Meilleur sav, asus ou msi?choix pc portable.
Résolu/Fermé
A voir également:
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- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
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- Touche bios msi - Forum BIOS
54 réponses
bonjour,
de mon côté une très très mauvaise expérience avec le SAV asus.
ordinateur portable v6va acheté en novembre 2005, très bonne machine , que l'on peut qualifier de haut de gamme. de bonne qualité, j'en étais content.
premier problème après quelques mois, démarrage aléatoire, il s'éteint tout seul... envoi rapide en SAV où il reste 5 semaines !
au retour : plus de problèmes qu'avant, haut parleurs non rebranchés, port réseau non rebranché, batterie non connectée et inutilisable, bref l'horreur, mais je le garde car j'en ai vraiment besoin. toujours un cable, plus jamais de son, que du wifi
de nouveaux problèmes reviennent, et avant la fin de la garantie, il y quelques semaines, je le renvoie. il revient non réparé, plus de problèmes qu'avant. ils ont par contre (c'est le minimum) reconnecté les hauts parleur, le port réseau et la batterie. mais il s'allume une fois sur dix, et s'éteint souvent seul
pas content, je le renvoie directement une troisième fois (il était inutilisable plus de dix minutes).
il revient 10 jours après. le PIRE retour : plus d'allumage du tout, l'écran reste noir, le moteur semble démarrer mais rien à l'écran.
je suis dégouté par leur service après vente (service technique en hollande dans mon cas). ils ne testent JAMAIS un ordinateur avant de le renvoyer, j'en ai eu la preuve 3 fois.
je désespère de récupérer un ordinateur utilisable, je me sens volé, je l'avias payé cher car je voulais un bon portable....
il est impossible de les joindre par téléphone (meme le nuémro surtaxé, continuellement occupé)
ils ne donnent jamais un mot d'excuse par mail, ce serait trop pour eux
Conclusion : les portables ASUS sont, je le pense vraiment, parmi les meilleurs, mais leur SAV est incroyable. au moindre problème, vous risquez pire que ce petit problème, et il vaut mieux ne pas renvoyer votre ordinateur...
Je pense, vu leur attitude, que je n'obtiendrai jamais rien d'eux et que jep eux aller m'acheter un autre portable...
après un mail demandant des explications, ils me répondent juste
"Bonjour,
Veuillez vous rendre ce lien et remplir le formulaire pour effectuer un retour en garantie : http://rma.asus.de/pick_eu/rma_fr.htm
Une fois rempli durement, vous aurez en retour sous 24heures maximum un numéro de RMA (numéro de dossier) avec des explications concernant le retour, et en complément, un procédé qui vous permettra de contacter un transporteur.
en vous souhaitant une bonne journée,
Cordialement, Arnaud."
Le même mail que chaque fois (c'est mon quatrième retour pour mon portable), pas un mot d'excuse, téléphone toujours en dérangement ! je n'en reviens pas de leur impolitesse !
de mon côté une très très mauvaise expérience avec le SAV asus.
ordinateur portable v6va acheté en novembre 2005, très bonne machine , que l'on peut qualifier de haut de gamme. de bonne qualité, j'en étais content.
premier problème après quelques mois, démarrage aléatoire, il s'éteint tout seul... envoi rapide en SAV où il reste 5 semaines !
au retour : plus de problèmes qu'avant, haut parleurs non rebranchés, port réseau non rebranché, batterie non connectée et inutilisable, bref l'horreur, mais je le garde car j'en ai vraiment besoin. toujours un cable, plus jamais de son, que du wifi
de nouveaux problèmes reviennent, et avant la fin de la garantie, il y quelques semaines, je le renvoie. il revient non réparé, plus de problèmes qu'avant. ils ont par contre (c'est le minimum) reconnecté les hauts parleur, le port réseau et la batterie. mais il s'allume une fois sur dix, et s'éteint souvent seul
pas content, je le renvoie directement une troisième fois (il était inutilisable plus de dix minutes).
il revient 10 jours après. le PIRE retour : plus d'allumage du tout, l'écran reste noir, le moteur semble démarrer mais rien à l'écran.
je suis dégouté par leur service après vente (service technique en hollande dans mon cas). ils ne testent JAMAIS un ordinateur avant de le renvoyer, j'en ai eu la preuve 3 fois.
je désespère de récupérer un ordinateur utilisable, je me sens volé, je l'avias payé cher car je voulais un bon portable....
il est impossible de les joindre par téléphone (meme le nuémro surtaxé, continuellement occupé)
ils ne donnent jamais un mot d'excuse par mail, ce serait trop pour eux
Conclusion : les portables ASUS sont, je le pense vraiment, parmi les meilleurs, mais leur SAV est incroyable. au moindre problème, vous risquez pire que ce petit problème, et il vaut mieux ne pas renvoyer votre ordinateur...
Je pense, vu leur attitude, que je n'obtiendrai jamais rien d'eux et que jep eux aller m'acheter un autre portable...
après un mail demandant des explications, ils me répondent juste
"Bonjour,
Veuillez vous rendre ce lien et remplir le formulaire pour effectuer un retour en garantie : http://rma.asus.de/pick_eu/rma_fr.htm
Une fois rempli durement, vous aurez en retour sous 24heures maximum un numéro de RMA (numéro de dossier) avec des explications concernant le retour, et en complément, un procédé qui vous permettra de contacter un transporteur.
en vous souhaitant une bonne journée,
Cordialement, Arnaud."
Le même mail que chaque fois (c'est mon quatrième retour pour mon portable), pas un mot d'excuse, téléphone toujours en dérangement ! je n'en reviens pas de leur impolitesse !
Utilisateur anonyme
1 févr. 2012 à 19:07
1 févr. 2012 à 19:07
Perso je préfère Asus j'ai toujours eu des PC asus et je n'ai jamais eu de problème.
Mon secret : Utiliser un comparateur comme http://www.e-fidelite.net/search.php?q=ordinateur+asus et ne pas hésiter a mettre le prix pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Asus font de très très bon pc de Gamer !
Mon secret : Utiliser un comparateur comme http://www.e-fidelite.net/search.php?q=ordinateur+asus et ne pas hésiter a mettre le prix pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Asus font de très très bon pc de Gamer !
Bonjour,
j'ai envoyé mon pc portable chez asus pour un disfonctionnement ( ecran tout rouge )
je suis encore sous garantie ( donc aucun frais d'envoi) , j'ai fait un beau carton et je l'i envoyé le 1 février, et il m'est revenu aujourd'hui. Donc 15 jours pile. J'ai juste eu un mail de confirmation de reception de mon ordi chez eux et apres plus rien. Donc si vous voulez avoir des info faut les appeler ... mais en dehors de ca c nikel. Pc réparé et comme avant. voila ... c juste pour vous dire que tout va bien pour moi avec le sav asus, si ca peux aider des gens.
bonne soirée
j'ai envoyé mon pc portable chez asus pour un disfonctionnement ( ecran tout rouge )
je suis encore sous garantie ( donc aucun frais d'envoi) , j'ai fait un beau carton et je l'i envoyé le 1 février, et il m'est revenu aujourd'hui. Donc 15 jours pile. J'ai juste eu un mail de confirmation de reception de mon ordi chez eux et apres plus rien. Donc si vous voulez avoir des info faut les appeler ... mais en dehors de ca c nikel. Pc réparé et comme avant. voila ... c juste pour vous dire que tout va bien pour moi avec le sav asus, si ca peux aider des gens.
bonne soirée
j ai un msi cx640 d'apres les indices de performance windows: le plus bas est 5,8 sur 7,9 et la performance du processeur et de la carte graphique valent 6,8 sur 7,9 ce qui est plutot bon. je n ai pas encore eu de probleme. bon rapport qualité prix (479euros pour : intel core i3 new generation, nvidia geforce gt 520m 1gb ddr3, ram 2x2 gb ddr3 et disque dur 500gb, batterie lithium ion 6 cellules 5h30 d autonomie en surfant ou en regardant des filmes et 2h en jouant, ecran led full hd 15,6 pouces) il permet de faire tourne flight simulator X a fond sans laggs sauf des legers dans temps et temps le plus souvent lors des approches des villes. je le recommande mais il est vrai qu asus a une meilleur reputation surtout au niveau du SAV cordialement
Le principe du SAV d'ASUS, c'est : vous l'emballez, ils viennent le chercher (UPS), ils le réparent et le renvoient. Le problème c'est que UPS n'est pas soigneux. J'ai un PC qui est parti début novembre avec une panne mineure et qui est arrivé chez eux mouillé. Depuis, c'est la galère! Aucun interlocuteur en gros le PC est perdu.
Passez toujours par un magasin. Jamais en direct chez Asus.
Il est totalement impossible d'avoir le moindre contact avec leur SAV.
Passez toujours par un magasin. Jamais en direct chez Asus.
Il est totalement impossible d'avoir le moindre contact avec leur SAV.
Bonjour , Je suis d'accord pour dire que les portables Asus sont très performants ! G74SX ROG et de plus le SAV est très bon aussi , j'ai eu une bonne expérience , renvoi en dépot à la poste et retour 10 jours aprés en chronopost réparé ( remplacement du graveur ) et tout ça sous garantie , donc gratuit .une bonne communication et un bon suivi du SAV ; j'ai suivi toutes les instructions à la lettre et pas de problèmes !
Cordialement
Pascal
Cordialement
Pascal
le 18.04.2010 bonjour ne prenez pas asus il y a pas pire !!!!!!!!!!!! j'ai acheté le 12.02.2010 un pc de marque asus a auchan !!!!!! 2 mois plus tard le pc ne fonctionne plus et la commence mes galeres.............appeller au maroc pour exposer mon probleme ( le personnel ne comprend rien ) 2eme appel en egypte pareil le personnel ne comprend rien a mon probleme.......!!!!!
le 16.04.2010 je decide de renvoyer ce pc a asus pour qu'il gere mon probleme de ce pc !!!!
actuellement je vais porter l'affaire aupres des services consommateurs pour prejuices subi
tout le monde doit les attaquer sinon ils ne changeront jamais
le 16.04.2010 je decide de renvoyer ce pc a asus pour qu'il gere mon probleme de ce pc !!!!
actuellement je vais porter l'affaire aupres des services consommateurs pour prejuices subi
tout le monde doit les attaquer sinon ils ne changeront jamais
lancelin
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1 juin 2010 à 23:27
1 juin 2010 à 23:27
ma fille n'a finalement pas repris Asus. ça l'a écoeurée...2 ans de galère , ça lui a suffi...
lancelin
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2 juin 2010 à 16:36
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Finalement , en informatique , y a-t-il une marque vraiment fiable , solide ?
Bonjour,
Je viens d'être victime de la mauvaise qualité des cartes mères des portables ASUS:
j'ai acheté en Aout 2007 un portable asus z83c ,il y a une semaine je découvre lors d'une panne que la garantie constructeur de 2 ans ne s'applique pas car je l'ai acheté en grande surface(planète saturn), il n'est garantie qu'un an !!!!!!!.
l'ordinateur ne démarre plus , c/windows/system32/ntkrnlpa.exe ne peut être chargé.
le disque dur fonctionne -essayé sur une autre machine.
Appel au SAV qui m'indique de contacter un revendeur local - qui m'indique que le remplacement de la carte mère semble nécessaire-
Un ami revendeur dans le 06 joint par téléphone m'avait dit la même chose en me précisant que sur les Asus portables leur carte mère est de mauvaise qualité et se dégrade rapidement.y compris celles remplacées.
Le cout de la réparation est important (600euros).
Merci à ceux qui indiquent où réparer à moindre cout, j'essaierai lors de mon prochain séjour à paris.
Et surtout pas merci à ASUS dont le SAV ne veut rien savoir, garantie expirée de quelques mois.
Un bon conseil n'achetez pas ASUS ou souscrivez une extansion de garantie de 5ans
Je viens d'être victime de la mauvaise qualité des cartes mères des portables ASUS:
j'ai acheté en Aout 2007 un portable asus z83c ,il y a une semaine je découvre lors d'une panne que la garantie constructeur de 2 ans ne s'applique pas car je l'ai acheté en grande surface(planète saturn), il n'est garantie qu'un an !!!!!!!.
l'ordinateur ne démarre plus , c/windows/system32/ntkrnlpa.exe ne peut être chargé.
le disque dur fonctionne -essayé sur une autre machine.
Appel au SAV qui m'indique de contacter un revendeur local - qui m'indique que le remplacement de la carte mère semble nécessaire-
Un ami revendeur dans le 06 joint par téléphone m'avait dit la même chose en me précisant que sur les Asus portables leur carte mère est de mauvaise qualité et se dégrade rapidement.y compris celles remplacées.
Le cout de la réparation est important (600euros).
Merci à ceux qui indiquent où réparer à moindre cout, j'essaierai lors de mon prochain séjour à paris.
Et surtout pas merci à ASUS dont le SAV ne veut rien savoir, garantie expirée de quelques mois.
Un bon conseil n'achetez pas ASUS ou souscrivez une extansion de garantie de 5ans
schwarser
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14 avril 2009 à 14:33
14 avril 2009 à 14:33
ben forcément si la garantie est expirée on va pas te réparer gratuitement.
ton pc portable est tombé en panne, ben c'est pas de chance, asus est une bonne marque, tu es peut-être tombé sur une mauvaise série, c'est tout, c'est pas pour ça qu'il ne faut pas acheter asus, ça aurait été du acer ou du packardbell d'accord, on sait que leur pc sont fabriqué au rabais, mais c'est pas le cas d'asus.
ton pc portable est tombé en panne, ben c'est pas de chance, asus est une bonne marque, tu es peut-être tombé sur une mauvaise série, c'est tout, c'est pas pour ça qu'il ne faut pas acheter asus, ça aurait été du acer ou du packardbell d'accord, on sait que leur pc sont fabriqué au rabais, mais c'est pas le cas d'asus.
mml
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schwarser
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14 avril 2009 à 14:58
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Ce que je voulais dire ,c'est que devant le nombre de pannes des cartes mères ASUS , le SAV pourrait reconsidérer nos demandes dans la prise en garantie du remplacement des cartes mères défectueuses.
Celà s'est déjà vu pour d'autres produits présentant des défauts de conception.
Asus ne remplit pas son rôle commercial.
Une fois l'appareil vendu le client est laissé pour compte, les réparations hors de prix.
Je vais rechercher à invoquer auprés des associations de consommateurs le vice de consception au vu de toutes les pannes de cartes mères constatées.
Salutations
Celà s'est déjà vu pour d'autres produits présentant des défauts de conception.
Asus ne remplit pas son rôle commercial.
Une fois l'appareil vendu le client est laissé pour compte, les réparations hors de prix.
Je vais rechercher à invoquer auprés des associations de consommateurs le vice de consception au vu de toutes les pannes de cartes mères constatées.
Salutations
schwarser
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mml
14 avril 2009 à 16:04
14 avril 2009 à 16:04
ben justement, pourquoi dis-tu qu'il y a un défaut de conception et bcp de problèmes sur ces modèles ? sur internet il n'y a rien de concluant sur les Z83 et les A7SV (même modèle) ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
N'achetait surtout pas ASUS c'est de la MRD 1 bouk Win XP en panne plus de charge, batterie naze au bout de 6 mois!! 1 portable 15,6"Win Vista 2 ans il est mort, un acer (meme maison) probleme multiple 3 RAZ en 2 mois d'achat en 1 comme ne 2 c'EST DE LA DAUBE!! et je ne parle medme pas du sav INJOIGNABLE (15 APPEL AUJOURD'HUI !!!par l'intermediare du SAV auchan , he oui il fraut passer par eux avant sinon c'est 25€ de frais d'ouvertrure de dossier facture parASUS!!!),FORMULAIRE de retour qui n'accepte pas le SN del'appareil.......
N'ACCEPTE pas dans les com le sigle €....... IL FZAUT ECRIRE EN CHINOIS pays de fabrication de ACER /ASUS.
msi connait pas , mais si c'est la meme maison ce ne sera pas mieux!!
J'aurais mieux faiot de reprendre COMPAQle 1er a dure 10ans
N'ACCEPTE pas dans les com le sigle €....... IL FZAUT ECRIRE EN CHINOIS pays de fabrication de ACER /ASUS.
msi connait pas , mais si c'est la meme maison ce ne sera pas mieux!!
J'aurais mieux faiot de reprendre COMPAQle 1er a dure 10ans
Ah ouep. Quand on sait pas on se tait. Asus n'a rien à voir avec Acer.
Pour les portables, Asus a un service de garantie très compétent et efficace, international. T'appelles, tu expliques, ils t'autorisent le renvoi, et en moins de deux semaines t'as ton nouveau pc, sans rien payer. (Soit en l'envoyant par chronopost, soit en demandant un retrait chez toi.)
Pour les netbooks il faut effectivement passer par le magasin, mais cela reste globalement identique.
C'est un peu inutile les réponses de ce genre où vous ne faites que gueuler... D'autant que les causes des pannes sont trop souvent les utilisateurs eux même...
"votre carte graphique a surchauffé, vous ne vous en étiez pas rendus compte avec les ventilos?"
*Ben non c'est vrai qu'il faisait plus de bruit mais j'continuais de le mettre sur ma couette pour bien boucher les aérations*
J'exagère même pas.
Ce qu'il faut c'est avoir une vue d'ensemble, notamment par les statistiques de retours, le nombre de portables vendus, (Et ne pas hurler dès que les retours sont élevés, ça veut sans doute dire au contraire que le sav fonctionne bien, car ils acceptent vos retours et ne se braquent pas)
Bref, il est d'usage en ce moment de dire que oui, Asus fait partie des meilleures marques de portables grand public, et possède un bon sav.
Pour les portables, Asus a un service de garantie très compétent et efficace, international. T'appelles, tu expliques, ils t'autorisent le renvoi, et en moins de deux semaines t'as ton nouveau pc, sans rien payer. (Soit en l'envoyant par chronopost, soit en demandant un retrait chez toi.)
Pour les netbooks il faut effectivement passer par le magasin, mais cela reste globalement identique.
C'est un peu inutile les réponses de ce genre où vous ne faites que gueuler... D'autant que les causes des pannes sont trop souvent les utilisateurs eux même...
"votre carte graphique a surchauffé, vous ne vous en étiez pas rendus compte avec les ventilos?"
*Ben non c'est vrai qu'il faisait plus de bruit mais j'continuais de le mettre sur ma couette pour bien boucher les aérations*
J'exagère même pas.
Ce qu'il faut c'est avoir une vue d'ensemble, notamment par les statistiques de retours, le nombre de portables vendus, (Et ne pas hurler dès que les retours sont élevés, ça veut sans doute dire au contraire que le sav fonctionne bien, car ils acceptent vos retours et ne se braquent pas)
Bref, il est d'usage en ce moment de dire que oui, Asus fait partie des meilleures marques de portables grand public, et possède un bon sav.
Pour les portables, Asus a un service de garantie très compétent et efficace,(MDR,nerveu..4 mois avant une prise en charge C'EST CE QU'ON APPEL UN SAV SUPER RAPIDE§§§§§§§ international. T'appelles, tu expliques5 FAUDRAIT DEJAS TOMBER SUR QUELQUN QUI COMPRENNE LE FRANCAIS... ,QUAND VOUS ETES OBLIGE DE TRADUIRE VOTRE NOM EN ANGLAIS CHICKEN , pour POULET en FRANCAIS....., BEN OUI C'EST COMPLIQUE COMME NOM ......... C'EST SUR QUE DIFFICILE A COMPRENDRE...). ils t'autorisent le renvoi, et en moins de deux semaines ( 2mois+ 3 MOIS D'ATTENTE SOIT UN TOTAL DE 5 MOIS avec sans doute en arriere pensee que la GTIE sera depassee) 'as ton nouveau pc, sans rien payer. (Soit en l'envoyant par chronopost, soit en demandant un retrait chez toi.)
Pour les netbooks il faut effectivement passer par le magasin( EH NON , IL FAUT D'ABORD PASSE PAR ASUS .... SINON C'EST 25€ MINI A AUCHAN POUR UNE "EVENTUELLE" PRISE EN CHARGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) "SI JE L'OUVRE , VOUS PERDEZ LA GTIE" DIXIT LE sav AUCHAN AVIGNON!!!!!!!!!!
que les causes des pannes sont trop souvent les utilisateurs eux même... MAIS BIEN SUR .. ET LA MAMOTTE......... (<gras>vous ne sseriez pas EMPLOYE PAR LA DIRECTION POUR VENIR INSULTER LES UTILISATEURS
Pour les netbooks il faut effectivement passer par le magasin( EH NON , IL FAUT D'ABORD PASSE PAR ASUS .... SINON C'EST 25€ MINI A AUCHAN POUR UNE "EVENTUELLE" PRISE EN CHARGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) "SI JE L'OUVRE , VOUS PERDEZ LA GTIE" DIXIT LE sav AUCHAN AVIGNON!!!!!!!!!!
que les causes des pannes sont trop souvent les utilisateurs eux même... MAIS BIEN SUR .. ET LA MAMOTTE......... (<gras>vous ne sseriez pas EMPLOYE PAR LA DIRECTION POUR VENIR INSULTER LES UTILISATEURS
ikoyoo
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31 juil. 2011 à 17:16
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Qu'est ce qu'il faut faire pour que mon ordinateur dure aussi longtemps. Je ne sais pas mais comment vous faites, mais tous les ordinateurs que j'ai acheté ne font pas plus de deux ans avec moi, maintenant je ne dépasse pas l'année.
J'ai acheté un ASUS
J'ai acheté un ASUS
waoo40
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16 mai 2008 à 08:33
16 mai 2008 à 08:33
Bonjour les amis.
Voici la suite que vous attendiez tous du feuilleton SAV ASUS.
Le revendeur vient de m'appeler pour me dire que le portable est revenu avec les charnières réparées.
Youpi !!
Hé non !!
Lorsque je redécouvre l'ordi, le dessus est rayé.
Décidemment le SAV est très consciencieux.
Le revendeur essaie maintenant de se battre avec Asus pour faire changer l'appareil.
Le problème est qu'il a un interlocuteur au bout du fil, le SAV est situé ailleurs (Marne la Vallée), mais il y a de gros problèmes avec eux.
On s'en serait douté !!
Il a réussi à avoir un commercial qui va essayer de faire ce qu'il faut...
Je n'ose plus espérer qu'il réussisse ce tour de force : faire admettre à ASUS que le renom de la marque est en jeu.
Que penser d'un fabriquant qui se moque ainsi des clients ?
Heureusement que j'ai la chance de passer par un revendeur, qui lui, se donne tout le mal possible pour moi.
La suite au prochain épisode.
Amicalement,
JM
Voici la suite que vous attendiez tous du feuilleton SAV ASUS.
Le revendeur vient de m'appeler pour me dire que le portable est revenu avec les charnières réparées.
Youpi !!
Hé non !!
Lorsque je redécouvre l'ordi, le dessus est rayé.
Décidemment le SAV est très consciencieux.
Le revendeur essaie maintenant de se battre avec Asus pour faire changer l'appareil.
Le problème est qu'il a un interlocuteur au bout du fil, le SAV est situé ailleurs (Marne la Vallée), mais il y a de gros problèmes avec eux.
On s'en serait douté !!
Il a réussi à avoir un commercial qui va essayer de faire ce qu'il faut...
Je n'ose plus espérer qu'il réussisse ce tour de force : faire admettre à ASUS que le renom de la marque est en jeu.
Que penser d'un fabriquant qui se moque ainsi des clients ?
Heureusement que j'ai la chance de passer par un revendeur, qui lui, se donne tout le mal possible pour moi.
La suite au prochain épisode.
Amicalement,
JM
mamour le 18.04.2010 à dit: bonjour ne prenez pas asus il y a pas pire !!!!!!!!!!!!
J'ai moi aussi des problemes avec eux cela fait une semaine que j'attends l'avis "prise en charge ". je les ai innondé de mail et de fax, j'ai eu 2 reponses la 1ere pour me dire en gros queje ne savait pas lire et la 2eme hier pour me faire la meme que la 1ere la "prise en charge"serait effective d'ici 48h!!!!
(comme par hazard c'est la meme reponse que lundi dernier!!!) je crois qu'ils confondent 48H et 48 semaines, je les souspçonne de faire trainer en longueur expres pour dissuader les gens de faire appel au "sav" ( dans mon cas la batterie du book de ma fille est morte au bout de 6 mois à peine d'uutilisation!!) et donc il espere sans doute qu'en faisant trainer les gens iront chez leur revendeur (AUCHAN qui prends 25€ pour couvrir un dossier chez asus!!!) ou qu'ils acheterons la piece directement ce qui fait qu'ils n'auront pas assumer les frais de la garantie, je les souspçonne aussi de laisser trainer les dossiers pendant des semaines afin que la date de garantie soit expirée et la je suis certain que si votre appareil n'est plus gtie la prise ne charge du "sav" sera nettement plus rapide (he oui, puisque le client payera la reparation,asus n'aura rien à payer de sa poche!!!)
asus pretends sur son site etre le N°3 mondial en informatique,ils existeraient depuis 1975!!! bizare je n'avais jamais entendu parler d'eux jusqu'a l'ere des netbook, j'ai connu acer l y a 3 ans (MEME DAUBE, puisque meme maison, asus etant une sous marque acer!!, qui eux sont peut etre une sous marque de quelqu'un d'autre)
En fait asus /acer est une "marque americaine" ou plutot CHINOISE qui a implanté certainement une usine d'assemblage en amérerique pour contourner la loi!!!!!
J'ai averti hier la DGCCRF de mon departement du minable comportement du"sav"asus
je met ci-dessous l'adresse email de DGCCRF , vous remplacer le "84" par le N° de votre departement
Il y a une antenne departementale dans chaque ville prefecture de departement
Mél : ud84@dgccrf.finances.gouv.
J'ai moi aussi des problemes avec eux cela fait une semaine que j'attends l'avis "prise en charge ". je les ai innondé de mail et de fax, j'ai eu 2 reponses la 1ere pour me dire en gros queje ne savait pas lire et la 2eme hier pour me faire la meme que la 1ere la "prise en charge"serait effective d'ici 48h!!!!
(comme par hazard c'est la meme reponse que lundi dernier!!!) je crois qu'ils confondent 48H et 48 semaines, je les souspçonne de faire trainer en longueur expres pour dissuader les gens de faire appel au "sav" ( dans mon cas la batterie du book de ma fille est morte au bout de 6 mois à peine d'uutilisation!!) et donc il espere sans doute qu'en faisant trainer les gens iront chez leur revendeur (AUCHAN qui prends 25€ pour couvrir un dossier chez asus!!!) ou qu'ils acheterons la piece directement ce qui fait qu'ils n'auront pas assumer les frais de la garantie, je les souspçonne aussi de laisser trainer les dossiers pendant des semaines afin que la date de garantie soit expirée et la je suis certain que si votre appareil n'est plus gtie la prise ne charge du "sav" sera nettement plus rapide (he oui, puisque le client payera la reparation,asus n'aura rien à payer de sa poche!!!)
asus pretends sur son site etre le N°3 mondial en informatique,ils existeraient depuis 1975!!! bizare je n'avais jamais entendu parler d'eux jusqu'a l'ere des netbook, j'ai connu acer l y a 3 ans (MEME DAUBE, puisque meme maison, asus etant une sous marque acer!!, qui eux sont peut etre une sous marque de quelqu'un d'autre)
En fait asus /acer est une "marque americaine" ou plutot CHINOISE qui a implanté certainement une usine d'assemblage en amérerique pour contourner la loi!!!!!
J'ai averti hier la DGCCRF de mon departement du minable comportement du"sav"asus
je met ci-dessous l'adresse email de DGCCRF , vous remplacer le "84" par le N° de votre departement
Il y a une antenne departementale dans chaque ville prefecture de departement
Mél : ud84@dgccrf.finances.gouv.
il faut arrêter de dire n'importe quoi !
ASUS filiale d'ACER !!!!! MORT DE RIRE (le jour ou ACER saura fabriquer une carte mère il pleuvera des vaches !
selon la maxime "Google est ton ami" tape "historique d'ASUS" et tu verras qu'Asus est né en 1989 de l'association de 4 ingénieurs et qu' aujourd'hui la société est cotée au NASDAC (de plus je ne crois pas qu'ACER aie les reins suffisament solide pour pouvoir racheter ASUS (par contre l'inverse....)
ASUS filiale d'ACER !!!!! MORT DE RIRE (le jour ou ACER saura fabriquer une carte mère il pleuvera des vaches !
selon la maxime "Google est ton ami" tape "historique d'ASUS" et tu verras qu'Asus est né en 1989 de l'association de 4 ingénieurs et qu' aujourd'hui la société est cotée au NASDAC (de plus je ne crois pas qu'ACER aie les reins suffisament solide pour pouvoir racheter ASUS (par contre l'inverse....)
EN FAIT JE ME FOU DE SAVOIR QUI EST QUI !!!!
TOUT CE QUE JE SAIS C'EST QUE J'AI 1 BOOK ASUS (6 MOIS) EN RADE DEPUIS 1 MOIS 1/2 ET QU'IL EST CHEZ MOI EN ATTENDANT QU'ON VEUILLE BIEN ME LE PRENDRE EN CHARGE(HE OUI C'EST CON IL N'A QUE 6 MOIS ET DONC IL EST GTIE !! CECI EXPLIUQUE VRAISSEMBLBLEMENT LE FAIT QU'IL ME RESTE SUR LES BRAS, QU'AUCHAN NE VEUILLE PAS NON PLUS LE ¨PRENDRE EN CHARGE!!! "si je l'ouvre vous perdez votre gtie" DIXIT LE SAV AUCHAN ET ASUS ATTEND TRANQUILLEMENT QUE LA GTIE SOIT EX¨PRIREE SANS DOUTE!!!
ACER : 1 PORTABLE 2ANS 1/2 EN RADE DEPUIS 3 MOIS ( GTIE EXPIREE DEPUIS 1AN)
1 UNITEE CENTRALE 2 NMOIS QUI RAME ENCORE PLUS QUE LE VIEUX "COMPACQ" DE 10ANS
TOUT CE QUE JE SAIS C'EST QUE J'AI 1 BOOK ASUS (6 MOIS) EN RADE DEPUIS 1 MOIS 1/2 ET QU'IL EST CHEZ MOI EN ATTENDANT QU'ON VEUILLE BIEN ME LE PRENDRE EN CHARGE(HE OUI C'EST CON IL N'A QUE 6 MOIS ET DONC IL EST GTIE !! CECI EXPLIUQUE VRAISSEMBLBLEMENT LE FAIT QU'IL ME RESTE SUR LES BRAS, QU'AUCHAN NE VEUILLE PAS NON PLUS LE ¨PRENDRE EN CHARGE!!! "si je l'ouvre vous perdez votre gtie" DIXIT LE SAV AUCHAN ET ASUS ATTEND TRANQUILLEMENT QUE LA GTIE SOIT EX¨PRIREE SANS DOUTE!!!
ACER : 1 PORTABLE 2ANS 1/2 EN RADE DEPUIS 3 MOIS ( GTIE EXPIREE DEPUIS 1AN)
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waoo40
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29 avril 2008 à 11:15
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Bonjour.
Gros soucis avec un Asus A7sv-7s074c.
Acheté le 24 /10 / 2007, il est encore chez Asus.
Tout d'abord, il a fonctionné 3 jours.
Ensuite, il se bloque en permanence.
Tentative de dépannage chez le vendeur, rien n'y fait.
Envoi en SAV : retour après échange disque dur - Même panne.
Renvoi en SAV : Asus dit faire un échange et puis non, tout compte fait, ils remplacent la carte mère.
Retour : Mais à l'arrivée chez le revendeur, les charnières sont cassées.
Envoi à nouveau vers SAV et nous en sommes là.
Bravo le SAV de Asus !!
Gros soucis avec un Asus A7sv-7s074c.
Acheté le 24 /10 / 2007, il est encore chez Asus.
Tout d'abord, il a fonctionné 3 jours.
Ensuite, il se bloque en permanence.
Tentative de dépannage chez le vendeur, rien n'y fait.
Envoi en SAV : retour après échange disque dur - Même panne.
Renvoi en SAV : Asus dit faire un échange et puis non, tout compte fait, ils remplacent la carte mère.
Retour : Mais à l'arrivée chez le revendeur, les charnières sont cassées.
Envoi à nouveau vers SAV et nous en sommes là.
Bravo le SAV de Asus !!
Bonjour a tous
En ce qui concerne ASUS j'ai un bon feuilleton à mon palmarès.
J'ai acheté un portable A7T fin décembre 2006. Prix d'achat 1400€ soit une belle petite somme pour un ordinateur portable.
Au bout de 5 mois, un ecran noir. Je le renvoie en SAV. Jai du attendre 1 mois environ avant de le récuperer. Résultat l'ecran était HS.
5 mois plus tard nouvelle panne . Je l'envoie en SAV. Encore une belle attente de plusieurs semaines. Au retour c'etait la carte graphique qui avait cramer .
4 mois à 5 mois après nouvelle panne. Envoie en SAV retour un bon mois aprés (en le mettant le forcing par telephone) Finalement la panne etait la carte mere.
Je suis à 6 mois de la fin de la garantie et j ai bien peur qu il retombe en panne. ce qui veut dire dans le cas d'une panne hors garantie je payerai de ma poche les composants a changer. Cela me parait anormal. Après un mail bien assaisonné, j ai recu un mail de retour qui me disait que le service d'echange de produits va me contacter. Or pas de nouvelles depuis une quinzaine de jour.
Cela commence a vraiment m'enerver et je commence a me demander quel recourt je peut avoir car pour moi je pense que le portable en lui meme est un vice caché (panne des 3 composant majeur de mon portable)
Avez vous une idee de ce que je peut faire ???
En attente d'une reponse
En ce qui concerne ASUS j'ai un bon feuilleton à mon palmarès.
J'ai acheté un portable A7T fin décembre 2006. Prix d'achat 1400€ soit une belle petite somme pour un ordinateur portable.
Au bout de 5 mois, un ecran noir. Je le renvoie en SAV. Jai du attendre 1 mois environ avant de le récuperer. Résultat l'ecran était HS.
5 mois plus tard nouvelle panne . Je l'envoie en SAV. Encore une belle attente de plusieurs semaines. Au retour c'etait la carte graphique qui avait cramer .
4 mois à 5 mois après nouvelle panne. Envoie en SAV retour un bon mois aprés (en le mettant le forcing par telephone) Finalement la panne etait la carte mere.
Je suis à 6 mois de la fin de la garantie et j ai bien peur qu il retombe en panne. ce qui veut dire dans le cas d'une panne hors garantie je payerai de ma poche les composants a changer. Cela me parait anormal. Après un mail bien assaisonné, j ai recu un mail de retour qui me disait que le service d'echange de produits va me contacter. Or pas de nouvelles depuis une quinzaine de jour.
Cela commence a vraiment m'enerver et je commence a me demander quel recourt je peut avoir car pour moi je pense que le portable en lui meme est un vice caché (panne des 3 composant majeur de mon portable)
Avez vous une idee de ce que je peut faire ???
En attente d'une reponse
J'avais acheté un ASUSV6F00V avec W XP Pro. J'ai été satisfait de sa configuration physique (position à droite des prises USB et gauche du DVD) et de ses performances lorsqu'il fonctionnait. Mais j'ai du le ramener pour réparation 2 fois sous garantie et 1 fois pendant l'extension de cette dernière et que j'avais heureusement souscrite mais que j'avais eu des difficultés à activer. Il est à présent HS avec les mêmes symptômes que ceux des pannes précédentes (l'ordinateur se coupe sans crier gare).
J'ai acheté un LENOVO T500, mais je le trouve un peu lent et surtout, son architecture physique n'est pas ergonomique (que 3 prises USB, bêtement verticales et serrées au point que l'on a du mal à en débrancher une et de plus placées à gauche).
J'ai acheté un LENOVO T500, mais je le trouve un peu lent et surtout, son architecture physique n'est pas ergonomique (que 3 prises USB, bêtement verticales et serrées au point que l'on a du mal à en débrancher une et de plus placées à gauche).
Bonjour à tous ! Moi je ne dirais qu'une chose à bat les PC portable tel qu'il soit !!! Vive Apple et leur Mac ....
ça ne rame jamais, aucun virus, jamais aucun problème ... tu deviens même énervé d'avoir à attendre 10sec (une blague quand on connait les temps d'attentes sur les PC ^^)
Aucune marque n'est aussi fiable que apple c'est cher plus cher mais tu paye la qualité !
ça ne rame jamais, aucun virus, jamais aucun problème ... tu deviens même énervé d'avoir à attendre 10sec (une blague quand on connait les temps d'attentes sur les PC ^^)
Aucune marque n'est aussi fiable que apple c'est cher plus cher mais tu paye la qualité !
:rire:
MAC, ça sert à rien pour des gens qui se servent d'un PC normalement, MAC c'est plutôt pour les gens qui font du dessin, du son, de la modélisation, de la vidéo...PAS POUR LES GAMERS! Arrêtez d'acheter MAC parce que c'est chèr et qu'y'a soit-disant "pas d'virus"...Sur Windows non-plus, y'a "pas d'virus", 'suffit de stopper les "Découvres vite qui t'as bloquée sur MSN!! :)
S</grasertifié par Microso<gras>pht"
ça ne rame jamais
Normal, y'a rien dans ton PC, va mater la config', avant de parler, y'a des macs à 2Go de RAM qui coutent 2000€.
Apple, c'est bien si t'as du fric à jeter par la fenêtre, et que t'es un K3K3 F4SHI0N
MAC, ça sert à rien pour des gens qui se servent d'un PC normalement, MAC c'est plutôt pour les gens qui font du dessin, du son, de la modélisation, de la vidéo...PAS POUR LES GAMERS! Arrêtez d'acheter MAC parce que c'est chèr et qu'y'a soit-disant "pas d'virus"...Sur Windows non-plus, y'a "pas d'virus", 'suffit de stopper les "Découvres vite qui t'as bloquée sur MSN!! :)
S</grasertifié par Microso<gras>pht"
ça ne rame jamais
Normal, y'a rien dans ton PC, va mater la config', avant de parler, y'a des macs à 2Go de RAM qui coutent 2000€.
Apple, c'est bien si t'as du fric à jeter par la fenêtre, et que t'es un K3K3 F4SHI0N
salut
mon ordi portable (6mois)du jour au lendemain ne s allume plus, je contact ASUS et désolé mais pour comprendre ce que le sav te raconte faut avoir appris une autre langue, bref envoie de mail et cie,
je vais quand meme voir mon revendeur qui me dit soit je passe par lui soit par asus
comme j avais deja recu le mail avec le rma je passe par asus
j envoie donc l ordi
quelque temps apres devis du reparateur me reclament 56€ pour changer mon clavier, 85€ si ils veulent qu ils me le retournent sans reparation sinon c est la destruction !!!
cela fait un mois que je n ai plus mon ordi et a choisir entre 56e 85€ et sa destruction je paie les 56€ (no comment!!)
je recois mon ordi,selon la lettre accompagnatrice, ils ont changé la carte mere, le clavier et la coque(pourquoi???) je l allume et la surprise : il s eteind tout seul
je le rallume ecran bleu avec toute sorte de symbole
je vais chez mon revendeur, qui lui n a jamais vue un tel ecran : erreur en trres tres gros et rouge
il le renvoie chez asus
15jours apres mon ordi revient (oui la c'est rapide) ils ont changé 'encore) la carte mere
il s'allume "geniale" mais surpriseeeeee : le clavier est defectueux : lettre e renplacé par l appostrophe, ctrl reste bloqué, fais des racourcis clavier lorsque l on appuie sur une lettre....
le gentil monsieur qui tient le sav de mon revendeur m a demandé de ne plus revenir (en rigolant bien entendu)
quel ne fut pas sa surprise de me revoir le lendemain de mon retrait!!!
du coup mon ordi est reparti pour reparer quelque chose qu ils ont changé et surtout m ont fait payé, tout en se rappelant que la deuxieme fois ils ont changé ce qu ils avaient deja changé
si pour vous cela est du bon sav........................................
mon ordi portable (6mois)du jour au lendemain ne s allume plus, je contact ASUS et désolé mais pour comprendre ce que le sav te raconte faut avoir appris une autre langue, bref envoie de mail et cie,
je vais quand meme voir mon revendeur qui me dit soit je passe par lui soit par asus
comme j avais deja recu le mail avec le rma je passe par asus
j envoie donc l ordi
quelque temps apres devis du reparateur me reclament 56€ pour changer mon clavier, 85€ si ils veulent qu ils me le retournent sans reparation sinon c est la destruction !!!
cela fait un mois que je n ai plus mon ordi et a choisir entre 56e 85€ et sa destruction je paie les 56€ (no comment!!)
je recois mon ordi,selon la lettre accompagnatrice, ils ont changé la carte mere, le clavier et la coque(pourquoi???) je l allume et la surprise : il s eteind tout seul
je le rallume ecran bleu avec toute sorte de symbole
je vais chez mon revendeur, qui lui n a jamais vue un tel ecran : erreur en trres tres gros et rouge
il le renvoie chez asus
15jours apres mon ordi revient (oui la c'est rapide) ils ont changé 'encore) la carte mere
il s'allume "geniale" mais surpriseeeeee : le clavier est defectueux : lettre e renplacé par l appostrophe, ctrl reste bloqué, fais des racourcis clavier lorsque l on appuie sur une lettre....
le gentil monsieur qui tient le sav de mon revendeur m a demandé de ne plus revenir (en rigolant bien entendu)
quel ne fut pas sa surprise de me revoir le lendemain de mon retrait!!!
du coup mon ordi est reparti pour reparer quelque chose qu ils ont changé et surtout m ont fait payé, tout en se rappelant que la deuxieme fois ils ont changé ce qu ils avaient deja changé
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lancelin
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22 avril 2010 à 00:57
22 avril 2010 à 00:57
si j'envoie mon portable en Hollande , ça va me coûter combien ? Surtout s'ils me rétorquent que c'est hors garantie !
salut tout le monde
j'ai ma touche espace qui ne fonctionne plus, de mon portable ASUS. j'ai du bidouillé la touche pour pouvoir me servir du clavier.
j'ai fait une demande de retour mais ca fait 3 fois que j'ai la même réponse
ASUS FRANCE BONJOUR,
Merci de bien vouloir vous rendre sur la page suivante :
https://rma.asus-europe.eu
Et de suivre les étapes.
blablabbla
au vu de vos mails je crois que je vais devoir acheter et réparer moi même le clavier
delphine
j'ai ma touche espace qui ne fonctionne plus, de mon portable ASUS. j'ai du bidouillé la touche pour pouvoir me servir du clavier.
j'ai fait une demande de retour mais ca fait 3 fois que j'ai la même réponse
ASUS FRANCE BONJOUR,
Merci de bien vouloir vous rendre sur la page suivante :
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Et de suivre les étapes.
blablabbla
au vu de vos mails je crois que je vais devoir acheter et réparer moi même le clavier
delphine
Wartoutou
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25 avril 2012
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20 avril 2010 à 17:30
20 avril 2010 à 17:30
Je prends le clavier pour vous faire part de la très forte impression que m'a faite le SAV d'Asus. Après un coup de fil pour signaler un dysfonctionnement du ventilateur (bruit d'un avion de chasse au démarrage et en fonctionnement) d'un Asus G71Gx acheté le 4 août 2009 et sous garantie constructeur pendant deux ans, le téléconseiller m'envoie l'accord RMA et le bordereau de livraison. Je renvoie l'ordinateur portable par Chronopost ainsi que l'alimentation, grâce à ce bordereau. Une semaine plus tard, je récupère l'ordinateur réparé : colis posté le 13/04/2010 et ordinateur reçu réparé le 20 avril. (Pour éviter les ennuis de réexpédition, pensez à bien garder les emballages d'origine ainsi que le carton dans lequel le produit a été initialement expédié). Je déballe l'ordinateur qui une fois lancé ronronne paisiblement. Affaire classée.
Une moins bonne note à Chronopost qui a laissé le carton sur mon container à poubelle, à la vue de tous. Ça fait une drôle d'impression en rentrant du boulot.
Heureusement que je vis à la campagne et que le village est plutôt calme et paisible.
Merci donc à Asus pour l'efficacité et le grand professionnalisme de son SAV
Signé
Un utilisateur heureux
Une moins bonne note à Chronopost qui a laissé le carton sur mon container à poubelle, à la vue de tous. Ça fait une drôle d'impression en rentrant du boulot.
Heureusement que je vis à la campagne et que le village est plutôt calme et paisible.
Merci donc à Asus pour l'efficacité et le grand professionnalisme de son SAV
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Personnellement j'ai eu un problème avec un lap-top Asus, acheté tout neuf mais la batterie ne tient pas la charge. J'ai contacté Asus par email pour avoir un numéro accord de retour sav puis ensuite un transporteur DPD me contacte pour rammasser le produit qui repart au centre technique européen à Holland. pendant le traitement du sav , j'ai été informé de l'évolution des différents stades de la réparation:..réception matériel, traitement en cours, attente de pièces, fini et reparti...Environ 2 semaines après, le même transporteur m'a recontacté et m'a ramené la "bête"!... le seul problème c est qu' entre temps, ils m'ont retourné avec un emballage neutre (un peu léger à mon goût!) alors que j'avais retourné avec le carton d'origine super bien emballé! Hormis cela sinon ça s est bien passé dans l'ensemble...j'ai eu du bol! Pas decasse! Eh oui, avec la mondialisation ton appareil peut voyager à l'autre bout de la planète pour être regardé par un technicien payé à coup de lance-pierre et revenir par "Air-cacaouhuète" (après avoir bien pollué la planète) si entre temps ils n'ont pas paumé ton portable ! De toute façon ASUS est quand même le plus sérieux de tous! Alors un bon conseil, reste toujours sur les grands constructeurs de renoms si tu ne veux pas être dans la mouise en cas de panne! à bon entendeur... Bon choix!
Salut a tous,
Surtout ne pas acheter MSI. Même s'il parrait que c'est du bon matos quand ca foire c'est fini. Je vous fait un résumé de 6 mois de galères :
- première merde : batterie morte, donc 2 mois chez le constructeurs, il me renvoit la batterie mais surtout ne prenne pas la peine de dire ce qui n'allait pas.
- deuxième envoit : l'ordi ne 'sallume plus, idem deux mois en réparation, pas d'infos,
- troisième envoie : pb à moitié réglé donc je renvoi le pc avec le secteur et l'a batterie en leur demandant de vérifier aussi les accessoires car le pb ne venais pas forcément du pc.
- et là ils explosent tous les records le chargeur est complétement mort. et quand J'OSE demander un échange : "les accessoires ne sont pas sous garantie"................
Donc MSI vous êtes vraiment des mauvais et encore je reste polie de peur de ne pas être publiée mais je vous invite à passer le message : si vous voulez payer un PC pour qu'il passe 6 mois en réparation (il a un an) faite appel à MSI.
Petit message également aux clients LDLC, ils ne sont pas de bon conseil puisqu'en plus de me recommander MSI et leur service après vente, ils ont vendu un PC à mon copain dont la charte graphique n'était pas comptatible avec le carte mer qui n'était pas non plus compatible avec l'écran. Résultat une semaine de vacance à aller les voir tous les jours pour au final se faire rembourser.
Bref pour les PC portable je crois que de toute manière c'est la merde, alors opter pour des PC de bureau.
Petit message pour Yoda, MSI est un sous traitant de AZUS donc j'ai bien peur que pour le SAV ce soit la même galère.
Surtout ne pas acheter MSI. Même s'il parrait que c'est du bon matos quand ca foire c'est fini. Je vous fait un résumé de 6 mois de galères :
- première merde : batterie morte, donc 2 mois chez le constructeurs, il me renvoit la batterie mais surtout ne prenne pas la peine de dire ce qui n'allait pas.
- deuxième envoit : l'ordi ne 'sallume plus, idem deux mois en réparation, pas d'infos,
- troisième envoie : pb à moitié réglé donc je renvoi le pc avec le secteur et l'a batterie en leur demandant de vérifier aussi les accessoires car le pb ne venais pas forcément du pc.
- et là ils explosent tous les records le chargeur est complétement mort. et quand J'OSE demander un échange : "les accessoires ne sont pas sous garantie"................
Donc MSI vous êtes vraiment des mauvais et encore je reste polie de peur de ne pas être publiée mais je vous invite à passer le message : si vous voulez payer un PC pour qu'il passe 6 mois en réparation (il a un an) faite appel à MSI.
Petit message également aux clients LDLC, ils ne sont pas de bon conseil puisqu'en plus de me recommander MSI et leur service après vente, ils ont vendu un PC à mon copain dont la charte graphique n'était pas comptatible avec le carte mer qui n'était pas non plus compatible avec l'écran. Résultat une semaine de vacance à aller les voir tous les jours pour au final se faire rembourser.
Bref pour les PC portable je crois que de toute manière c'est la merde, alors opter pour des PC de bureau.
Petit message pour Yoda, MSI est un sous traitant de AZUS donc j'ai bien peur que pour le SAV ce soit la même galère.
Bonsoir
Il semblerait que le pb majeur des MSI portables soient les charnieres. J'en ai fait l'expérience ce week-end ; la charnière droite a cassé sans raison car j'en ai tjrs pris grand soin.
Bref je ne pense pas racheter MSI dans le futur puique le SAV semble incompétents à tous les niveaux (voir les nobreux témoignages sur le WEB).
PS mon PC est un MSIGX620 ...manifestement physiquement trop fragile.
Bonne soirée à tous..
Il semblerait que le pb majeur des MSI portables soient les charnieres. J'en ai fait l'expérience ce week-end ; la charnière droite a cassé sans raison car j'en ai tjrs pris grand soin.
Bref je ne pense pas racheter MSI dans le futur puique le SAV semble incompétents à tous les niveaux (voir les nobreux témoignages sur le WEB).
PS mon PC est un MSIGX620 ...manifestement physiquement trop fragile.
Bonne soirée à tous..
huor74
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21 décembre 2011
22 juin 2011 à 22:23
22 juin 2011 à 22:23
Franchement je possède un MSI depuis maintenant 2 ans, il tourne tous les jours pour le boulot, je sollicite pas mal ses capacités et je n'ai jamais eu de problème donc je peux pas vous dire pour le SAV car jamais eu besoins de faire appel à eux mais question ordinateur portable rien à dire !
ikoyoo
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24 juin 2011 à 02:01
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Je crois que chacun à sa chance, mais on se base sur les statistiques!
lancelin
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22 janvier 2015
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6 mai 2010 à 23:18
6 mai 2010 à 23:18
si je comprends bien , rien à attendre des SAV , quels qu'ils soient...
Surtout pas MSI
J'ai acheté 1 MSI GX-600-009 en janvier 2008 et J'avais toujours des problèmes avec MSI, sourtout le SAV c'est le pire. Appel sans réponse, délai de réparation : 2 mois sans aucune information.
J'ai acheté 1 MSI GX-600-009 en janvier 2008 et J'avais toujours des problèmes avec MSI, sourtout le SAV c'est le pire. Appel sans réponse, délai de réparation : 2 mois sans aucune information.
Bonjour,
J'ai ma tante qui travaille chez msi France et la réparation de ton ordinateur c'est fait en hollande et d'après elle la réparation dure longtemp le temp d'envoyer,de réparer et de recevoir.
Normalement si tu a acheté en magasin msi te prête un ordinateur en attendant que le tien sois réparer
J'ai ma tante qui travaille chez msi France et la réparation de ton ordinateur c'est fait en hollande et d'après elle la réparation dure longtemp le temp d'envoyer,de réparer et de recevoir.
Normalement si tu a acheté en magasin msi te prête un ordinateur en attendant que le tien sois réparer
re bonjour,
Si ta pa eu d'ordinateur de rechange c'est parce-que soi:
tu a acheté chez internet ou le magasin t'en a pas prêté un
Mais elle m'a dit que le service technique est nul!!
et elle admet que les mieux sont les derniers sortis car les autre son pas terrible.
le wind series et mieux et les dernier gx series de msi sont mieux
Elle me dit que il faut soi acheté les derniers modèles c'est tous et que la réparation dure au moins 2 mois ou plus.
Moi je conseille soi les derniers msi mais je prefairerai asus,hp toschiba,fujitsu,sony!
Si ta pa eu d'ordinateur de rechange c'est parce-que soi:
tu a acheté chez internet ou le magasin t'en a pas prêté un
Mais elle m'a dit que le service technique est nul!!
et elle admet que les mieux sont les derniers sortis car les autre son pas terrible.
le wind series et mieux et les dernier gx series de msi sont mieux
Elle me dit que il faut soi acheté les derniers modèles c'est tous et que la réparation dure au moins 2 mois ou plus.
Moi je conseille soi les derniers msi mais je prefairerai asus,hp toschiba,fujitsu,sony!
Revendeur informatique, j'interviens pour vous rappelerune règle importante de la garantie : Si une réparation dure plus de 8 jours, la durée de la garantie est prolongée d'autant.
Donc gardez bien vos preuves d'expédition et de réception, il vous seront nécessaire pour faire valoir vos droit.
Quant à faire accélerer les choses, menacez d'écrire à des associations de défense du consommateur ou à des journaux comme l'Ordinateur Individuel. La peur de la mauvaise pub fait bouger beaucoup plus vite...
Donc gardez bien vos preuves d'expédition et de réception, il vous seront nécessaire pour faire valoir vos droit.
Quant à faire accélerer les choses, menacez d'écrire à des associations de défense du consommateur ou à des journaux comme l'Ordinateur Individuel. La peur de la mauvaise pub fait bouger beaucoup plus vite...
Darkem
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21 août 2008
>
oldpapounet
25 août 2008 à 10:47
25 août 2008 à 10:47
J'ai récemment eu un problème avec un Toshiba (un Qosmio G30-10g): carte graphique qui avait a moitié grillé et m'affichait les noirs/bleus foncés complètement saturés de rouge et ce dès le démarrage (écran tout rouge donc).
Ayant acheté le portable chez cdiscount il y a un an, et après avoir contacté Toshiba pour m'assurer qu'il s'agissait bien d'une panne matériel, j'ai appelé le sav cdiscount, je leur ai retourné le pc pour échange standard contre un neuf tout début août.
2 à 4 semaines de délai annoncé: 20 jours plus tard, on me propose un autre modèle équivalent, faute de stock disponible. Etant donné que ça ne me convenait pas, j'ai fait la demande de remboursement et j'attend le virement sur mon compte incessemment sous peu =) Avec à la clé de quoi m'acheter une nouvelle machine plus récente!
Bref rien à redire, à part qu'il s'agissait là du sav de cdiscount et non de Toshiba: et j'en suis pleinement satisfait!
Ayant acheté le portable chez cdiscount il y a un an, et après avoir contacté Toshiba pour m'assurer qu'il s'agissait bien d'une panne matériel, j'ai appelé le sav cdiscount, je leur ai retourné le pc pour échange standard contre un neuf tout début août.
2 à 4 semaines de délai annoncé: 20 jours plus tard, on me propose un autre modèle équivalent, faute de stock disponible. Etant donné que ça ne me convenait pas, j'ai fait la demande de remboursement et j'attend le virement sur mon compte incessemment sous peu =) Avec à la clé de quoi m'acheter une nouvelle machine plus récente!
Bref rien à redire, à part qu'il s'agissait là du sav de cdiscount et non de Toshiba: et j'en suis pleinement satisfait!
yyy
>
Darkem
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21 août 2008
13 oct. 2009 à 22:03
13 oct. 2009 à 22:03
Il ne faut pas oublier que CDISCOUNT n'est pas les petits revendeurs informatique du coin, cdiscount fait partie du groupe casino (on touche à la grande distri), et donc les grandes marques ont tous interêt a réagir rapidement, parce que Casino ou carrefour ou auchan et compagnie ont une force de distribution qui est super importante.
Et sinon, pour la mauvaise sav des marques cités et bien je pense que cela doit être dû au débordement, vu que l'on a atteint le niveau de la nano-technologie, les composants et les circuits intégrés ont donc réduits énormément de tailles et donc grille bcp plus facilement, et donc ce qui engendre tellement de pannes que les techos de la sav sont complètement eux même HS.
Et sinon, pour la mauvaise sav des marques cités et bien je pense que cela doit être dû au débordement, vu que l'on a atteint le niveau de la nano-technologie, les composants et les circuits intégrés ont donc réduits énormément de tailles et donc grille bcp plus facilement, et donc ce qui engendre tellement de pannes que les techos de la sav sont complètement eux même HS.
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je découvre ce message de abcpc du 12 juillet:
Revendeur informatique, j'interviens pour vous rappelerune règle importante de la garantie : Si une réparation dure plus de 8 jours, la durée de la garantie est prolongée d'autant.
Pouvez-vous indiquer sur quel texte réglementaire s'appuie cette disposition?
Merci
Nouveau sur ce forum, je découvre ce message de abcpc du 12 juillet:
Revendeur informatique, j'interviens pour vous rappelerune règle importante de la garantie : Si une réparation dure plus de 8 jours, la durée de la garantie est prolongée d'autant.
Pouvez-vous indiquer sur quel texte réglementaire s'appuie cette disposition?
Merci
fillou2
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13 janv. 2009 à 08:16
13 janv. 2009 à 08:16
Salut, tu te base sur quoi pour faire une telle affirmation? Si ces 2 sont mauvais, alors dis nous qui est bon.
A+
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seanightis
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21 mars 2012 à 20:28
21 mars 2012 à 20:28
ASUS font de très beaux PC sur le papier et pas particulièrement cher. Ceci étant dit, n'acheter jamais un Asus car une fois sur 2 il y a de très gros Pb (écran noir, ventilateur ne fonctionnant pas, surchauffe, clavier ne répondant pas, plastic qui se démonte sans raison.... ) et contacter leur SAV c'est comme pisser dans un violon !! cela ne sert absolument à rien !!!
ils reprennent le PC plusieurs fois mais ne le répare pas !! Cela fait presque 6 mois que mon PC (Asus N55SF (beau PC) fait des aller retour entre chez moi (1 semaine par trimestre..pour des vacances surement :) ) puis retour en SAV !! Asus égal escros !! je retourne chez dell !
ils reprennent le PC plusieurs fois mais ne le répare pas !! Cela fait presque 6 mois que mon PC (Asus N55SF (beau PC) fait des aller retour entre chez moi (1 semaine par trimestre..pour des vacances surement :) ) puis retour en SAV !! Asus égal escros !! je retourne chez dell !
30 oct. 2011 à 21:47
12 janv. 2012 à 11:05
je viens helas de découvrir les problèmes des uns et des autres, sur les forums, concernant le SAV d'Asus
ça ne me réjouit pas, c'est le 3ème envoi que je fais en 1 mois de mon portable K611C
il a commencé par s'éteindre, une fois, puis plusieurs fois par jour, pour avoir de plus en plus de difficulté à se rallumer,
envoyé une première fois en réparation, ils ont changé la carte mère, obligée de tout réinstaller, au retour,
pour le même résultat 2 jours après, disconnection, le micro s'éteint
2ème envoi : ils changent la carte graphique, Sans prendre le temps de vérifier autre chose
je le reçois, et rebelote, tout s'éteint,
je change de prise, d'endroit, même chose,
et là il y a un voyant d'allumé, et l'écran noir,
je l'envoie pour la 3ème fois !!
je voulais simplement vous faire part de mon expérience malheureuse avec asus
je ne sais pas si une asso, une organisation professionnelle peut intervenir dans ces cas là, mais c'est dramatique de voir le peu d'efficacité des HOT LINE chez eux.
12 janv. 2012 à 14:38
moi au bout de la 3e panne (je tiens a préciser que la ou ils font réparer leur ordi c est la cata) moi il est y est allé car il s allumait plus, ils m ont forcé a changé de clavier alors que le clavier fonctionnait tres bien, si je payais pas je pouvais pas recup mon ordi, je le recupère il marche toujours pas, il repart par le sav ou je l avais acheté qui l ont renvoyé d ou il venait
ils ont changé je sais plus quoi, mais il a un soucis de clavier (clavier qu ils avaient changé et que je devais payer)
je retourne chez le revendeur qui hallucine (un clavier forcé de changé qui fonctionne pas...) il me dit que je ferais mieux de rappeler asus mais pas le sav et de leur expliquer ce qu il s est passé
total j ai eu au bout de max 3 semaine un nouveau ordi plus puissant et mieux tout neuf!!!!!!!
tu peux lire mon post sur la premiere page huhuhuhu
mais faut passer par le service commercial
donc appel les ils te donneront un nouvel ordi
voila faut le savoir
17 janv. 2012 à 11:35
25 avril 2012 à 13:40