Information JDBC ??

Sylvain -  
 ECHBAB -
Bonjour a tous,

Je voudrais developper une application qui puisse tourner sur differents types de bases de donnees (oracle, interbase, access, db ...)

Je voudrais m'assurer de ce que je comprends de JDBC

Si j'ai bien compris, on integre dans le code Java du SQL "de type JAVA" (eventuellement avec des syntaxes qui lui son propre) et ensuite c'est le driver propre JDBC au SGBD (Oracle, Interbase ...) qui se debrouille pour que le SGBD comprenne les requetes. Je me trompe ??

Est ce plus interessant (au niveau portabilite sur d'autres bases de donnees) de developper une application avec JDBC ou bien ADBC

Derniere question : quelles sont les performances avec JDBC en terme de temps d'acces a la base de donnees? J'ai entendu dire que c'etait assez lent. Avez vous des infos a ce sujet ?

Je sais que j'en demande beaucoup ... mais ne faut il pas profiter de l'experience des autres ??

merci d'avance
Sylvain

4 réponses

biouman
 
Salut,
g eu l'occasion de programmer une application utilisant le driver JDBC, quand tu utilises la fonction qui garnit un resultset tu lui passes une requête SQL de type string (SELECT * FROM...) et c'est la base de données qui interprête cette requête et comme le SQL est un "langage" à lui tout seul il sera le même pour toutes les bases de données à quelques différences près. La vitesse ne m'a pas paru lente...
0
Sylvain
 
Merci pour ton message.

En fait, ce qui m'inquiete c'est que chaque SGBD a tendance a ne pas respecter le standard SQL.

Prendre en compte les differences dans le SQL entre deux SGBD peut sembler jouables, mais qu'en est il pour 6 ou 7 SGBD ?

Personne n'aurait de l'experience dans le developpement d'une pplication qui puisse sur plusieurs SGBD (Oracle, Access, Informix, DB2 ...) ?
0
g
 
(RE) salut,
franchement il me parait assez osé de vouloir développer une appli qui tourne ausi bieen sur Oracle que sur Access.
Je dit pas que c'est imposible mais c'est courageux.

Access (monde microsoft) est accessible par ODBC (microsoft) puis par un pont (bridge) JDBC/ODBC puis enfin la couche JDBC et ton code Java.
Par contre tu peux attaquer Oracle directement..
C'est pas simple à parametrer tout ca !?

En tout cas courage!
A+
0
Sylvain
 
Courageux oui je le suis mais temeraire ... je ne sais pas!

Donc selon toi, si on desire developper une application qui tourne sur les SGBD Microsoft (Access, SQL Serveur) et sur d'autres SGBD (Oracle, Informix ...), il serait plus judiciable de ne pas utiliser JDBC mais plutot de s'orienter vers un developpement en C++ ou VB par exemple pour n'utiliser que ODBC ??

Sylvain
0
ECHBAB
 
Je veux Connecter mon JDBC avec une Base de données Access, mais je n'arrive pas.
Si vous pouvez me donner les différentes étapes pour le faire
Merci
0