PANNE DECDEUR TV NEUF BOX [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 dominique -
Bonjour,
j ai internet + tv avec la neuf box mais le decodeur tvhd ne fonctionne pas le voyanyt rouge reste allumer et je n est pas de reception modem la telecommande n a aucun acces je ne peux rien faire
BESOIN D AIDE

22 réponses

Bonsoir,
Mon décodeur Neuf TV ests bloquée. le voyant rouge est constamment allumé. J'ai tout essayé et rien ne marche, le voyant rouge reste bloqué. Qu'est-ce que je dois faire ?
Merci.
67
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,

J'ai le même problème depuis ce matin.
J'appelle la hotline demain. J'espère qu'ils pourront rapidement résoudre ce problème.

bonjour,

mon decodeur a le voyant rouge allumé puis apres le voyant vert clignote sans arret!!
que dois je faire si quelqu un peut m aider a trouver une solution ca serait sympa! merci
J'ai branché mon décodeur sur auxiliaire au lieu de TV (comme il est dit dans le manuel) et ça marche sans problème. Pourvu que ça dure !!!
Conclusion ne pas faire confiance à certain manuels.
NB: ces décodeurs sont fabriqués en France.
Messages postés
272
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2020
181
mon modem tv est en panne........ j ai essaye la manipulation mais ca marche pas!

quel idee de faire des modems tv sans aucun boutons dessus

pour contacter SFR ils connaisssent pas les mails ???????

quel m............. j ai envie de changer de FAI mais puis je le faire alors que je suis encore abonne ch eux?
Réinitialisation du décodeur TVHD de SFR

Redémarrer en débranchant le cable d'allimentation puis rebrancher
Les 3 LED's vont s'allumer
Attendre le 2 clignotement de la LED verte puis
Appuyez sur la touche A (rouge) sur votre télécommande pendant plusieurs secondes
une écran s'affiche en vous demandant si vous voulez réinitialiser le décodeur, vous confirmez avec la touche D (bleu)

L'appareil se réinitialise et rédémarre normalement.

Cordialement.
> asteroid
j ai fait toute les manipulations que tu as indiques et le voyant reste toujours rouge que dois je faire a ton idee est ce que c est mon modem tv qui est naze?
> rita
Supposant que vous avez appliqué rigoureusement et précisément les démarches et que ça ne marche pas, il faudrait envisager d'appeler le service technique SFR (N° tél: 1077) pour se faire remplacer le décodeur. Au téléphone ils vont vous faire faire la même manipulation décrite dans ma réponse précédente et si le problème persiste, ils vont vous remplacer le décodeur sans soucis.

Cordialement.
Utilisateur anonyme
Pour les mails c'est uniquement pour des questions administratives car il n'y a pas de technicien pour répondre à ce genre de question. Il faut que tu sois au téléphone pour qu'ils puissent voir avec toi l'origine du problème. C'est même plus rapide que d'attendre 24 h ou plus une réponse par email qui ne résoudra pas forcément ton problème si ce dernier est en panne. Comment veux-tu qu'ils fassent des tests ?
Tu n'as pas d'abonnement chez SFR (du moins je n'en ai pas moi mais je suis rataché à SFR car j'étais chez Neuf avant le rachat). Tu pars quand tu veux ! Néanmoins, tu devras payer 45 € pour partir. J'ignore même si c'est légal leur truc car le consilliateur de justice que j'ai vu un jour m'a dit qu'ils n'avaient pas le droit de faire cela. Alors...
Oops je n'ai pas vu que ça fait un an que le post a été posté. :) Est-il parti de SFR ? Paix à son âme. :D
Excellent la méthode :
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Blocage_d%C3%A9codeur_(led_rouge_allum%C3%A9e
mon décodeur s'est réveillé !
Merci pour le tuyau !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2008
4
PROBLEME RESOLU

http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Blocage_d%C3%A9codeur_(led_rouge_allum%C3%A9e

*** ca marche *** mais casse pas tout :)
Salut,
vous avez fait le test de la télécommande ?
Regardez plus haut ce que j'ai écrit sur les infrarouges.
Je suis resté 5 jours sans télécommande et je l'ai reçu hier. Voila tout marche.

Je vous assure que la télécommande est un machin capricieux. Regardez d'abord si elle marche avec un appareil photo (ou un téléphone portable qui fait les photos).

Si elle marche, demandez au mec de la hotline d'allumer votre décodeur à distance et même de changer de chaine (si si il peut le faire à distance).

Après tout ça, si ça marche toujours pas, là vous avez le droit de vous inquiéter un petit peu.

Amicalement.

STEVIEMIC
Il faut appuyer sur la touche "Power", en haut à droite de la télécommande, le fait qu'il y ait une lumière "rouge" ne suffit pas.
Bon courage.
+K
merci en effet il faut aussi appuyer sur power
quel bazar..
NIKEL ! En débranchant la péritel ou cable hdmi puis en redémarrant mon décodeur, les leds vertes se sont allumés !
Je me voyais déjà appeler le SAV et attendre un nouveau décodeur pendent des jours...mais non ! :)
Merci pour l'astuce et bon courage pour vous dépanner !
meme probleme pour moi.. et bien sur ca arrive le soir de la finale de la coupe du monde...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2009
1
Bonjour;
Je viens d'avoir le même pb, j'avais déjà eu à redémarrer
mon décodeur plusieurs fois et cela à tjrs fonctionné.
Mais cette fois ci pas de réponse seule la LED rouge reste
faiblement allumée.
J'ai donc fini par appeler le 1077 et le technicien ma confirmé
que mon décodeur était HS, il m'en envoi donc un autre, nouveau
modèle apparemment sans carte à puce.
Finalement je rend le vieux et ils m'en redonnent un nouveau, c'est un mal
pour un bien!!!
le led rouge reste allumé et ma télécommande n'a plus de fonction
Bonjour tout le monde,

après avoir eu la hotline, sachez que le soucis venait en fait de la télécommande.
J'ai vu sur le forum que quand le voyant rouge était le seul à être allumé il fallait presser (pas trop fort) l'arrière du décodeur HD pour lui faire un Reset. J'ai essayé et j'ai jamais réussi à faire ça. J'ai même eu peur d'y aller un peu trop fort.
Ensuite j'ai lu qu'il fallait très vite éteindre et rallumer le décodeur, et ce 3 fois de suite. Ca ne marchait pas non plus.

Bref j'ai contacté la hotline et on m'a dit que ma télécommande ne marchait pas.
Pour avoir lu un tas de forums et pour avoir essayé pleins de manips pendant des heures entières, sachez que c'est ça le VRAI problème. Le décodeur marche à merveille mais il se met en veille par défaut quand on l'allume. C'est le mec de la hotline qui me l'a allumé en direct et qui m'a demandé quelle chaine je voulais. Je suis sur TF1 et j'ai surtout pas intérêt à subir une panne de courant sinon je n'ai plus de télé.

Pour tester votre télécommande, utilisez un appareil photo numérique ou bien votre téléphone portable s'il le fait. Il faut faire comme si on prenait une photo de la télécommande. Placez la télécommande à travers l'appareil et regardez si quand on appuie sur n'importe quelle touche de la télécommande on voit des signaux infrarouges apparaître ou non (ça fait des points blancs).
Avec la télécommande SFR du décodeur HD il ne se passe rien. J'ai essayé avec une autre télécommande et ça marche donc j'attends une télécommande neuve d'ici 5 jours. On m'a dit que je pouvais jeter l'ancienne. Croyez-moi je vais me faire un plaisir non dissimulé de la fracasser en 1000 juste pour me sentir mieux.

Voila j'espère vous avoir un peu aidé, le décodeur marche mais la télécommande est un objet à la con qui peut ne plus marcher au bout de quelques jours.

STEVIEMIC
j'ai le meme pbm que certains d'entre vous. depuis 3 jours impossible d'utiliser cette connerie de décodeur. plus moyen de l'utiliser. Je vais appeler la hotline demain on verra bien
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2013
2
Il faut lire "plus aucun voyant sur le décodeur TV de la neufbox"...
bonjour ,

voici mon probléme , la led rouge reste allumé et la led verte reste allumé aussi.
j'ai éssayer toutes les solution trouvé sur les forum mais rien n'en vien a bout.
pouvez-vous m'aidé?
Moi aussi j'ai exactement le même problème ..
La télécommande semble marcher normalement mais aucune réception de signal émanant du décodeur. Le voyant TV de ma neuf box reste quant à lui éteint.
Que faut-il faire pour éviter d'appeler la hotline sfr ??
j ai le mm probleme

j ai fait ttes les manip, mais rien a y faire

j ai appeler la hotline,,,,et la mauvaise surprise
5jours pour me refier un nouveau decodeur

autant que j aille voir la concurrence, il me livreront avant
bonjour j ai un vieux decodeur sfr j ai voulu faire une mise a jour avec le a de la telecomande et j ai plus tnt il bloque sur les mise a jour je voudrez remettre en normal comment faire pour avoir la tnt merci
Mon décodeur est allumé mais mon écran reste en bleu
débrancher la prise péritel débranché courant remettre courant allumer la box tv et rebrancher la prise péritel et voila
merci beaucoup ca marche nickel
merci ça remarche
lion 27