Probleme de demarage et bios

Résolu
Abel Ramos Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Abel Ramos Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tous le monde.

Alors voila, j'ai un soucis sur un portable dell. Lorsque je l'allume, pas d'init bios, rien du tout, direct sur un ecran noir avec le petit curseur qui clignote... Impossible de faire tourner un logiciel sur CD, rien du tout, n'y d'acceder au bios.

Qulqu'un sait il ce que ça peut etre?

Merci
A voir également:

7 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,

je ne connais pas Linux, mais on dirait que ton PC n'a plus de Bios, tu n'aurais pas fait une mise a jour du Bios par hasard?
0
Abel Ramos Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, merci de ton aide.

J'ai pas preciser, mais ce pc ne tourne pas sous linux mais XP.

Ensuite, j'ai rien fait de special, et le pc n'est meme pas connecté au net......

Merci
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

comment est ce arrivé?
il marchait normalement , puis un jour, plus rien?
0
Abel Ramos

il fonctionnait, c'est eteint d'un coup, et maintenant, ecran noir, impossible meme d'acceder au bios....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon, apparemment, le bios ne marche plus, il faudrait tenter un Clear CMOS, mais je ne sais pas ou ca se trouve sur ton portable

Peux tu me donner la référence exacte de ton PC?

cherches dans ton manuel comment on fait un Clear CMOS (si tu en as un), moi je chercherais sur le Net

Ne démontes pas ton portable s'il est encore sous garantie
0
neutrino

Bonjour,
tu peux meme pas accédé au bios en appuyant sur suppr ou Fquelquechose ?
si tu peux accéder au bios modifie l'ordre de boot et essaye de booter sur un live cd linux pour voir si tout va bien,
si tu peux meme pas accéder au bios va faloir aller chercher du coté d'une surchauffe, d'un composant cramé ou mal connecté (ram ou disque dur par exemple)
0
Abel Ramos Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

RE a tous et merci

Bon apres test des rams, du DD ect... et demontage netoyage du processuer et touti quanti, j'ai pu redemarrer la machine. Apparement, faut contact entre la prose d'alim secteur et la carte mere...

Dommage eliane
0