotes ce qui m'a bien reussi ms celui du modem ne réponds pas.
J'ai le pilote du modem ms il ne prend pa le pilote en charge.
0
rodfender

Hello. Pour résoudre le problème de modem sur le 1640z, après avoir installé le driver audio HD il faut télécharger le pilote de modem du modèle 1650z:
https://www.acer.com/worldwide/support/

ce sont des ânes.
0
moi

salut pour formater un aspire et retrouver tout les driver suffi de faire Ctrl + F10 après avoir démarrer votre PC kan la page acer s'affiche. la vou le mettez comme en sortie d'usine du coup il est comme neuf! le code demander est normalemnt 000000 attention comme le driver de clavier francais n'est aps encor installer a ce momen il ne fo po appuyer sur MAJ pour fer les 0 et le clavier et un querty et non un azerty o momen du mot de passe a taper! pour ce qui est de la batterie le meilleure conseil c vrémen de l'enlever kan c brancher au secteur ou alor une fois que votre ordi est chargé a fond bien la faire décharger complétement !
voila
j'espère que ça en aidera certain
0
bobita

Moi aussi problème de batterie. J'ai enlevé ma batterie en étant simplement branché sur sectueur et ca marche très bien.
Le problème est le long terme. Si je veux racheter un batterie pour que mon PC remarche bien, combien de temps cela va - til durer? si c'est que pour quelques moi ca vaut pas trop le coup...

Quelqu'un a t-il une solution, des suggestions?
merci
0
MATH11

j'ai un problem avec mon portable mon driver son ne marche plus comment faire?
0
thenauso Messages postés 7 Statut Membre 11

salu ce kel portable tu a donne des precision la marque , le numero de serie, le num de service tag sil y en a pr kon puisse mieux de venir en aide
0
pacatrick

j'ai aussi un acer 1640Z, j'ai aimais utilisé sa batterie, tout neuf, toujours banché avec le secteur. il marche très bien, aucun souci. reformater tous les six mois qui prenant 20 minutes. rien à dire pendant 2 ans.
0
VERBERNARD

Bonjour à tous, je possède un Acer aspire 1640Z et j'ai aussi des soucis avec ma batterie, j'ai résolu un peu le problème en démarrant le PC sans la batterie, et quand je me sert plus de l'ordi je reconnecte celle-ci qui permet de la charger et de servir de convertisseur en cas de coupure de courant, elle tient encore une 15 minutes environs se qui me permet d'éteindre le PC avant de ne plus avoir de courant. Parfois je remet également la batterie en connexion pendant que je travail avec le portable sa me bloque pas la sourie, si cela se fait, je re-déconnecte la batterie et j’ai de nouveau ma sourie qui fonctionne bien.
J'ai trouvé des batteries à bas prix sur internet, peu t'on faire confiance à ces revendeurs y a t'il une personne qui en a déjà fait une commande, et qu’en pense t’elle, merci de nous faire connaître votre opinions.
0
casimir

Meme probleme de batterie,ca me planté l ordi, la garantie etait juste passée.je n ai jamais racheté de batterie vu le prix(surtout si elle tien qu 1 an).l ordi et super mais il ont monté des batterie qui vale rien.
0
JOSIE

NE VOUS EN FAITES PAS
CA DOIT ETRE UN PROBLEME SUR CE MODELE
J EN AI 2 1640 ET 1642 ET C EST EXACTEMENT LA MEME PANNE
ACER A MAL JOUE SUR CE MODELE
0
Jennyfer

J'ai aussi eu ce problème avec le aspire 1640z, la batterie d'origine ne vaut rien, il faut en acheter une autre sur internet car en France les prix s'élèvent à 200€. Jeune étudiante, j'ai acheté ma batterie en Chine par internet à 50€ et elle tient. Elle n'a simplement pas le même nom qu'en France mais c'est exactement la même et elle tient mieux. Bon courage =)
0
Bruce

Bonjour ? sur quel site avez-vous acheté votre batterie ? svp , j'ai le même portable acer 1640z
0
ab

bonjour
j' ai le meme pb de batterie
Peux tu me donner le site ou tu as acheter ta batterie
Merci
0
verbernard

bonjour, moi j'ai remplacé la bat, mais j'en ai mis une plus puissante que celle d'origine et sa marche, voici les cataristiques : Modèle No LIP-8208QUPC SY6; 14,8Volts 4800mAh . Voila j'espère que sa vous aidez, un conseil ne l'acheter pas en France elle est trop chère ils veulent s'en mettre pleind les poches sur ntre dos. Amicalement
0
verbernard

Bonjour Jennyfer peut tu donner l'adresse internet ou tu la acheté ta batterie, sa va rendre service à tous Merci pour eux à plus. verBernard
0
verbernard

Bonjour voici l'adresse mail pour trouver une batterie neuve à prix très résonable : http://cgi.ebay.fr/Batterie-pour-ACER-Aspire-1410-1640-1640Z-BT.T5003.00--_W0QQitemZ130306239318QQcmdZViewItemQQimsxZ20090514?IMSfp=TL090514132001r1815

cordialement BV
0
Mrbruce92

bonjour ! mon acer 1640Z , finalement je l'ai échangé chez auchan pour acheté un compact !
0