Processeur

Résolu
dialoguermoris Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AbOo Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bosoir a tous
j'ai enlever mon processeur pour savoir est ce qu'il est bien installé mais malheuresement par un accident de travail j'ai cassé une pate
mais j'ai le brancher et mon pc marché
est ce que c'est grave ou bien est ce que tout les pates de processeur fonction
si non est ce qu'il y a un truc pour le reperer
j'ai besoin de votre reponse
merci en avance

15 réponses

Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   670

Salut,

Toutes les pattes sont utiles !

Je me demande comment tu as fait pour "casser" la patte, généralement elles se tordent.

C'est quoi comme processeur (Marque + modèle)
0
Profil bloqué

Salut, une patte cassé = processeur HS . On ne s'en rend compte qu'à l'usage.
0
CHRISTIAN

Bonjour,

à à mois aussi ça met arriver, ce n'est pourtant pas difficille de cassé une patte de processeur, il suffit seulement que vous métez les processeur dans le socket de la carte mére de biais, et après avoir constater la faute, vous essayer de les remetre droite, et paf, une patte en moins, cela n'est pas rare
0
Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   670

D'où l'utilité du triangle doré sur le coin des processeurs pour ne pas se tromper !

C'est pourtant bien expliqué sur les notices (processeur, cartes mères)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   395

DOnc retour au SAV ou achat d'un nouveau proco ;((

@++
0
CHRISTIAN

Bonjour,

ça il n'y à pas de problème, mais c'est le fait que le processeur lui même, ne s'enfonce pas droit dans les encoche, il y a 25 x 25 pattes, fait le calcule et ce qui est pour le triangles que tu explique, je sai très bien lire une notice
0

J'ai installé plus de 30 processeurs depuis 5 ans que j'assemble des PC et jamais j'ai tordu la moindre patte en l'enfichant dans le socket (Socket A, 478, 754, 939, AM2)
Une fois le levier remonté, le proco rentre comme du beurre !

25 x 25 = 625 (connais pas ce socket)
0
CHRISTIAN

Bonjour,

j'informe d'autant plus que je posêde deux pattes cassé et que cela n'a imfliger à la carte mere que deux slot secondaire des barette mémoire HS donc, ne vous faucaliser pas sur les problème, reméter le processeur avec sont radiateur et sont vantillateur et voyez le résultat
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut

Même s'il était encore sous garantie, je vois mal un SAV remplacer un processeur dont la patte est cassée. Donc la seule solution est d'en racheter un autre.

Cordialement.
0
CHRISTIAN

Bonjour,

tant mieux, mois noms plus,c'est un copain qui m'as montré ça, et saché ceci, l'erreur est humaine
0
CHRISTIAN

Bonjour,

oui c'est vrai si vous rnendez un processeur dont la patte est cassé, il vont se posée des question
0

l'erreur est humaine

Certes, je suis entièrement d'accord !
0
CHRISTIAN

Bonjour,

bof, pas grave, c'est en tombant qu'on apprend à macher et aux diable les prétentieux qui ont fait 5 ans ou plus et qui ce disent n'avoir fait aucune erreur, mois même j'ai fait pal mal de montage d'ordi pendant 6 ans et malgré ça, jens apprend tous les jour
0
dialoguermoris Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

mais mon ordi march bien
la patte endommagé c'est juste au coin pour voir l'image voila le lien
http://madexe.skyrock.com/17.html
merci bien
0
AbOo Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

rhaaa kikoolol j'ai mal au yeuuuxxx !!
il marche peut etre mais il tiendra pas longtemp ! et à ta place je le changerais bien vite avant qu'il claque et qu'il te grille ta carte mere par la même occasion !
J'ai enlever mon processeur pour savoir est ce qu'il est bien installé Tu l'as enlevé de son socle pour voir si il était bien installé ?? tu es superbement explicite si il etait sur son socle c'est qu'il etait bien là ou il etait ! Enfin bon c'est normal c'est pas aussi simple que de gerer un skyblog !
0