N card pour nds/ndsl

Fermé
bibiordinateur - 10 nov. 2007 à 22:50
 Kranked - 22 déc. 2010 à 12:44
Bonjour,

question peut être idiote mais ..........
j'ai une carte n card pour dslite reçue en achetant la ds en chine et je veux télécharger d'autres jeux mais je n'arrive pas à trouver un vendeur de card writer pour Ncard. S'il vous plait renseignez moi !!!

merci

38 réponses

Bonjours, Pokemon

Merci pour les renseignements c'est trés sympa. Le souci c'est que je fais exactement les consignes mais la DS n'es pas reconnu en usb comme lorsque l'on mais une clé ordinaire. de quoi cela provient-il?

Je branche tout comme il faut, est rien ne ce passe, Je n'est méme pas le choix de choisir le mode game ou USB. je me pose des question.
10
Bonjour,
il te suffit de recharger le firmware de ta carte n-card. tu trouveras le firmware a l'adresse suivantr:
https://gbatemp.net/index.php?dlcategory=51

la procédure est la suivante:
1 - insert les deux cartes dans les slots respectifs en connectant le cable USB a ton PC
2 - Maintient appuyer la bouton "HAUT" tout en mettant en marche ta console.
3 - Tout en continuant de maintenir le bouton "HAUT" appuyé, Appuies simultanément sur les bouton "L+R+A+B" pour en en mode UPGRADE (l'écran passe en mode texte rouge"
4 - Double click sur le programme "NAND_ALL.bat" pour réaliser la mise à jour.
5 - Une fois terminée l'opération tu peux arréter ta console, extraire la carte du slot 2. Redemarres la console et normalement ta carte est de nouveau disponible.
6 - Remarque si tu as besoin de formater ta carte je te donne toute la procédure en anglais.

[English]
Note: This Upgrade package is firmware 1.45 for 8G and 16G DSLinker both.
Important: This upgrade need to format DSLinker, please back your files.

Q:How to upgrade the firmware of DSLinker?
1.Insert DSLinker Writer into slot 2 and insert DSLinker into slo 1.
2.Use USB cable connect to PC USB port directly. (Please do not use extension USB cable)
3.Hold the "up" directionnal button and turn on power.
4.still holding "up", press "L+R+A+B", will enter upgrade mode(red color text).
5.Double click "NAND_ALL.bat"to run upgrade program.
6.Quick Format DSLinker(method list below)
7.Copy "xmenu.dat" to DSLinker
8.After the first time enter "GAME MODE", DSYSTEM folder will be set up.

Note: firmware 1.45 can only work with XMENU 2.53, so we need to upgrade them together.

Q: What's new for firmware 1.45 and XMENU 2.53?
1. Download Play Support.
2. Added AUTO detect save type. (SELECT + LEFT/RIGHT change, if game can not run, please change save type.)
3. FLASH 4M save support. 1158 Zelda perfect running.
4. RESET to menu support. Set save type to AUTO will support RESET function. Hotkey: (L+R+A+B+X+Y)
5. Added wireless logo if game support downplay.
6. Added a new FORMAT MENU. Holding "START+SELECT+A"to enter.
7. Save type update to 1323
8. Changed "LOADING" picture to circle 9 points.

Q: How to quick format DSLinker?
1. Insert DSLinker Writer into slot 2 and insert DSLinker into slo 1.
2. Holding "L+R+A+B+DOWN" or "START+SELECT+A"to enter DSLinker system, will enter quick format program mode.
3. Firmware 1.45 Added a new format function. Holding "START+SELECT+A"to enter DSLinker system. A FORMAT MENU will appear.
1.CANCEL
2.QUICK FORMAT
3.FULL FORMAT (If full format done, will not appear)
[UP/DOWN select, press A confirm]


Q: How to FULL format DSLinker? (Full format need more than 10mins, because of writting test)
1. Insert DSLinker Writer into slot 2 and insert DSLinker into slo 1.
2. Holding "L+R+Select+START+UP" or "START+SELECT+A" when enter DSLinker System, will enter FULL format program mode.
3. Firmware 1.45 Added a new format function. Holding "START+SELECT+A"to enter DSLinker system. A FORMAT MENU will appear.
1.CANCEL
2.QUICK FORMAT
3.FULL FORMAT (If full format done, will not appear)
[UP/DOWN select, press A confirm]
* Tips: I suggest dslinker user make a FULL format, if there is something wrong with the DSLinker.(one time FULL format is enough)

Useful suggestion:
1. 98\win2000 user should "eject" the udisk safely before close the DS, because 98\win2000 background program still writting the flash after finish copy files, otherwise it maybe corrupt the fat of dslinker.
2. winxp user should wait 3 seconds after finish copy files, otherwise it maybe corrupt the FAT of dslinker.
3. At USB mode, if the text flashing red color, that mean writting the dslinker, please do not turn off the power, otherwise it maybe corrupt the FAT of dslinker.
4. If chkdsk program can not fix the FAT error, use DSLinker quick format can recover.
5. Do NOT format the dslinker by windows, it will slow down the UDisk system. Use DSLinker quick format can recover.
6. Suggest use "SD Formatter V2.0" to format DSLinker, can be download from www.sdcard.org
7. Japanese, Trandition Chinese support. Copy Moonshell system.fon system.12u system.ank to DSYSTEM
8. I suggest dslinker user make a FULL format before use it. Full format need more than 10mins, because of writting test
9. Battery test hold key change to "L+R+SELECT" when enter DSLinker System.
5
mikeboxeur Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
6 mars 2008 à 07:30
salut polkemone jai bien lu et fait se que tu as dit mes une foit que je suis sur le mode en texte rouge je ne peux rien faire pourtant mon pc m'affiche le lecteur j mais je ne peux pas l'ouvrir il me marque d'inserer un disque peut tu maider si tu as une solution sa serais sympas merci
0
vooila moi je viens d'acheter la R4 revolution for DS (ndsl/nds) je les reçut au bout de 1 bon mois et la surprise je n'est pas de cd avec il me l'on pas mi il faut encore attendre un mois pour l'avoir minimun je voulais savoir si il y a moyen de faire sans le cd
0
jesscool > chipie11
14 juin 2008 à 01:45
je pense pas moi à ta place je demanderais au vendeur qui te la donner et demander un autre paquets mais tu as déjà
enlever le paquets qui viens avec ton ds c'est peut-être impossible
0
vinorth05 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
27 juin 2008 à 09:09
slt pokemon je ne comprends rien
0
anna > mikeboxeur Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
1 juil. 2008 à 22:40
slt mikeboxeur,
je rencontre actuelement le meme prblème que tu as eu en mars, cad ke je rest bloké sur le message rouge qd je veux recharger le menu de ma fire carde ds. vu que cela fait un moment que ça t'es arrivée je me suis dit que t'avais du trouver la solution, si tu pouvais me la transmettre ce serai cool.
merci d'avance
0
Meilleur voeux a tous

j'ai une DS qui est équipé d'une Ncard 1Go pour nds et ndsl. Le souci est que lorsque j'allume la DS je clique sur le logo "N CARD" et la écran blanc puis plus rien. Quelqu'un peur t'il m'aider, un grand merci d'avance
3
salut jai exactement le meme probleme que toi si tu as trover une solution peut tu me la faire parvenir en detaille car je galler merci
0
salut moiça ne marche pas il y a tout mais je mes chargement du fichier mais apres çane marche pas sa reste
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
x-tite-priincesss-x
12 mars 2008 à 16:46
c'est bon les jeux sa marche ,mai les musique marche pas c'est normal?
1
question j'ai une carte et je posséde émule il me faut un logiciel pour lire les jeux comment faiton et lequel?
1
Re bonjours pokemon

Encore un tres trés grand merci pour ta gentillesse et tes explications. Il est vrai que la premiére fois je n'avais pas fait corectement la procédure , et je l'ai relu et relu et enfin j'y suis arrivé. Une derniere chose si je peut, une fois la DS en mode USB l'écran du haut indique "USB Disk VI.45(8g). Est ce normal si l'on a une carte "NCARD de 1Go. Je n'ai peut etre pas pris les bon fichiers ?

Merci encor a +
Egna
0
salut a tous

moi ma n card ne veut plus lire les jeux il y a un message d erreur a chaque coup : ) pleaaaaaaaase
0
saluut les gens.
en faiit j'viens d'avoir la Ncard pour la DS Lite et sans faire expres j'ai supprimer le fichier " xmenu " et jle retrouve pas dans mon pc. j'voudrais savoir est-ce-que ya un moyen de le recuperer?
0
salut ouais c possible mais jai pas la procédure sous la main essaye ce qua dit polkémon au dessus comme manoeuvre sinon mail moi directemùent allez a +
0
j'ai fait la mm connerie...c simple, tu dois formater ta carte et remettre xmenu avec le fichier ds systeme..soit tu connais kelk'un ki a les fichiers ou un revendeur, il te fait ça en 2 mn..par contre les manip pour formater, je cherche comment il faut faire, c le revendeur ki me les a fait..par contre j'ai le pb suivant, il m'a mis 25 jx et j'arrive pas à les changer, je px les sup ms pas le changer..je me demande si il faut pas formater à nouveau.
0
bounty59330 > funman
30 juil. 2008 à 10:58
0
celinette11 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008
4 juil. 2008 à 18:33
j'ai moi aussi un DS linker 16G et je viens de supprimer par erreur le fichier xmenu.dat et je ne peut plus me servir de ma console que faire.
Merci
0
BONJOUR je possede une Supercard DS ONE V3 je n'arrive pas a la faire fonctionner je colle ds jeux dedans et quand j'allume la ds sa me marque un message d'erreur no find SCFW.SC file! please turn off NDS! pouvez vous m'aider merci d'avance
0
salut g le meme probleme, l'ecran affiche un message d'erreur no find SCFW.SC file! please turn off NDS!
est ce que tu as trouvé le moyen de te servir de la supercard ds one?
0
x-tite-priincesss-x
12 mars 2008 à 16:43
moi j'ai mi des jeux sur ma carte sd et ma ds ne veu pa les lire s'est normal ?
0
bonjour

Nous venons d'acheter une carte N5 (ndsl/nds) avec carte 2gb et adaptateur t flash. Pouvez vous nous expliquer svp la procédure pour télécharger des jeux pour la nitendo ds de mon fils ? Nous n'y arrivons vraiement pas!!!merci par avance nosu venons d'y passer une am sans succès!!
0
il faut juste faire une recherche sur émule des fichiers "nds" et il faut choisir des version "f" pour france ou "eu" pour Europe et les décompresses avec le petit logiciel "winrar" qu'il faut télécharger sur telechager.com les décompresser vers un fichier de destination et les mettres sur le port amovible de votre carte
0
vikinglefou
20 mars 2008 à 17:33
slt!
une question a tous:
que vallent les fichiers rar telecharger sur emule qui regroupent deux cent jeux sur plusieurs giga
sont il bon?y as t il vraiment 200 jeux a avoir si facilement?
bizarre...
0
vikinglefou
21 mars 2008 à 06:57
slt apparement donc je n ai pas reussi a avoir des jeux pour ma ds car ce ne sont que des jeux pour emulateur.
donc si une personne a un liens ou autre pour ma ds avec ma cartouche Supercard DS One V3 SDHC
merci a tous
0
Bonjour à tous,

J'ai en ma possession une NCARD pour Nds mais nombreux sont les jeux qui, quand je les lance, laissent mes écrans blancs comme neige. Pourquoi? Y a t-il un remède?

D'avance je vous remercie,

Ishu
0
Pour moi c'est pareil, je lance le jeu et l'écrn de ds reste noir^^ eas tu eu la solution
0
bonjour à vous tous...j'ai mes filles qui ont 2 ds ,une ds lite et une ds normale,,,j'ai ensuite acheter 2 cartes "supercard ds one for nds/ndsl" sur lesquelles j'ai glissè une "micro sd ...sandisk 1.0 GB " dans laquelle sont telecharger des jeux...la ds normale marche toujours et la ds lite ,les jeux s'affichent mais une fois que l'on clique sur un, soit cela s'affiche tous blanc ou noir,,,,,,à prèciser que ma plus petite fille y à jouer quelques minutes et à due toucher ou faire une mauvaise manoeuvre et depuis plus rien...merci pour celui qui me renseigneras ou bien la carte est grillè, ce que je ne pense pas,,,,,encore un grand merci cordialement thierry
0
Bonjour




moi je prend se site http://www.nintendo-ds-roms.com il y a plein de jeu

mais il fau avoir emule

merci
0
il faut formater

je ne vois pas pkoi vous achetez tous lescartes les plus chers elle ont ttes les m^mes fonctions ce n'et quune histoire de marque celles dont on me procure sont suffisantes et peu couteuses aucun problème avec
0
ici revendeur je connais les soluces mais je ne traine pas sur les forumes prenez mon msn et on verra :)
0
quand j'allume ma ds avec ma super card one il ya un message en anglais qui s'affiche
est ce que vous savez ce qui se passe sacant que je jouer avavnt
merci de me repondre
0