Mes débuts en php dans dreamweaver

Fermé
aramis42 - 11 nov. 2007 à 18:16
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 3 févr. 2008 à 10:41
Bonjour,
j'ai développé un site en html qui fonctionne relativement bien.
je voudrai y inclure une gestion de fichiers. j'ai donc réalisé avec le logiciel WAMP5 par Phpmyadmin le fichier que je veux exploiter.
Pour ce faire je dois écrire des programe en PHP, je voudrai les réaliser a l'aide de Dreamweaver, j'ai fait un test qui ne marche pas

<html>
<body>
<center>Bonjour nous sommes le :<?$date = date("d-m-Y");echo "$date";?></center>
</body>
</html>

le résultat obtenu est :

Bonjour nous sommes le :

la date qui devrait s'incrire est remplacée par un Icone PHP
quelqu'un peut-il me faire faire les premiers pas dans Dreamweaver avec PHP
Merci
A voir également:

6 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
11 nov. 2007 à 18:52
Salut.

Déjà, cette méthode est un peu obsolète.
Tu devrais remplacer "<?" par "<?php".
Ensuite, tu n'es pas du tout obligé de mettre de guillemets autour de $date dans echo "$date".
Le mieux serait même : <?php echo date('d-m-Y')?>
--
Sylvain
0
athos421 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
11 nov. 2007 à 19:20
Merci Sylvain,
j'ai fait les corrections ca marche. mais pas sous dreamweaver
j'ai toujours l'icone PHP qui figure à la place de la date
il doit certainement me manquer une config ou une arborescence qui est mal installée
merci si on peut me renseigner
A.....
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
11 nov. 2007 à 19:36
Heu, mais qu'est-ce que j'ai dans la tête moi.
C'est normal que ton fichier ne marche pas : PHP est un langage serveur.
Donc il faut que tu l'exécutes sur un serveur WEB.
Tu peux aussi utiliser un logiciel comme EasyPHP (abandonné je crois) ou un autre dont je ne me souvient plus, dont le nom fini par amp.
Il faut également que ton fichier aie l'extension .php
--
Sylvain
0
athos421 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
11 nov. 2007 à 20:13
à Sylvain

c'est super de recevoir des réponses aussi rapidement, surtout quand tu es resté, comme moi planté quelques semaines pour savoir gérer un fichier dans un site web.
j'y suis arrivé justement avec le logiciel WAMP5 (la version que j'avais de Easy PHHp ne savait pas imlporter des fichiers excel en fichiers .CSV).
je me sers donc de ce fameux logiciel, tous les fichiers ont l'extension .php, quand je les active à partir du logiciel dans la rubrique "Localhost" le résulutat est correcte, mais si je clique directement sur l'icone du fichier "dreamweaver" le fichier s'ouvre dans dreamweaver en fractionner j'aperçois le script mais le résultat n'est pas bon
je ne sais pas quoi faire
A....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 nov. 2007 à 16:57
"j'y suis arrivé justement avec le logiciel WAMP5"
Voilà, c'est ce logiciel dont je ne me rappelais plus.

"tous les fichiers ont l'extension .php, quand je les active à partir du logiciel dans la rubrique "Localhost" le résulutat est correcte, mais si je clique directement sur l'icone du fichier "dreamweaver" le fichier s'ouvre dans dreamweaver en fractionner j'aperçois le script mais le résultat n'est pas bon"
Le résultat n'est pas bon >> C'est à dire ?
Tu utilises dreamweaver en mode création, et au lieu de t'afficher le code PHP, il affiche une icone ?
Je pense que c'est normal, puisque le mode création affiche le résultat du code html (titres, etc), mais dreamweaver ne peut pas interpréter le code PHP. Donc il faut sans doute que tu passes en mode code.
Mais je connais très peu dreamweaver, mes conseils ne sont sans doute pas les plus utiles.
--
Sylvain
0
je voudrais generer un fichier extension .php (exemple: ff.php). est il suffisant de taper le code dans un Bloc-notes que je l'enregistre sous l'extension .php, Si oui ca n'a pas marché avec moi pour l'enregistrement de données a partir d'un formulaire dans une base de données a savoir que je travaille sur Easyphp sur Win XP. Merci d'avance
0
3 févr. 2008 à 10:41
Salut.
Qu'est-ce qui n'a pas marché ?
Il faut ouvrir la page dans ton navigateur, en passant par l'url de EasyPHP (http://localhost...) et pas celle de Windows (C:\... ou file://...)
--
Sylvain
0