Syntaxe

Résolu
botosj -  
 firetony -
Bonjour,
J'ai un super gros problème.
J'ai un disque dure externe que j'ai acheté il n'y a pas longtemps et j'ai mis toutes mes photos dessus et de la musique et des films.
Je voulais ouvrire un film et presque tout a disparu, et pour ce qui reste, les fichiers ou dossier, la syntaxe est fausse, je ne peux ni voir mes films, ni récupérer mes photos ni mes musiques. Et tout ça c'est arrivé sans que je fasse quoi que ce soit avec le disque dure, j'ai ouvert une première fois, tout allait bien et quand j'ai voulu ouvrir 1-2 heure après ben plus rien. Je suis super embêté car j'avais des miliers de photos auxquelles j'y tenais énormément...
Ah j'oubliais, meme si tout a disparu, quand je regarde la dimenssoin des dossier, c'est comme si c'était toujours là.
Mon ordi n'a pas subit celà et j'ai avast qui n'a pas détecté de virus et sur le disque dure il met "syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte". Voici un exemple de ce qui est marqué pour un fichier photo:(Jõè \­\£.I█▒ ) type de fichier:( I█▒)
Pouvez-vous m'aider? Je suis vraiment mal à l'idée d'avoir tout perdu.

14 réponses

Utilisateur anonyme

Ce disque externe, il est formaté en FAT 32 ou NTFS ?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

débranche le transfo et l'USB puis rebranche.

si c'est pareil faut tenter une récupération de données avec PC inspector FILE RECOVERY par exemple.
0
botosj Messages postés 6 Statut Membre

En FAT32.
Mais sa a marché un moment, il n'y avait aucun problème au début.
0
perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

1er chose a faire ne touché plus a ce support
surtout rien ajouter et enlever ni modifier (pour l'instant en tout cas)

pui essaye sa

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gestion_de_fichier/fiches/28449.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai utilisé PC Inspector File Recovery et je retrouve tous mes dossiers, mais je ne sais pas quoi faire après, tout se trouve dans un dossier intitulé effacé et les fichiers sont en vert.
Qu'est ce que je fais?
0

tu selectionnes ce qui te plait et tu transfert vers ton PC

suppose que le disque externe est peut etre defectueux.
0

Donc si j'ai bien compris, c'est pas un problème de système ou de programme, c'est le disque dure meme qui est en panne ce qui a provoqué ce problème de syntaxe et effacé mes dossiers et fichiers?
Mais il me semble que le disque dure fonctionne correctement...

D'apès vous, je dois récupérer au plus vite les dossier importants ou j'ai le temps d'acheter un au tre disque dure?

Problème je viens de remarqué que j'ai bien retrouvé mes vidéos enfin la plupart, mais mes photos non... Il n'y en a pas une et la syntaxe est toujours fausse pour mon dossier photo. Que faire?
0

tu selectionnes ce qui te plait et tu transfert vers ton PC (pendant que ça marche)

suppose que le disque externe est peut etre defectueux.
0

Vous n'avez pas d'autres solutions pour moi? Car c'est bien joli mais le plus important je ne l'ai toujours pas.Mes images ont toujours la syntaxe fausse... et je ne retrouve rien appart des trucs que j'avais suprimé une fois.

Que faire? Aidez moi SVP...
0

pour lire le contenu du disque externe tu dois utiliser un programme de récupération et pas l'explorateur windows.

tu disais:
"J'ai utilisé PC Inspector File Recovery et je retrouve tous mes dossiers, mais je ne sais pas quoi faire après, tout se trouve dans un dossier intitulé effacé et les fichiers sont en vert."

tu récupères ce que tu peux avec PC Inspector File Recovery et après tu t'inquiète de savoir si le disque externe est defectueux ou pas.
je pense que si PC Inspector File Recovery ne trouve pas des fichiers (tes photos par exemple) alors ça sera extrèmement difficile (pour ne pas dire impossible) de les retrouver.

ma réponse est -elle claire ?
0

Merci pour ta réponse super claire!

Maintenant si je suis là, c'est parce que j'y connait pas grand chose à mon problème et c'est pour cette raison que je pose des quaestion.
J'ai l'impression de t'embêter si c'est le cas ben tampis.

Merci quand même.
0

bah non tu ne m'embetes pas mais des fois j'ai l'impression qu'il faut beaucoup répéter (pas que pour toi).

Bonne chance quand même.
0

Mon disque dure s'est litéralement vidé au fur et a mesure... j'ai laissé tombé...
Merci quand meme de votre aide...
0
firetony

bonjour, quand je transférais un fichier de mon pc vers mon disque externe , l'ordi à planté puis redémarré. depuis le dossier vers lequel je transférais un fichier dans mon disque externe souffre d'une erreur de syntaxe et je ne peux plus rien ouvrir à l'intérieur.. j'ai chopé pc inspector mais j'y arrive pas. please help!!
0