Diaporama php

na12 -  
 na12 -
Bonjour,

Je recherche un script en php pour une galerie photo que l'on peut faire défiler comme un diaporama : affichage des photos les une après les autres, et une par une.

Merci de me mettre sur la piste.

www.na12.fr

6 réponses

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Si tu veux que ça se fasse sans recharger la page à chaque fois, faudra du javascript (J'y connais rien au JS)
Le must serait une animation en flash (idem)

En php pur ça sera moins beau mais faisable.
tu t'y connais en php ?
Parce que te donner le script tout fais je saurai aps faire, t'aider à le créer, oui.
1
na12

Bonjour,
Je commence à m'y interresser, mais our certains scripte, je demande un peu d'aide.
Tu as déjà tenté un script similaire ?

Merci
www.na12.fr
1
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

En gros , faut créer un formulaire HTML en method=GET et ensuite dans ta page un switch avec $_GET[' '] qui change l'image affichée en fonction de la valeur de la variable.
mais bon, il faudra cliquer sur un lien, et donc recharger la page pour chaque image...
et si y'a bcp d'images, ca fait un gros switch... même si tu le met en include...

y'a surement mieux, mais moi, avec me smodestes connaissances, j'aurai fait ça
1
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   728

Bonjour.
Ce site possède un diaporama en php : https://www.photo-animal.com/
C'est le site d'un photographe de photos d'afrique.
Il est pas encore tout à fait fini d'être développer. Contactes le webmaster il pourra peut-etre t'aider.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, j'ai dit une bétise.
Pas besoin d'un formulaire. un simple lien ou la variable get est mise suffit.
Un formulaire est nécéssaire si on passe par du POST...

Donc c'est bien ce que je t'ai dit.

1
na12

Bonjour,

Merci de votre contribution.

Je vais tenter d'utiliser la méthode que j'utilise pour afficher mes news sur plusieurs pages (lien effectivement en bas) avec affichage de 1 photo par page.

Sur le site http://photo-animal.com, il y a un lien "suivant précédent", je vais donc certainement utiliser une méthode similaire mais en PHP.

Le diaporama ne sera donc certainement pas en défilement automatique.

Merci encore de vos contributions
1