Nouveau linuxien
hollowman14
Messages postés
16
Statut
Membre
-
hollowman14 -
hollowman14 -
Bonjour a toutes a tous ,
Je suis encore sous windows et je desire passer au libre (marre de microsoft et de son monopole),
est-ce quelq'un pourrait me conseiller une distribution (on m'a loué les merites de fedora) ,et quel est la difference entre win et linux?(pourquoi linux plutôt que windows)
Merci
Je suis encore sous windows et je desire passer au libre (marre de microsoft et de son monopole),
est-ce quelq'un pourrait me conseiller une distribution (on m'a loué les merites de fedora) ,et quel est la difference entre win et linux?(pourquoi linux plutôt que windows)
Merci
A voir également:
- Nouveau linuxien
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
- Créer un nouveau compte google - Guide
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Nouveau climatiseur - Guide
13 réponses
Je suis également dans ton cas. J'ai tenté d'installer KUBUNTU en vain. Trop compliqué pour moi. Je suis entrain detesté MANDRIVA ONE qui me convient un peu plus et est surtout un peu plus simple.
Bonsoir , je vois deja que tu possede IE 6.0 , ce pouriceil , deja lorsque tu va passer sious linux tu va pouvoir jouir des bienfaits du libre , ^^ plus rapide , moins de virus , ni de spyware , plus de securté et d'intimité , tu retrouvera par exemple mozilla sous linux vu que c'est un logiceil libre
Les - du libre , tu as moins de jeux dessu mais si tu n''est pa un no life sa devrait aller , de plus tu peux aussi lancer des applications de win sur linux a l'aide de win.
Tu pourras aussi gouter au cube qui a tant fait parler de lui sur la toile
Bref si tu a un pc qui tient la route tu peux prendre korora
Si non , tu peux prdnfre debian ( mais si tu est novice , essaie apres avoir tester une autre distributions )
Pour les novices , je conseil ubuntu qui est simple d'utilisation et que tu poura essayer en live cd ^^
Les - du libre , tu as moins de jeux dessu mais si tu n''est pa un no life sa devrait aller , de plus tu peux aussi lancer des applications de win sur linux a l'aide de win.
Tu pourras aussi gouter au cube qui a tant fait parler de lui sur la toile
Bref si tu a un pc qui tient la route tu peux prendre korora
Si non , tu peux prdnfre debian ( mais si tu est novice , essaie apres avoir tester une autre distributions )
Pour les novices , je conseil ubuntu qui est simple d'utilisation et que tu poura essayer en live cd ^^
j'ai un ami (c'est lui qui m'initié a linux );,il a fedora 7 ,et c'est super genuial ,tres stable et interface tres abordable pour un debutant(que je suis),tu devrais jeter un coup d'(oeuil ,en plus le fedora 8 vient de sortir et ça n'a pas l'air mal du tout(fedora.org)
SAlut,
perso pour commencer je te conseillerai une Ubuntu ou ses derivées
http://doc.ubuntu-fr.org
la difference entre win et nux ? Bin linux est libre. Enfin perso pour moi c'est la difference fondamentale ( et puis aussi paske quand meme c'est un super OS :)
un texte à lire avant de faire le saut,
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7283 linux n est pas windows
bienvenue sur la banquise et 2 petits conseils :
- toujours lire la doc avant de faire quoi que ce soit, et en cas de souci toujours voir la doc en premier la plupart du temps la reponse y est.
- soit pret à perdre un certain nombre de mauvaises habitudes de windows, certaines choses sont tres proches mais d'autres sont fondamentalement differentes et au final generalement meilleures :)
amuses-toi bien.
perso pour commencer je te conseillerai une Ubuntu ou ses derivées
http://doc.ubuntu-fr.org
la difference entre win et nux ? Bin linux est libre. Enfin perso pour moi c'est la difference fondamentale ( et puis aussi paske quand meme c'est un super OS :)
un texte à lire avant de faire le saut,
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7283 linux n est pas windows
bienvenue sur la banquise et 2 petits conseils :
- toujours lire la doc avant de faire quoi que ce soit, et en cas de souci toujours voir la doc en premier la plupart du temps la reponse y est.
- soit pret à perdre un certain nombre de mauvaises habitudes de windows, certaines choses sont tres proches mais d'autres sont fondamentalement differentes et au final generalement meilleures :)
amuses-toi bien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci dridri mon pc est un hp 512 ram 1.8 ghz(amd turion mobile tec.) ,128 graphique ,60 go DD,
Je pense que ça ira?
Je pense que ça ira?
Ta config est nickel pour ubuntu,
avant-hiers j'en ai installé un sur un P3 900Mhz avec 256Mo de RAM et une carte video 16Mo alors ... ^^
avant-hiers j'en ai installé un sur un P3 900Mhz avec 256Mo de RAM et une carte video 16Mo alors ... ^^
comment je fais pour partitionner mon Disque dur(au debut je prefere avoir les 2SE),j'ai partition magique fedora et windowsxp preinstallé?
dsl pour le temps de reponse ( je matte NCIS X) ) oui pour ce qui est de ta config elle parfaite pour linux , tu pouras avoir acces sans probleme au cube et au effet speciausx de korora , je te conseil korora si tu veux le cyube 3d pake sinon insatller le cube sous linux est completement impossible , enfin si sa l'est mais super long , tu auras besoin de module XGl ainsi que de trouver plein de logiciel qui seront en tar.gz ou autre et que tu devras insatller , bref c'est trop long ^^ , essaie korora ^^ , euh pour les partitions , si tu en a un je te conseil d'instaler les deux OS sur deux Disques dur differents ^^
Bonne soirée
Bonne soirée
hollowman,
pour le partitionnement si tu veux un dual-boot d'abord il va falloir defragmenter ta partition windows afin de pouvoir la reduire.
Ensuite tu la redimensionne soit avec Partition Magic soit sinon tu peux telecharger Gparted Live-CD.
Il te faudra creer une partition pour linux, une partition en FAT32 ou NTFS pour pouvoir echanger des docs entre les 2 systèmes et partition de swap. Selon la distribution que tu choisie Gparted ou equivalent est souvent inclue dans l'installateur ce qui fait que tu as juste à defragmenter ta partition Windows avant de lancer l'install.
Si tu as d'autres questions par rapport à ça n'hesites pas mais dans tous les cas d'abord il va te falloir choisir la distribution que tu veux installer.
Tiens nous au courrant.
pour le partitionnement si tu veux un dual-boot d'abord il va falloir defragmenter ta partition windows afin de pouvoir la reduire.
Ensuite tu la redimensionne soit avec Partition Magic soit sinon tu peux telecharger Gparted Live-CD.
Il te faudra creer une partition pour linux, une partition en FAT32 ou NTFS pour pouvoir echanger des docs entre les 2 systèmes et partition de swap. Selon la distribution que tu choisie Gparted ou equivalent est souvent inclue dans l'installateur ce qui fait que tu as juste à defragmenter ta partition Windows avant de lancer l'install.
Si tu as d'autres questions par rapport à ça n'hesites pas mais dans tous les cas d'abord il va te falloir choisir la distribution que tu veux installer.
Tiens nous au courrant.