Connexion Freebox

Fermé
ginie357 Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 nov. 2007 à 22:31
ginie357 Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 nov. 2007 à 18:36
Bonjour,
Je viens de déménager et j'ai réinstaller ma freebox. J'ai été obligé au début de me connecter avec le cable ethernet. J'ai un ordi portable. Aujourd'hui je voudrais retirer ce cable pour pouvoir utiliser mon ordi sans fil. Je n'arrive pas à me connecter ou a le configurer. Pouriez vous m'aider ? merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2007 à 22:40
bonsoir actives le WIFI sur le site de Free après s'être identifié et loggé sur son compte :

* en bas colonne de droite, cliques sur "Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (WIFI, routeur...).
"Fonction WIFI ............ Configurer"
* Tout en haut
"Vous souhaitez activer ce service", cocher "Activer"
* "Canal automatique", cocher "Activer"
* "Protection", cocher "WPA (TKIP + AES)"
* clé "Générer" ou mettre sa propre clé (WPA peut avoir une taille comprise entre 8 et 63 caractères)
* "Envoyer"
* Eteindre puis rallumer la Freebox pour chargement et prise en compte des fonctions WIFI
* le mot de passe est visible sur la TV, via la touche "FREE" bleue de la télécommande puis "Info Freebox ADSL", puis "WIFI" (bleu) (l'état "WIFI" doit être "OK")

Sur la machine :

* si Windows propose de choisir entre le programme de Windows ou le programme du matériel WIFI, pour gérer le réseau sans fil, choisiR toujours Windows (c'est plus simple)
* "Panneau de configuration", "Connexions réseau et internet", "Configurer un réseau sans fil...", "Suivant", "Nom du réseau", "Freebox" (c'est le nom par défaut sur le compte free)
* "Attribuer manuellement une clé", cocher "Utiliser le cryptage WPA...", "Suivant", entrer la clé (celle générée ou créée sur le compte free)
0
ginie357 Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3
13 nov. 2007 à 23:15
Merci de ta réponse rapide.
Mais je suis toujours obligée de laisser mon cable ethernet
j'ai l'impression que je n'ai pas la bonne carte réseau de sélectionner.
Connexion réseau sans fil 2 : Broadcom 802.11a/b/g WLAN
la carte réseau freebox n'apparait pas
est-ce ça ???
0
Bonsoir,

As tu resolu ton probleme ?
est tu sur un portable ou un pc de bureau?
cordialement

loupio
0
ginie357 Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3
16 nov. 2007 à 12:49
non toujours pas résolu.
c'est un pc de bureau.
mais le souci ce n'est pas mon ordi c'est celui d'une copine. Je dois y retourner lundi je crois.
Mais j'aurais besoin de votre aide.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 nov. 2007 à 13:01
tu captes la free ou pas? pourtant le reste a l'air correct je ne vois pas ou sa bloques
0
19 nov. 2007 à 18:36
re
premièrement je me suis trompée c'est un ordi portable
je capte la free grâce au cable ethernet mais dès que je le retire et que je boot la freebox ma connexion internet ne se fait pas. Pas d'adresse IP.
A priori ma connexion sans fil est connecté mais quand je regarde le support dans état de connexion il y a marqué adresse IP non valide, j'ai 0.0.0.0 en adresse IP.
est ce qui pourrait bloquer quand j'enlève le cable ethernet
Merci de vos réponses car là je désespère !
0