VOUS ETES INFECTE ? LA SOLUTION EST ICI

nicolas.outin Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjourà tous ,

POur toutes les personnes étant vérolées ou ne sachant pas comment faire pour être certain de l'état de leurs bécannes.voici une décomposition suivant votre état.

1 CAS : Votre pc rame, plus de connexion internet, les fenetres disparaissent, impossible de récupérer le moindre fichier.
Procurez vous Knoppix 5.0 sur http://knoppix-fr.org/ vous gravez l'image de cd. vous lancez le cd au démarrage de votre bécanne, ensuite une fois sur le bureau vous lancez le logiciel qui s'appelle CLAMAV, c'est un anti virus trés puissant.Vous n'avez plus qu'a supprimer tout les virus et redémarrer.

2 CAS : votre pc est ralentis aprés l'installation de soft dont vous n'était pas parfaitement sur de sont origines, il est possible que vous soyez infecté.Votre connection internet merche toujours ! c'est une aubaine.allez sur www.trend.com cliquez sur particulier.
Ensuite cliquez sur Trend micro House Call, ceci est un scan anti virus en ligne il trouvera forcement si un virus malware ou autre sont cachés.Suivez les instructions a la lettre.

3 CAS : votre pc est neuf et vous voulez vous connectez sur internet ! attention a ce que vous faites ! voici ce que je conseille comme config sécurité, mettre a jour son windows, installer windows defender, activer le pare-feu windows, comme anti virus je vous conseille en gratuit AVAST qui est pas mal, en payant vous avez KAPERSKY, NOD32.

pour les plus avertis désactivez le pare feu windows et installer ZONE ALARM, il faut savoir le configuré parfaitement.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

tu fait telecharger une version de linux avec un antivirus dont il est probable que lss 3/4 des utisateur vont pas perdre 2h à configurer un truc qui détectera même pas internet et donc un antivirus non efficace ?
ben non dsl c'est n'importe quoi, il ya plus simple.

Comme un pré-désinfection et/ou une réparation du système par le cd...
1
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 433

humhum...

Salut à toutes et à tous...
C'est du délire tout simplement... De la contradiction certainement...

===========

je m'explique grâce à : Instant REplay !

POur toutes les personnes étant vérolées ou ne sachant pas comment faire pour être certain de l'état de leurs bécannes.voici une décomposition suivant votre état.

1 CAS : Votre pc rame, plus de connexion internet, les fenetres disparaissent, impossible de récupérer le moindre fichier.
Procurez vous Knoppix 5.0 sur http://knoppix-fr.org/ vous gravez l'image de cd. vous lancez le cd au démarrage de votre bécanne, ensuite une fois sur le bureau vous lancez le logiciel qui s'appelle CLAMAV, c'est un anti virus trés puissant.Vous n'avez plus qu'a supprimer tout les virus et redémarrer.

espion3004 => Alors, j'imagine ton scénario, je n'ai plus de connexion, je dois me procurez Knoppix chez un pote ou ailleurs ? Donc knoppix est une autre distrib de linux, tu es d'accord avec moi ? Et pour graver l'iso, je fais comment ? avec quel logiciel ? il se fait automatiquement, plus de précision... Ensuite, imaginons je me débrouille tout seul, j'ai trouvé, j'ai passé 3 heures entre les téléchargements et le lancement de CLAMAV, humm, mais Clamav, c'est <gras>clam win tout simplement, pourquoi ne pas faire plus simple, je ne comprends pas ton truc ?</gras>

2 CAS : votre pc est ralentis aprés l'installation de soft dont vous n'était pas parfaitement sur de sont origines, il est possible que vous soyez infecté.Votre connection internet merche toujours ! c'est une aubaine.allez sur www.trend.com cliquez sur particulier.
Ensuite cliquez sur Trend micro House Call, ceci est un scan anti virus en ligne il trouvera forcement si un virus malware ou autre sont cachés.Suivez les instructions a la lettre.

espion3004 => ok, mais Fsecure est mieux (pour le scan en ligne) pour la recherche de spy et de rootkit (qui sont d'actualité en ce moment nan ?) Je fais le scan avec quel navigateur ? Opera 9.24 , Firefox 2.0.0.9 ou Internet explorer 7 ? Je choisis lequel, pour l'active x, j'ai entendu parler qu'il fallait IE pour cela nan ?

3 CAS : votre pc est neuf et vous voulez vous connectez sur internet ! attention a ce que vous faites ! voici ce que je conseille comme config sécurité, mettre a jour son windows, installer windows defender, activer le pare-feu windows, comme anti virus je vous conseille en gratuit AVAST qui est pas mal, en payant vous avez KAPERSKY, NOD32.

espion3004 => Attention à ce que tu dis, ton intention d'aider est bonne, je la respecte, mais de la à vouloir donner un soluce miracle en 1 et 2 et 3, c'est Zéro ! J'ai l'impression que tu as voulu t'inspiré du cd live de désinfection ! Mais je précise que ce cd live de désinfection ne fonctionne uniquement si on a internet.. Ensuite, des précisions, Avast = Désuet et lourd, il n'est plus l'anti-virus du moment, Antivir le dépasse dans bien des domaines... (en gratuit !)
Windows defender = anti-espion il est moyen, le coupler avec spywareterminator serait judicieux.. Et comme logiciel de sécurité en tâche de fonds mentionner => AVG anti-spy + Asquared + Spybot + spywareblaster ... Nan ?
Si tu conseilles des payants mentionne aussi : Outpost firewall qui est le meilleur pare-feu (39 €) Antivir suite sécurité (29€ pour un an)
Counter SPY qui est (selon moi) le meilleur anti-espion que SPysweeper...

pour les plus avertis désactivez le pare feu windows et installer ZONE ALARM, il faut savoir le configuré parfaitement.

espion3004 => pas la peine, d'être avertis ou expert, avec le pack sp2, le pare-feu windows se désinstalle automatiquement, quand tu rajoutes un autre programme de pare-feu puissant (Kerio Sunbelt, Jetico sont les plus performants ) !
En plus du pare-feu il faut bloquer certains port de ta machine, tu ne le savais pas ? 3 SOFTS a conseillés => Zeb protect == Bug off (Merijn) == et Windows Worms Doors cleaner 1.4.1...

ZEBprotect =>https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zeb-protect.html
Bugoff =>http://www.merijn.org/files/bugoff.zip
WWDC =>https://www.01net.com/telecharger/

Ansi tu commences à avoir un pare-feu bien paramétré, ensuite le tester en ligne (le pare-feu) ici =>https://forums.cnetfrance.fr

Donc Dire La solution est ici, je dis non, justement j'y travaille avant de lancer n'importe quoi.. Car tu dois, dans l'avenir informer les internautes, que de diriger vers des soluces à l'emporte pièce ! Tu vas sans doute vouloir répondre, mais de grâce soit plus pertinent dans tes explications. Ta méthode est franchement nul ! mais ton intention de vouloir aider, reste quant à elle noble...
1
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 433

Dsl, je ne suis pas d'accord avec toi...
Je ne suis pas d'accord avec ton titres =>
VOUS ETES INFECTE ? LA SOLUTION EST ICI

C'est une aide sommaire, qui ne gère pas les rootkits, les vers, les trojans...

Conseillez AVAST, de nos jours, ce n'est pas bien conseillé du tout !
Le pare-feu Zone alarm, est l'un des plus nuls, de nos jours, tu dois, si tu veux "aider" efficacement te renseigner sur les derniers firewall performants, les anti-virus performants, les nouvelles menaces... etc etc...

Des infos sur les pare-feu du moment test comparatif =>http://www.firewall-net.com/

Ton "aide", et je la respecte en tant que tel, est vieille de 3 ans, Il y a 3 ans Avast + Zone alarm, ça cartonnait... Plus maintenant, les pirates, les Lamers ont un TGV d'avance sur nous, alors conseillé les logiciels, dont "les pirates" connaissent les failles par coeur, je ne pense pas que ce soit judicieux de ta part....

De plus pour te dire, j'ai essayé ta technique, j'ai passé franchement 4 heures, en me mettant dans la peau d'un désespéré d'internaute croyant trouver la solution est ici !

Je ne dis pas que : "chacun sa méthode pour avoir la même finalité"... Mais d'être plus pertinent et rigoureux face aux menaces d'aujourd'hui....
Mets toi dans la peau, toi qui connais certaines choses, et j'en doute pas. L'internaute est souvent en détresse et paniqué, voir plus...
Il à besoin qu'on l'accompagne, pas à pas, et d'expérience, je sais que dès fois, ce dernier confiant, réinfectes sa machine malgrés lui... Donc dès fois, il faut tout reprendre à Zero... C'est pour cela, que je crois qu'il n'existe pas une soluce en 3 points !
J'en suis sûr si tu passe plus de temps à paufiner ton kit, il ne sera que plus performant, mais comme je le dis toujours, en acceptant les critiques, c'est de cette façon que l'on progresse... Je ne suis pas la science infuse, je suis constamment à jour, de tous, et j'accepte quand on me démontre que je me suis planté.. c'est ce qui fait la différence entre nous => Humains, et un simple logiciel Anti-virus...
1
^^Marie^^

Bonjour,

Je te plussoie ;;))
0
Utilisateur anonyme

Salut,
le 1er c'est n'importe quoi et les 2 autre manque de détail....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicolas.outin Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

n'importe quoi ? vas y donne ta version, je l'ai testé je n'écrit pas des chose dans le vent
0
nicolas.outin Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

si un systeme est pas stable est que internet est coupé , explorer.exe ne se lance plus tu fais ciomment ?
De plus si tu connaissais un peu Knopix ou les live cd de linux tu serais qu'il detecte automatiquement les connexions.

je suis d'accord avec toi pour la pré-désinfection, mais cela marche seulement si ton systeme arrive encore un minimum a tourner
0
flash-one

salut nicolas,

c'est bien de trouver des soluces pour les personnes dans le besoin,

par contre a part la 1ER que je trouve intéressante pour des cas extrême
les 2 autres excuses moi mais elles sont un peu banales

sinon je me permet une petite rectification:
préférais ANTIVIR à AVAST
et COMODO à ZONE ALARM (le parefeu windows est hors jeu)
et TREND MICRO HOUSE CALL est un bon scan online mais KAPERSKY est mieu noté!

bonne continuation :-)
0
joelle

Bonjour,
tu as raison pour avast mais moi je ne peux le telecharger car le virus trojan me deconnecte sans arret et de plus je viens d'acheter bitdefender qui ne peux pas me l'enlever je suis dans la galere
0

je m'appercois d'une chose c'est que les goûts et les couleurs ne discutent pas ! lol chacun a sa méthode pour avoir la même finalité !!!
0
greenenvert

Bonjour,

Alors serait il possible d'aider un simple humain en detresse probablement infecte par un trojan dropper Win32 ?
Des pubs apparaissent sans cesse, l'ordi est ralenti et des fenetres de windows securite apparaissent aussi.
Je suis sous Win Me.
J'ai poste une demande d'aide dans le forum virus/securite sous le nom de probleme trojan + hitjackthis

merci :-(
0

salut Marie ? Pourquoi tu es en anonyme ???
Bonjour greenenvert, fais preuve de patience, les helpers du forum sécurité vont te venir en aide... Car là, merci de ton passage, mais c'est "hors sujet"... Merci de patienter.... ;-)
0