Creation d'un reseau avec la livebox
Fermé
zaz
-
12 nov. 2007 à 18:23
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 - 12 nov. 2007 à 18:57
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 - 12 nov. 2007 à 18:57
A voir également:
- Creation d'un reseau avec la livebox
- Creation compte gmail - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Création compte google - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
dogfriend
Messages postés
997
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2022
449
12 nov. 2007 à 18:36
12 nov. 2007 à 18:36
Salut,
Tu branche ta livebox vers la prise téléphonique, jusque là rien de compliqué.
Pour internet, tu fais faire un 1er réseau (qui utilise un switch et des prises RJ45) qui relie ta livebox aux pc de la maison.
Ensuite, pour la télé, soit tu fais monter un 2ème réseau qui relira ta box à tes décodeurs ou alors tu utilises des liveplg qui utilise le courant électrique comme courant porteur?
Enfin, pour tes téléphones, tu branche le cable sur la livebox et l'autre bout aux prises de tél que tu souhaite utiliser pour le tél internet.
Je sais pas si j'ai été très clair... :)
a+
Tu branche ta livebox vers la prise téléphonique, jusque là rien de compliqué.
Pour internet, tu fais faire un 1er réseau (qui utilise un switch et des prises RJ45) qui relie ta livebox aux pc de la maison.
Ensuite, pour la télé, soit tu fais monter un 2ème réseau qui relira ta box à tes décodeurs ou alors tu utilises des liveplg qui utilise le courant électrique comme courant porteur?
Enfin, pour tes téléphones, tu branche le cable sur la livebox et l'autre bout aux prises de tél que tu souhaite utiliser pour le tél internet.
Je sais pas si j'ai été très clair... :)
a+
z@z
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2007
12 nov. 2007 à 18:47
12 nov. 2007 à 18:47
salut dogfriend, c'est moi zaz ;-)
Impeccable, merci pour ta réponse rapide.
En fait ce que j'ai du mal a comprendre c'est qu'il faut que je fasse un second réseaux dédié aux décodeurs c'est à dire que je fasse partir 2 reseaux de la livebox, un pour internet (prise jaune) et un pour la télé (prise rouge) ou inversement j'ai pas les couleurs en tete......
il me faut donc 2 prises RJ45 dans chacune des pieces ou je metttrais les décodeurs, une pour internet l'autre pour la télé.
Est ce exact?
Impeccable, merci pour ta réponse rapide.
En fait ce que j'ai du mal a comprendre c'est qu'il faut que je fasse un second réseaux dédié aux décodeurs c'est à dire que je fasse partir 2 reseaux de la livebox, un pour internet (prise jaune) et un pour la télé (prise rouge) ou inversement j'ai pas les couleurs en tete......
il me faut donc 2 prises RJ45 dans chacune des pieces ou je metttrais les décodeurs, une pour internet l'autre pour la télé.
Est ce exact?
dogfriend
Messages postés
997
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2022
449
12 nov. 2007 à 18:57
12 nov. 2007 à 18:57
Rebonjour, oui tu a tout à fait compris, tu fais un réseau pour internet et un réseau pour la télé, si je me trompe pas, c'est jaune pour internet et rouge pour la télé ! Pour pas te perdre dans les prises du réseau tu peux mettre une gomette jaune pour internet et rouge pour la télé sur les prises RJ45 !
Au total, tu auras 2 mini réseaux, un pour internet (ou plutot les ordi en général) et un pour les 2 décodeurs et la livebox !
Au total, tu auras 2 mini réseaux, un pour internet (ou plutot les ordi en général) et un pour les 2 décodeurs et la livebox !