TPS- Canal et tv italienne

Résolu
Signaler
-
 rosacam -
Bonjour,
Je suis abonnée TPS et d'ici au 23 novembre dans notre région, nous devons faire réorienter notre parabole sur le satellite Canal. Or aujourd'hui, je capte une vingtaine de chaînes italiennes que je veux garder et demain, je n'en aurai plus qu'une (la plus nulle). Quelles sont les solutions pour que je garde ces chaînes? Canal a-t-il le droit de nous retirer ces chaînes?

26 réponses

Si vous voulez recevoir les chaines italiennes il existe un nouvo abonnement TV BIS (pas cher) leur satellite est orienté sur HOT BIRD, ainsi vous pourriez recevoir + de 50 chaines italiennes.
Qu'est TV bis? Où peut-on s'abonner et à quel prix? Merci
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 4 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2008
3
Bonjour,
En effet, comme dit Jean, pour continuer à recevoir les chaines italiennes, il vous faut une parabole orientée sur HOT BIRD et un décodeur satellite que l'on a appelle "free air", car non lié à une offre payante. C'est l'option que j'ai choisie depuis quelques mois. (Je suis par principe, contre les abonnements TV)
Mais attention: 1) il vous faut absolument un décodeur numérique!
2) Certains matchs et certains films sont cryptés en dehors du territoire italien, ce qui est assez ennuyeux.
3)Dans certaines régions, les chaines italiennes peuvent être captées sans être cryptées grâce aux antennes
hertziennes.

Pour finir, j'aimerais bien savoir ce que je peux faire pour voir les tv italiennes systématiquement en clair sans avoir à payer d'abonnement.
Bonjour,

Il n'y a pas 36 solutions. Les chaînes italiennes sont sur le satellite HOT BIRD et non sur ASTRA. La fusion de TPS et de CANAL s'est traduite par une seule offre disponible sur ASTRA, donc plus de chaînes italiennes. Par contre, de nombreuses chaînes allemandes sont disponibles sur ASTRA (ça fait une belle jambe aux italiannophiles...!).

Conclusion : Pour continuer à recevoir les italiennes, il vous faut une parabole orientée sur HOT BIRD et un décodeur satellite que l'on a appelle "free air", car non lié à une offre payante.

Une seule parabole peut suffire si elle est possède deux têtes.

Je suis comme vous, dommage pour les italiennes...

Jean.
Bonjour,

Merci de votre interessant témoignage. Je ne savais pas qu'après réorientation TPS devait changer le décodeur.
Personellement je voudrais éviter d'avoir un deuxième décodeur pour les chaines italiennes de Hotbird et j'avais pensé d'en acheter un libre, laisser la parabole orientée sur Hotbird et monter une 2ème tête (comme vous quoi).
J'ai en plus le problème que j'habite en Espagne et donc je ne peux pas faire recours à un technicien de Canal qui puisse m'informer à ce égard. Je vous remercie d'avance si vous pouvez me tenir au courant de votre situation.

Ramon
Bonjour,
Je n'ai pas parlé de la possibilité de recevoir sky en France.
En ce qui te concerne, c'est très facile. Tes parents s'abonnent en Italie et tu ramènes en France le décodeur et la carte qu'ils auront reçu.
Ensuite tu n'auras plus qu'à diriger te parabole vers le sattelite de sky.
Moi, je voulazis simplement demander à Canal + ce qu'ils ont prévu pour ceux qui veulent bien s'abonner mais qui veulent continuer à recevoir les chaines italiennes. Ils s'en moquent complètement et inventent même puisqu'ils disent que hot bird qui les émet va disparaitre.Ce qui est faux, un professionnel me l'a assuré.

Ciao e buone ferie

Daniele
pour capter les satellites astra et hotbird il suffis d'enstaller une double tete ( vue de face des tetes la gouche sur le support d'entenne et la droitte libre pour astra sur votre decodeur programmer la tete sur le support sur 1 et astra sur deux c'est simple, bonne journée
Bonjour,
je suis dans le meme cas, qui connait une solution? merci
Bonsoir,
Je suis dans le meme cas.
Je vais installer deux recepteurs sur la parabole. Savez-vous si le recepteur de TPS peut gerer deux satellites? (HOTBIRD et ASTRA)
Si ce n'est pas possible, est-il possible recevoir TPS avec un decodeur libre?
Merci
Ramon
Bonjour,

Lors de son passage, nous avons demandé au technicien de Canal, au lieu de nous réorienter la parabole, de nous monter une 2ème tête, que nous lui fournissions pour capter Canal et garder Hotbird. Il n'a pas accepté et nous nous avons refusé la réorientation. Il devait prévenir Canal qui devait nous recontacter. A ce jour pas de nouvelles.
Nous captons donc toujours TPS mais celle-ci cessera d'émettre fin 2008.
Nous avons la ferme intention de garder les chaînes italiennes et après infos (corroborées par Jean), nous pourrons les garder avec un décodeur que nous achèterons
Nous ne savons pas si le récepteur TPS peut gérer 2 satellites mais avec la réorientation de la parabole, le technicien devait changer le décodeur
La solution si vous ne tenez pas plus que cela à Canal est peut-être de faire comme nous : tergiverser

Rosacamuna
je crois qu'il existe une solution c'est à dire attendre debut juillet où orange doit emettre la telévision par le satellite hotbird et laisser tomber tps canal+
Merci Jean et les autres pour les infos sur la manière de recevoir les chaines italiennes. Je suis moi-même très déçue de ne plus recevoir que RAI1. Les chaines anglaises ont elles aussi disparu alors qu'elles sont sur Astra... Pour l'instant nous pratiquons l'attentisme. Nous ne signerons pas le nouveau contrat que Canal sat nous a adressé. Après on avisera.
Kornog
Je viens de vous lire et je suis dans les mêmes conditions que vous j'ai réorienté la parabole sur astra et je n'ai pas les chaines italiennes
ce dont je suis deçu.
Vous parlé que canal sat nous envoi un nouveaux contrat? Si c'est le cas je ne le signe pas moi non plus et je demande tout simplement la résiliation pour le desengagement par rapport à TPS qu'en pensez vous?
merci

peut on payer l'abonnement an italie et recevoir le decodeur officiel des televsions italennes en habitant dans l'est de la france
Nous voici aussi confrontés dans le sud au même problème avec la migration de TPS vers CAnal Sat.Adieu les chaînes italiennes plus d 'autres...Biensur sur l 'offre il est bien écrit que l'on conserve un service similaire, mais une fois l"opératrice au téléphone ce n'est plus la même chose.Et encore par chance j'ai demandé si nous conservions les chaînes italiennes."Et non désolé" m 'a t on répondu!!L'Italie est voisine, alors bon je ne comprends pas.Canal Sat vous répond "achetez un décodeur en plus"!!!Je boicotte aussi pour l'instant la migration mais la date fatidique approche et l'écran noir n'est pas loin.
Ce n'est vraiment pas normal vu que de toute manière il n'y a plus le choix de la concurrence.Comme vous je suis fortement déçue.Est ce que l'un de vous a dépassé la date fatidique et si oui que s 'est t il passé?
La date fatidique c'est la cessation de TPS qui se produira fin octobre 2008. Jusque là vous pouvez continuer à recevoir TPS. Rien ne vous oblige à signer avec Canal qui propose effectivement un nouveau contrat.

Ils sont passés en novembre 2007 dans notre ville, nous n'avons pas accepté la réorientation de notre parabole et nous avons toujours TPS
Si vous désirez passer chez Canal tout en gardant les chaînes italiennes il vous faut une double tête Astra-Hot Bird qui vous permettra de recevoir les 2 satellites (2 têtes séparées ou une monobloc à 2 sorties). Dans ce cas, si votre parabole fait moins de 75 cm de diamètre, il faut la changer pour une plus grande.

Vous pouvez aussi ne pas vous abonner à Canal et après la fin de TPS garder les chaînes italiennes en achetant un récepteur numérique DVB S et le raccorder à la tête ou à la parabole Hot Bird (le récepteur est nécessaire aussi ds le cas précédent)

Le technicien mandaté par Canal pour procéder à la "migration" n'a pas le droit de profiter de sa visite pour effectuer une prestation supplémentaire payée par l'abonné, c'est la loi. Il faut donc prendre un autre RDV

Pour le moment nous tergiversons. Nous verrons dans les mois à suivre si nous passons chez Canal avec une double tête ou si nous optons seulement pour Hot Bird avec des chaînes TNT.

Rosacamuna
> rosacamuna
merci beaucoup pour vos précieuses informations.
Bonjour à tous.
Comme vous êtes plusieurs à le dire,la seule solution pour recevoir les chaines italiennes et canal sat est d'avoir un décodeur personnel et non loué à Canalsat et 2 têtes sur la parabole.
Par contre, on vient de me dire que le satellite Hot Bird qui permet de recevoir les chaines italiennes va cesser d'émettre.
Est-ce vrai, et si oui, sur quel satellite vont elles migrer?
Merci de me renseigner.
Bonne journée à tous.
Daniele
Bonjour,

Le satellite Hot bird ne cessera pas mais c'est le faisceau d'émission pour TPS qui s'arrête d'émettre fin décembre 2008.
Les chaînes libres resteront toujours accessibles.
La 1ère solution pour recevoir les chaînes italiennes pour les abonnés Canal Sat, c'est d'avoir une parabole 80 cm, une tête monobloc (avec 2 têtes) pour pouvoir capter 2 satellites en même temps : Astra et Hot bird et un récepteur simple vendu dans les grandes surfaces.

La 2ème solution, c'est de restituer le terminal Canal sat loué et d'acheter un terminal Viaccess qui permet de recevoir les émissions Canal Sat et les chaînes italiennes sur Hot bird.

J'espère avoir bien répondu à vos attentes,

Cordialement.
> hassan78
Bonjour Hassan,

Merci pour votre réponse.
Je suis pas un spécialiste.
Pouvez-vous m'en dire plus sur votre solutuion

Cordialement
Daniel
bonjour j'ai suivi votre conversation et j'ai le même probleme.et j'aimerai savoir ou est-ce-qu'on achete un modem"free air"????
j'attend vos reponse avec impatience.
merci d'avance..
Bonjour et buongiorno à tous.
Je suis tombé, tout à fait par hazard, sur toutes vos questions concernant la récéption des chaînes italiennes lorsque l'on est abonné à Canal, et j'ai pu voir à quel point celà engendrait d'explications parfois bonnes souvent moins bonnes.
Etant d'origine italienne (excusez si celà ne se voit pas par l'orthographe, ne sachant pas écrire le verlan je me contenterai d'écrire en français) je m'étais penché sur la question voilà bien longtemps et j'avais trouvé la parade. Il y a une quinzaine d'années, il suffisait d'avoir une parabole à deux têtes, une sur Astra (pas la margarine) l'autre sur HotBird, le décodeur Canal+ et un peu d'ingéniosité. La technique était la suivante: On allumait le terminal, on rentrait les chaînes Canal + et lorsque le curseur noir qui est affiché sur l'écran et qui indique la progression de la recherche arrivait à 25% je décrochais le fil de l'antenne.
Il va de soi que la recherche s'arretait mais elle me laissait de la place libre dans la mémoire. Le curseur montait à 100% et les chaînes de Canal + etaient enrégistrées. J'éteignais le terminal et je le rallumais après avoir rebranché le fil de l'antenne, ce qui faisait passer la récéption sur la deuxième tête de la parabole, en l'occurrence Hotbirbd. Je retournais dans la programmation de recherche des chaînes du terminal, je choisissais ajouter des chaînes et tous les programmes de Hotbird s'enregistraient à la suite de celles de Canal+ dans la limite de 500 ( limite imposée par le terminal canal+ alors que le même terminal Mediasat en Italie en proposait 1000) Les chaines italiennes se trouvaient sur une bande du satellite tout à fait au début du scanning de façon que j'avais toutes les chaines italiennes ( une cinquantaine).
Depuis les choses ont changé. Canal +, par abus de pouvoir, a d'abord ajouté un nombre incalculable de programmes radio et autres ce qui fait que les 500 emplacements programmes du terminal sont vite occupés par les leurs, mais surtout vous ne trouvez plus ajout de chaînes en surbrillance ce qui fait que la manoeuvre devient caduque.
Une solution existe. Il faut rendre le terminal à Canal+ (économie 8€ mensuels) et acheter un terminal numérique
qui donne la possibilité de mettre la carte d'abonné Canal+ afin d'avoir leurs programmes. En général ces terminaux ont la possibilité d'avoir 3000 chaînes. Il ne reste plus que programmer les chaînes désirées qui se trouvent sur Astra et celles qui se trouvent sur Hotbird.
Une explication à une personne qui demandait si elle pouvait payer l'abonnement en Italie et recevoir en France. La réponse est oui. A condition, bien entendu d'amener le terminal italien en France. Lorsque je vais en Italie j'amène mon terminal Canal+ avec moi et j'ai exactement les mêmes chaînes qu'en France.
Un dernier détail: ces explications ne s'appliquent pas aux terminaux TNT. En effet, comme le sigle dit Télévision Numérique Terrestre, c'est l'antenne rateau et non la parabole qui reçoit les signaux. D'Italie ça fait un peu loin.
Arrivederci à tous
bonjour
moi j'ai un decodeur tps marchera t-il si je l'emmene en vacances en italie,je vais dans le sud et la location ou je suis recois la tele par satellite sans decodeur payant

quand vous parlez de prendre le decodeur pour les chaine italienne c prendre un abonnement a skai

merci
Si vous mettez une double tête, il faudra deux décodeurs : un pour canal et un autre pour hotbird.

Moi, ma décision est prise : J'attends que TPS résilie le contrat et je prends un abonnement Orange Satellite :

Avantage :
1. Un seul décodeur pour le bouquet Orange et les chaines Italiennes
2. Un prix défiant toute concurrence pour les abonnés Orange Internet puisque la réception satellite est incluse dans la plupart des offres Internet Orange (en effet 29,90€ pour Internet+TV Satellite+Téléphonie IP + 3€ pour livebox et décodeur satellite)
Bonsoir,

faux, orange par le satellite, on ne reçois que les chaines TNT & canal+.
Pour les chaines italiennes c'est par l'adsl + le forfait de 5 chaines RAI 1,2, 3 + edu1,2.

Je me suis renseigné car mon épouse aimait regarder les chaines italia1, rete4, canal 5.

Cordialement
> paladece
Orange par satellite est orienté sur Hotbird qui émet toutes les chaines Italiennes.

Pour une raison que j'ignore, le décodeur Orange les filtre.

On ne reçoit, pour l'instant, que Canale 5, Mondo Arte et une chaine locale de Toscane.

Le service est encore neuf, et je pense (j'espère) que après l'arrêt de TPS, Orange laissera passer plus de chaines gratuites du satellite (aujourd'hui 15 chaines arabes, 3 russes, 3 polonaises)

Sinon, il faudra acheter un petit décodeur en plus.

En tous les cas, avant je payais 19€ pour TPS et maintenant je paye 3€ (en plus de mon abonnement Internet) pour capter les 113 chaines du bouquet Orange TV et la TNT avec 4 chaines HD car le décodeur Orange possède un décodeur TNT-HD.
Bonjour,
je souhaite aussi profiter de Sky Italia en France. Il est clair que la solution indiquée de passer par quelqu'un en Italie fonctionne. En revanche si on n'a pas cette possibilité, j'ai trouvé 2 sites qui "semblent" proposer de tout gérer. Vente du décodeur+de l'abonnement en France. Trop beau pour etre vrai là est la question? Si vous avez infos sur la question je suis preneur. Merci !!

** En Italien car il semble y avoir un bon echange interculturel ;-)
Ciao
Vorrei anch'io vedere i programmi di SkyItalia in Francia. Ma non avendo persone in Italia per farmelo o trovato 2 siti che "sembrano" gestire il tutto. Troppo bello per essere vero ? Se avete info sulla domanda m'interesserebe molto. Grazie !!

2 sites :
http://www.tvcorner.com/index.php
https://www.transplanet.fr/boutique/info_produit.asp?num=19787

JP
Ciao a tutti,

io sto cercando di capire, io vorrei vedere in Francia (parigi) i canali italiani ma nn ho nessun abbonamento e nessun decoder. Quindi dovrei compraromi un decoder, dicesi Free-air piu una parabola indirizzata su hot-bird: dopodiche' senza nessun abbonamento potrei vedere tutti i canal italiani senza essere criptati o oscurati durante partite o avvenimenti sportivi? Qualcuno mi puo' confermare per piacere?
grazie
Carlo
J'ai interrompu mon abonnement TPS en sachant que canal+ allait exercer un monopole pour lequel je ne suis pas d'accord
J'ai un décodeur personnel, une parabole de 60 cm et un moteur.
Je capte beaucoup de chaines sur hotbird, astra, ab3 etc tout gratuit: fr2 3 5 arte tmc m6 tv5 tv8 et d'autres, les chaines allemandes dont eurosport, et italiennes.
Je ne payerai pas une fortune pour quelques chaines de plus.
TF1?, je me contente le l'analogie terrestre, pour le peu d'émissions intéressantes.
Je trouve un scandale que le CSA ait attribué à une société privée de télévision (canalsat) le monopole de la diffusion gratuite-payante des chaines de la TNT
Etes vous de mon avis?
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2009

Bonsoir et bonne année a tous.
Buona sera a tutti gli Italiani e Buon e Felice Anno Nuovo

Je cherche a recenser les clients de TPS ( ce qui n'ont pas voulu migrer a CSat et qui ont accompagné TPS jusqu'à l'extinction du satellite).
Votre profil:

1- Client TPS n'ayant pas eu envie de migrer chez CSat.
2- Client TPS ayant payé l'abonnement de 34€50 pour le mois de decembre 2008.
3- Client TPS n'ayant pas accès a son espace client au mois de Decembre 2008 et qui n'a pas eu sa facture du 12/2008.
4- Client TPS qui n'a pas eu la possibilité de recevoir toutes les chaines Cinema ( de TPS star aux chaines Cine au total 9 chaines ) depuis le 18/12/2008 jusqu'au31/12/2008.
5- Client TPS qui n'a pas reçu de lettre de résiliation du contrat de la part de TPS.
6- Client TPS qui au 30/12/2008 a midi n'a plus eu l'occasion de recevoir les programmes payés 34€50 suite a l'extinction de TPS.
7- Client TPS ayant eu besoin des services de la hotline au mois de decembre 2008 et qui n'a pas ete depanné suite a l'absence de ce service.
8- Client TPS qui avais en même temps un abonnement Canal Plus le bouquet (via Hotbird) et qu'a la date du 30/12/2008 a 12H00 n'a pas pu profiter de son abo cité plus haut.

Actuellement je suis entraine de négocier un dédommagement pour tout ces manquements de la part de notre cher fournisseur qui a été repris par Csat et qui n'a pas été géré comme il faut.
-Le 18/12/2008 j'ai envoyé un mail de mise en demeure a certaines responsables + copie a la DGCCRF du 92 pour les manquements cités ci dessus.
-Le 19/12/2008 j'ai recu un mail de la part du mediateur avec une promesse d'appel pour la date du 22/12/2008.
-Le 22/12/2008 le mediateur m'appelai pour avoir plus de details sur le sujet.
-Le même jours j'ai reçu un mail de la DGCCRF du 92 en m'encourageant a aller au tribunal au cas ou mon fournisseur n'allais pas trouver une solution a l'amiable.
-Le 30/12/2008 j'ai reçois un coup de fil de la part d'une responsable pour trouver une solution a l'amiable. Elle m'a proposé un remboursement de 9€ pour me dédommager ( ne rigolez pas s'il vous plait c'est ce que la personne m'a proposé).
Je leur ai donné jusqu'au 5/01/2009 pour qu'ils puissent me faire une offre valable , au cas ou je n'aurais aucun proposition j'irais au Tribunal d'instance de mon département dans le cadre d'une saisine simplifié.
Je préfère aller au tribunal gagner contre cette entreprise malhonnête et encaisser 1€ symbolique que de baisser mon froc pour leur 9€.
Si vous étés dans le même cas que moi ou un cas similaire, pour le moment je vous demande de bien vouloir m'envoyer un mp ou poster ici un message. Si on est nombreux on pourras mettre le plus de pression a ces gens qui nous considerent comme des mouchoirs jetables.
Je vous laisse l'adresse mail que j'ai crée expres pour cette affaire clientabusepartps@free.fr



A bientôt
>
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2009

Nous avons refusé la migration vers Astra n'ayant reçu aucune proposition quant au maintien des chaînes italiennes.Le 31 décembre 2008, cadeau du réveillon plus de chaines excepté les chaines itaniennes, oui, oui!!POur le 30 nous n'avons pas activé la télé, donc?!
NOus attendons aussi la fameuse lettre de résiliation de Canal sat.
Chose étrange l'écran n'est pas tout à fait noir, en effet pour l 'instant nous recevons environ 9 chaines étrangères^^, devinez ^^ oui oui!

Nous avons choisi Tv Bis, qui d'après notre installateur tv, capte les chaines italiennes puisque orientée sur hotbird(toujours en position...et oui un charmant monsieur de CAnal Sat m'affirmait avec conviction que ce dernier allait péricliter et sombrer dans les abîmes de l'espace....)

Quant à Canal sat vous avez bien du courage de vous y attaquer et je vous en félicite.Il est vrai qu'il est anormal que les anciens abonnés TPs ne soient point entendus!Le pot de terre contre le pot de fer, hélas!!!