Ordi asus bloqué sur american megatrends [Fermé]

Signaler
-
 Loyvos -
Bonjour,
au démarrage de mon ordinateur asus F5VL serie, il reste bloqué sur cet écran

Press F2 to run
Press ESC for BBS POPUP
Chipset Name: SiS671, DDR2 667Mhz, CL: 5T
initializing USB controllers . . Done.
2048MB OK

Auto-Dedetcing Pri Master... ATAPI CD ROM
Auto-detecing 3RD Master.. IDE hard dissk
pRI Master : HL-DT-ST DVDRAM GSA-T20N WR02
ultra DMA Mode-2
3rD Master : ST916082AS 3.ALC
Ultra DMA Mode-S6,S.M.A.R.T... cAPABLE AND sTATUS bad
auto6detecting usb mASS sTORAgE devicse . .
00 USB mass storage devices found and configured.

3rd Master Hard Disk: SMART status BAD, Backup and Replace
Press F2 to resume

qu'est ce que je dois faire??

10 réponses

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2008
28
bonjour,jai un pc portable ASUS X51R,se matin en l'allument l'ecran est rester figé sur www.ami.com american megatrends!je n'avai aucun moyen de sortire de la(je ne comprend pas l'anglais)jai donc appuié sur F2 pour sortire et puis je suis repasser sur une autre page et la je suis sortie avec une saufgarde(je me suis dis que cetai le seul moyen de sortire de la)puis l'ecran est devenu tout noir et plus moyen de faire quoi que se soit!quand je reallume mon pc l'ecran reste noir noir noir et rien d'autre!?pouvez vous m'aider SVP?
je vous remercie d'avance!
27
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57521 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour,
moi aussi j'ai le même genre de problème.
Quand j'ai l'écran american megatrends, j'appuie sur F1 et le démarrage continue normalement. Par contre, je dois remettre la date et l'heure à jour à chaque fois.
Parait-il que c'est une pile bouton à changer, mais je ne sais pas où elle se trouve.
Donc si vous avez trouver la solution, ça m'intéresse.
Merci
Messages postés
610
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2009
125
Salut, tu peux entrer dans le bios ?
oui je peux rentrer dans le bios mais je ne sais pas quoi faire :s :s :s
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2014
3
Bonsoir. le problème ne vient pas de ton ordi mais des bios amibos american megatrends. la solution et de retirer le disque dur et de l'installer dans un
boitier extérieur sur un autre pc ...sur cet autre pc aller dans démarrer.. clic droit poste de travail.....gérer et pour finir gestion des disques durs
.votre disque dur apparaîtra ainsi que ses partitions en bas de la liste , il suffit de supprimer toutes les partitions du disque et de ne rien formater
comme celà il sera comme un disque neuf.. le remonter sur le pc portable et mettre le cd d'installation dans le lecteur au démarrage du pc et attendre la
page d'installation os qui sera obligatoirement affichée quand le bios ne trouvera pas d'autre alternative que le boot cd...surtout de la patience , celà
fonctionne toujours
Je sais que j'ai 2 ans de retard sur la réponse mais on ne sais jamais.

J'ai le même soucis sur mon Asus Z53Jp qui bloque sur American Megatrends.
Pile du bios changée, test de boot sans disques durs ni ram. Pas de résultat.
Mon écran reste figé au chargement de American Megatrends à la détection des disques.

Réponse au problème. Cela viens de la carte graphique(qui est intégrée) pour mon cas.

Si le changement de la pile du bios n'a pas résolut votre problème, alors il s'agit de la carte graphique.
Je confirme, après de longues soirées de recherche cette méthode à fonctionner du premier coup. Un grand merci pour ce post
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2008
16
Salut ,
Bon moi je te conseillerais d'appuyer sur F2 quand tu as ce message , pour moi tu est sur ton boot , pour ne plus l'avoir fait F2 .

j'espere que ça seras bon apres ça .
Messages postés
610
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2009
125
Essaye de charger les paramettre par defaut ( load default setup, un truk du genre)
ya rien a faire sa revien toujours a la page american megatrends
Messages postés
610
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2009
125
Ah ben ptete que ta carte mere ou ton processeur ont claké
Bonjour as tu trouvé une solution à ton pb car j'ai le même.

Merci