Sous titres pour les divX

Fermé
Hsueh2 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2003 - 15 sept. 2003 à 00:26
 FunkyMorolien - 24 sept. 2003 à 00:35
Bonjour à tous,

Je voulais simplement savoir si, comme je l'ai entendu, wmp gérait la lecture de sous titres pour les divX, et si oui sous quel format faut ils qu'ils soient?

Un cinéphile frustré de la VO..
-HSUEH-

7 réponses

FunkyMorolien
22 sept. 2003 à 15:57
S'lut! :)
Bon a priori je savais pas si je devais ouvrir 1 nouveau sujet ou continuer sur celui là, bref c additionnel à ce sujet dc je continue...

Bon ben voilà, G vraimt besoin d'explications pr VobSub; vu qu'après installation je comprend absoumt pas comment l'utiliser!
Y'as pas d'aide (du moins pense-je); mais surtout je ne comprend pas d'où est censé sortir le fichier .srt qui génère les sous-titres. Faut le faire soi-même? il est inclut ds le .avi?

Siouplait...??
0
salut !

Trop facil... tu doit faire un search de "NIMO" sur le web, ensuite download du p'tit programme "NIMO PACK 5" (a l'instalation tu choisie toute les options). et c'est partie... Automatique...

Attention: le nom du fichiers "*.SRT" doit être idem au nom du film "*.AVI" sinon sa ne marche pas, au debut du film, tu doit choisir l'option no subtitle...en bas a droite petite TV...clique bouton droit...

Boa Noite...
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
23 sept. 2003 à 08:08
Je suis fatigué de vous dire que le vieux pack Nimo 5 c'est de la merde et qu'il fut la cause de centaines de plantages repérables sur ce site. Enfin, au moins qu'il soit récent alors. Il en sont à la version 5.0 build 9beta2. J'ai donné l'adresse ici le 18 sept dernier à 12h47 et ne la répéterai pas, na! Car je pense qu'il vaut mieux placer le klcodecpack.
Et toujours désinstaller les vieux si possible avant de mettre du frais.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
melvi72 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2003
23 sept. 2003 à 15:50
oui c bien vrai ça, en effet bs player c'est le meilleur!!!
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
23 sept. 2003 à 08:25
Le roi des sous-titres, c'est BSplayer.
Exemple: il est possible de lui faire lire un film en trois parties et de lui faire suivre en même temps un fichier unique de sous-titres (de la durée complète du film) qui suivront exactement les lèvres. Et on pourra aussi basculer de langue en un clic et sauter à un chapitre donné. La syntaxe des décrite dans c:\programe Files\Bsplayer\Doc\ini_files.html
En fait BSplayer est associé à l'extension *.bsi. Il suffit de créer un fichier de commande Play.BSI et de respecter leur syntaxe. En cliquant dessus, le film va démarrer avec les sous-titres choisis et les autres sous-titres seront intégrés dans le menu contextuel (bouton de droite en cours de vision). Et à la fin de chaque bobine, le répertoire courant sera fouillé à la recherche d'autres fichiers bsi correspondants. On peut alors lui faire ouvrir des fichhiers AVI, OGM, MP3, CHF, SRT, SUB...
(Il y a encore une astuce à faire, mais vos n'avez qu'à me poser la question, je reviendrai vous la donner).
Exemple:

[Main]
NumberCDs=4
CD=3

[Movie]
Title=Pirates des Caraïbes
Directory=.
FName=Pirates Of The Caribbean (2of3).avi
AudioName1=Anglais

[Subtitles]
Directory=.\Sous-titres
Sub1=Français|Pirates des Caraïbes [Fra].sub
Sub2=Anglais|Pirates of the Caribbean [Eng].srt
Sub3=Espagnol|Piratos des Caribbean [Spa].srt
Sub4=Néerlandais|Pirates of the Caribbean [Nl].srt
StartTime=00:45:03
DefaultSub=1

[Chapters]

Sans faire tout ce chichi, il suffit, durant le passage du film avec BSplayer, de cliquer sur CTRL-L et de choisir le fichier de sous-titre qu'on veut voir défiler, cela marche farpettement.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
23 sept. 2003 à 19:10
Ce fichier BSI était destiné à l'origine à chainer plusieurs CDs. En fin de première partie, si Bsplayer ne trouve pas dans le répertoire courant le fichier bsi contenant les indications pour la suite (CD=2 cd=3...) il demande : veuillez introduire le CD numéro 2, numéo 3... Et si on veut revenir en arrière (grâce aux signets ou aux chapitres, il demande alors d'insérer le cd précédant.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
FunkyMorolien
24 sept. 2003 à 00:35
Bah en fait c vrai qu'insérer des sous-titres sur 1 avi en VO c'est...con comme la lune! :)
Avec le BSPlayer, suffit de charger le film, puis charger le fichier sous-titre (.str) choppé sur http://divx.zemeilleur.com par ex et roule bouboule!
Dire que je me suis pris le chou des jours & des nuits (nan bon allez 15mn:) avec VobSub...Dont G tjrs pas compris l'utilité d'ailleurs, ms je garde ça pr les longues soirées d'hivers qui approcht^^
0
beloche Messages postés 325 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 5
15 sept. 2003 à 01:34
salut ! ! !

- wmp n'a pas besoin de gerer les sous titres puisque un divx(avi)
est fichier fini !

si il a été créé sans sous-titre , il le restera tel quel !
de meme que si il a été créé avec !
-1
Beloche ---> tu ne sais pas de quoi tu parles !

Oui wmp gère les sous-titres, le fichier doit être en *.SRT.
De plus il faut installer VobSub : http://www.clubic.com/t/fiche2554.html
0
Hsueh2 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2003
15 sept. 2003 à 12:11
Merci a toi lazy, G suivi ton conseil et ca fonctionne.
Quant a beloche, merci quand meme d'avoir pris la peine de répondre, meme si ce n'était pas tout a fait exact.

Bye, and Keep it real..

-HSUEH-
0