Problème réseau Vista/Xp
thefroggy
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Sorbon Messages postés 82 Statut Membre -
Sorbon Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème de connexion réseau entre un ordi xp familiale et en ordi sous vista famiiliale premium.
Ma connexion utilise un cable ethernet et je ne compte pas utiliser internet sur le réseau
J'ai mis mannuellellement les adresses ip de façon à ce qu'elles aient le même masque.
J'arrive à faire pinguer le Vista depuis xp mais il m'est impossible de faire pinguer le XP depuis Vista.
Le vista detecte le xp mais n'arrive pas à l'ouvrir (l'erreur est : "chemin réseau introuvable") le xp detecte le réseau mais ne detecte pas l'ordi vista.
Lorsque j'utilise l'assistant de réseau xp et que je l'utilise (en créant un disque de l'assistant) sur vista, il s'arrete net et met le message : "fichier introuvable"...
Si vous avez besoin d'autres préscisions...
Merci de m'aider
J'ai un problème de connexion réseau entre un ordi xp familiale et en ordi sous vista famiiliale premium.
Ma connexion utilise un cable ethernet et je ne compte pas utiliser internet sur le réseau
J'ai mis mannuellellement les adresses ip de façon à ce qu'elles aient le même masque.
J'arrive à faire pinguer le Vista depuis xp mais il m'est impossible de faire pinguer le XP depuis Vista.
Le vista detecte le xp mais n'arrive pas à l'ouvrir (l'erreur est : "chemin réseau introuvable") le xp detecte le réseau mais ne detecte pas l'ordi vista.
Lorsque j'utilise l'assistant de réseau xp et que je l'utilise (en créant un disque de l'assistant) sur vista, il s'arrete net et met le message : "fichier introuvable"...
Si vous avez besoin d'autres préscisions...
Merci de m'aider
A voir également:
- Problème réseau Vista/Xp
- Cle windows xp - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
3 réponses
bonjour, il existe deux types de câble ethernet (ou RJ45), le cable droit et le cable croisé, c'est un cable croisé qu'il te faut ; ce que l'on trouve le plus facilement dans le commerce sont les cables droits, peut-être utilises-tu ce dernier pour relier tes deux pc auquel cas cela ne peut effectivement marcher...