Startup fai avec question de reseau

adiko Messages postés 2 Statut Membre -  
 maha -
bonsoir chers amis du forum,
je pense actuellement a creer une startup fai en cote d'ivoire un des problemes au developpement du net en cote d'ivoire est le prix prohibitif du telephone,alors je me demande quelle formule adopter pour que mes clients n'aient pas à payer de telephone chaque fois q'uils se connectent au net.
question .je compte acheter une connection t1 et la redistribuer entre 200 utilisateurs finaux en28ko ou 32 ko je me demande si le fait pour chacun d'eux d'avoir un modem peut leur permettre de se connecter à linternet sans payer de frais telephoniques toutes les fois q'uils se connectent.
chris
merci de votre aide

3 réponses

Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Ça dépend de l'opérateur téléphonique qui maintient la boucle locale.

-= Fu Xuen =-
0
adiko Messages postés 2 Statut Membre

bonsoir fu xuen,
merci de ta contribution,la question est peut etre bete mais quand je pose cette question c,est en reference a un schema qui fonctionne actuellement pour moi.
j,ai 1 internet cafe a abidjan avec 30pc relies en reseau sur une connection 128ko et cela marche bien,la question c,est de le faire en wan,parceque en lan cela marche comme je l,ai dit avec mon internetcafe.merci de vos contributions
0
atchoum

A priori si tu negocie directement avec Côte d'Ivoire Telecom un numéro dont tu paye toi même les coms... I
0
atchoum

Je n'ai pas bien compris, tu connecterais toi même tes abonnés? Ou tu comptes utiliser un réseau déjà existant?

Parce que dans ton cyber tu étais propriétaire de la liaison finale de chacun de tes terminaux. (le LAN). Ce qui n'est absolument pas le cas si tu utilise le réseau téléphonique.

atchoum!
0
maha

Salût,
Voilà je ne sais pas grand chose sur les routeurs à part qu'ils servent à acheminer les paquets de données sur le réseau.Je voudrais savoir dans quel cas il est util de l'utiliser sachant que j'ai monté un réseau d'une dizaine de PCs et 2 switchs seulement ? Quel est l'apport de cet outil ?
Merci
0