Geforce 7050

dantedam Messages postés 18 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 34250 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai essayer d'installer ubuntu feisty 32 bit sur ma machine seulement je n'arrive pas à installer les drivers pour la cartte graphique (intégrée dans la carte mère) donc je peux dire adieux à beryl :( . Il s'agit d'une geforce 7050 et la carte mère est une ASRock ALiveNF7G-HDready .
Pouvez-vous m'aider?

12 réponses

trucker38 Messages postés 393 Statut Membre 38

GEforce ===> nvidia !
1
mamiemando Messages postés 34250 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 901

Diantre :-) Pour avoir un bref aperçu de ce qui va se passer commence par lire ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia

En pratique ça consiste à faire ça (dans la doc tout n'est pas à jour à mon humble avis)

Avec le paquet :

Si tu as les new dans ton gestionnaire de paquet c'est ceux là que tu dois utiliser. Ca suppose que tu utilises le noyau standard de ta distribution. Normalement tu les installes comme ça
sudo aptitude install nvidia-glx-new

Ensuite il faut reconfigurer le serveur X :
sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Ce sera là qu'il faudra choisir le driver nvidia (et non nv).
Relance le serveur X (ctrl alt backspace). Si ça plante loggue toi en mode texte (ctrl alt f1) et tape :
sudo cp /etc/X11/xorg.conf.bak /etc/X11/xorg.conf

Ainsi tu reviendras à ta configuration initiale et au moins tu pourras lancer le mode graphique.

Avec le script disponible sur le site nvidia

Passe en mode texte (ctrl alt f1) et loggue toi. Supposons que le script s'appelle /home/mando/NVIDIA.sh. Commence par passer en root (pour éviter de taper sudo à chaque commande) :
sudo su -

Ensuite
cd  /home/mando/
chmod +x NVIDIA.sh

On va sauvegarder la configuration du serveur X au cas où :
cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.bak

Il faut maintenant couper le serveur X. Selon que tu utilises gnome (gdm) KDE (kdm) ou autre chose (xdm ?) coupe le serveur X en tapant :
/etc/init.d/kdm stop

On installe les deux trois paquets utilises à la "compilation" du driver nvidia et lancer le script.
aptitude install gcc make linux-headers-`uname -r`
./NVIDIA.sh

De toute façon s'il manque quelque chose il te dira quoi et tu l'installes avec aptitude (comme pour gcc, make etc..). A la fin il est sensé avoir préparé le module nvidia et reconfiguré /etc/X11/xorg.conf. Il suffit maintenant de relancer le serveur X :
/etc/init.d/kdm start

Si tout va bien tu es sensé voir apparaître le logo nvidia et pouvoir te logguer. Si le serveur X plante tu peux toujours revenir à la configuration de départ :
cp /etc/X11/xorg.conf.bak /etc/X11/xorg

Si tu t'es planté dans tes backups de xorg.conf et que tu n'arrives plus à lancer X pas d'affolement tu peux régénérer ce fichier from scratch en tapant :
dpkg-reconfigure xserver-xorg

(nv = le driver libre qui marche toujours mais sans accélération 3D, nvidia = le driver propriétaire avec accélération 3D).

Bonne chance
1
mamiemando Messages postés 34250 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 901

Il faut installer le driver ati
xserver-xorg-video-ati - X.Org X server -- ATI display driver
fglrx-amdcccle - kernel module source for the ATI graphics accelerators
fglrx-control - control panel for the ATI graphics accelerators
fglrx-driver - display driver for the ATI graphics accelerators
fglrx-driver-dev - display driver for the ATI graphics accelerators (development files)
fglrx-kernel-src - kernel module source for the ATI graphics accelerators

Bonne chance
0
dantedam Messages postés 18 Statut Membre

ati??? pour nvidia???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raspoute Messages postés 875 Statut Contributeur 74

Salut,

as-tu essayé avec les pilotes proposés par nvidia ICI ?

0

J'ai complètement craqué bien sûr qu'il faut prendre faut prendre les drivers nvidia. Sous feisty les drivers nvidia sont directement disponibles sous forme d'un paquet :
apt-cache search nvidia

Il suffit de les installer via ton gestionnaire de paquet (en particulier nvidia-glx qui doit s'appeler maintenant nvidia-glx-new). Sous gutsy les pilotes propriétaires nvidia sont directement installés et les bureaux 3d directement configurés. Une façon simple de résoudre le problème c'est donc de migrer vers gutsy...
0

J'ai essay les drivers du site de nvidia mais il me dit "impossible d'ouvrir le fichier"

J'ai ausi essayé les pilotes disponibles dans synaptic , il y a les anciens et les "nouveaux". Les anciens ne changent rien et les nouveau font beuger toutle système et synaptic avec:(
0
Polem

Bonjour,
Pourquoi installer une feisty alors que la gutsy l'installe le driver non libre directement....

Il suffit d'aller dans SYSTEM->Administration->Pilotes non libres

Polem
0

Oui c'est ce que j'ai dit dans le post <5> :-)
0

merci pour vos réponses :)

le problème, c'est que je suis en wifi et avec cette m**** de ndiswrapper, c'est impossible d'accéder à internet .

Donc avec feisty j'ai le net mais uen interface graphique "sans échec" et avec gusty c'est l'inverse.
J'en ai marre, je pète un cable :(
0

A ce moment là le mieux ce serait d'essayer de faire marcher ndiswrapper sous gutsy ? Tant que tu n'as pas de wifi le plus simple ce serait d'utiliser un câble ethernet pour te relier à ta box, pour installer sous gutsy ce qui te manque.

1) Si tu décides de passer en gutsy et que tu n'arrives pas à faire marcher le wifi, ouvre un nouveau sujet sur le forum en précisant
- que tu es sous ubuntu gutsy
- quel est ton modèle de carte wifi
- quels sont les résultats de commandes :
/sbin/iwconfig
/sbin/ifconfig -a
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf
nslookup www.google.fr
ping -c2 www.google.fr

2) Si tu décides de poursuivre sous feisty cf mon post précédent. Si tu ne t'en sors pas précise quelle solution tu as choisi (paquet ubuntu ou script téléchargé sur le site de nvidia).

Bonne chance
0

bonsoir,
j'ai installé gusty gibbon, mais là, j'ai tenté le wifi et tout s'installe correctement sauf que le dongle ne s'allume pas et n'est pas détecté :(

je suis retourné alors sous feisty et j'ai tenté avec les paquet de configurer mais le serveur x plante :(

j'essaierais demain avec le script :)

merci de ton aide mamiemanbo :)
0

Yep pour conclure sur l'install nvidia essaye le script sous feisty. Si ça ne marche pas le mieux c'est de passer en gutsy et d'ouvrir un nouveau sujet sur le forum linux avec les infos que j'évoque dans <11>.

D'ici là bon courage !
0