AMD ou INTEL?

Résolu
BlackSun -  
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite me monter un nouveau Pc mais ne sait qui choisir entre AMD ou INTEL
Quel est pour l'instant, le meilleur choix pour une machine bien puissante?

Merci de me dire parmis la forêt de carte grphique et cartes mères lesquelles choisir pour être au top pour les jeux nouvelle génération?

Cordialement
BlackSun
A voir également:

4 réponses

BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   264

salut
pour les procos intel ou amd....meme combat
les carte graphiques.....prend du haut de gamme chez nvidia ou ati....8800gt ou HD2900XT....
carte mère....prend un chipset acceptant le X38 ou le P35....moi je pencherias sur le X38 personnelement.
sauf que le X38 n'accepte que du ati sauf qu'il y a 2 ports pcie 16x....2 vrais ports fonctionnant en 16x.
0
Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   670

Salut,

Pourquoi tu lui donne uniquement des modèles de chipsets Intel ?

AMD aussi à ses chipsets :

- AMD 480X Crossfire
- AMD 580X Crossfire
- AMD 690 V (ou G)
- AMD 790 FX
- NVIDIA nForce 550, 570 Ultra, 570 SLI, 590 SLI
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   264 > Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ne s'excitons pas....je donne sa pourn, au contraire, que tout le monde s'y intéresse...
et comme tu le vois sa a marché...avec toi.
donc la communauté te remercie.

ps: je ne suis pas commercial intel donc je ne cherche pas a vendre tel ou tel produit.

merci de ton aide.
0
dudu79 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

tout dépend de ton budget et de ton utilisation...

budget?
tu fais de la video/compression/imagerie?
tu joues aux top recents ou a ceux qui ont 1 an? (en sachant que pour les futurs jeux DX10, aucune carte ne permet de bien jouer, meme celle a 600E)
tu fais tourner plusieurs gros prog en meme tps? (genre encoder un divx et un gros jeu)
tu es accro au silence?

tu reponds a tout ca, et apres tu pouras voir ce qui passe dans ton budget (en geneal, ca passe pas si tu dis oui a tout :p)
0
BlackSun

Bonjour,

Disont que je pars du principe que :
"qui peut le plus, peut le moins"

Je m'interesse à tout cela en effet mais pour l'instant je souhaite surtout avoir une machine qui me permette de jouer au jeux gourmands" du moment, et de ne pas ramer lorsque je fais plusieurs choses en même temps...

Donc, pas besoin d'un avion de chasse mais d'un machine assez costaud pour me satisfaire.

je sais que c'est la seule réponse que je peux donner pour l'instant
Merci à vous tous de répondre à mes questions

Ce site est benni, comme ses hôtes
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   264

alors prend les gros dual core de chez intel ou AMD.....
de le ram avec une fréquence assez élevée et une latence réduite.
de bons disques durs en sata 2
et enfin une bonne CG, 8800gt ou les prochaines ATI qui arrive le 22 novembre.
mais surtout une CM qui sera plus qu'évolutive en vue des futurs procos.
0