Ma connection internet coupe

krazyfreeze Messages postés 13 Statut Membre -  
 alex -
Bonjour,

J'ia besoin d'aide ma connexion internet coupe à l'occasion genre pendnat des heures sa peut-etre correct des heures et soudainement ma connection internet coupe pis a des reprises genre aux dix minute puis soudainement sa redeveidns correct. Je suis abonné à un service internet haute vitesse par cable. Je suis relier a un routeur qui sert a relier un autre oridnateur de la maison. Lorsque je me branche directement sur le modem tout est correct mais lorsque je suis connecté sur le routeur là sa fait ça. l'autre ordinateur a le meme probleme et lui aussi est sur le routeur.

Qu'ets ce que je dois faire
A voir également:

4 réponses

lh25 Messages postés 222 Statut Membre 6

ton routeur fait il du routage nat?

essai de faire une mise a jour du firmware du routeur
0
krazyfreeze Messages postés 13 Statut Membre 1

Merci de m'avoir répondu.

Je ne suis pas pro dans le système de routeur et de réseau.

C'ets quoi un routeur qui fait du routage Nat?

Comment je peux vérifier si mon routeur fait du routage nat???

comment je peux faire une mise à jour du firmware de mon outeur,

En passant mon routeur c'ets un DI-604 de D-Link
0
lh25 Messages postés 222 Statut Membre 6

le DI-604 est un routeur NAT ( J'ai le meme :) )
tape dans internet explorer : http://192.168.0.1
en login admin
et en mot de passe admin

si tu les a laisser par défaut

ensuite lance le wizard et met l'interface wan en dhcp.

si jamais le lan et le wan sont tous les deux en 192.168.0.X , met 192.168.1.X du coté LAN
0
alex

Salut à tous!

J'ai un problème de connexion que je n'arrive pas à élucider. J'ai un PC Portable GERICOM Blockbuster excellent 7000 1780 avec carte wi-fi.Il fonctionne correctement sauf avec internet.

Mon pc m'indique que ma connexion est limitée ou inexistante,plus d'internet parfois pendant 10 mn ou toute la journée ...Bref, ca se déconnecte que je sois en wifi ou par câble. Je suis chez orange en ce moment mais lorsque je prends mon pc chez mon frère avec free c'est pareil... Donc j'en conclu facilement que ce n'est pas le modem, ni le FAI mais bien mon pc.
Parfois je peux être tranquille 5 jours sans aucun problème, la connexion fonctionne nickel. J'ai déjà essayé pas mal de choses, débrancher le câble de mon pc, désactiver la carte, éteindre et rallumer la livebox, configurer l'adresse IP, aller modifier le fichier hosts dans le disque dur (d'ailleurs après cette manip je n'ai plus eu de pbm pendant une semaine).

Que faire? Aidez moi...
0