Livebox qui fonctionne mal

Fermé
Flam19 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 - 8 nov. 2007 à 12:16
Flam19 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 - 8 nov. 2007 à 13:02
Bonjour,
j'ai déjà consulté pas mal de sujets pour trouver une solution à mon problème mais malgré tous mes efforts pour tester chaque solution proposée, j'ai toujours des problèmes avec ma Livebox...
Je l'ai reçue il y a quelques jours, l'installation s'était apparemment bien passée, tous les voyants s'allument fixement (téléphone et internet) et tout m'indique que la connexion est établie, et oui en fait je suis connectée à Internet. Mais je n'arrive pas à aller sur tous les sites (exemple : orange, hotmail, pour aller sur des forums je dois les afficher en cache et ça ne marche pas toujours, là j'ai du remettre mon ancien modem pour accéder normalement à commentcamarche, même msn messenger ne fonctionne pas). Quand je demande un diagnostique, il me dit que la Livebox n'est pas synchronisée et qu'il y a un problème d'adresse.

J'ai essayé beaucoup de choses :
En allant dans Exécuter et en tapant "cmd" j'ai demandé "ipconfig" et ça me donne bien une adresse IP, je l'ai indiquée dans les paramètres IP de ma connexion, et l'assistance de Orange m'a donné aussi quelque chose à mettre en DSN
J'ai essayé d'autres filtres ADSL
J'ai essayé de brancher la LiveBox avec un cable USB au lieu du cable Ethernet mais ça ne marchait pas
J'ai réinstallé la Livebox en réindiquant mes indentifiants....

Rien de semble marcher, l'assistance Orange m'a dit que je devais avoir une sorte de pare-feu qui bloque tout, mais j'ai désactivé mon pare-feu Windows et même désinstallé temporairement mon anitvirus, je ne vois pas ce qui pourrait encore gêner la connexion...

Si vous avez une idée d'où pourrait bien venir le problème, aidez-moi s'il vous plait ! Je commence à désespérer...
Merci.
A voir également:

5 réponses

Marianne75 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 5
8 nov. 2007 à 12:24
bonjour,

petite précision, tu as quelle marque de livebox ?

Marianne
0
groar Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
8 nov. 2007 à 12:24
tu es ip fixe ou auto?

Si fixe vérifie les dns, et met firefox, ie 7 lui a planté son ordi en prenant trop de ram
0
Flam19 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
8 nov. 2007 à 12:34
C'est une Livebox sagem. Je ne sais pas si l'ip est fixe ou auto, qd je vais dans connexion réseau si j'ai bien compris, je peux choisir de le laisser se faire tout seul ou d'en préciser un, dans les deux cas ça ne marche pas...
Les DNS, c'est Orange qui me les a précisés quand j'ai appelé, et que j'utilise IE ou firefox ça ne change pas grand chose... :-( et je crois bien que msn messenger ne dépend ni de IE ni de firefox ? en tout cas j'aimerais bien pouvoir utiliser msn avec ma livebox mais je ne peux le faire qu'en réutilisant mon ancien modem...
0
Marianne75 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 5
8 nov. 2007 à 12:38
essaie cette manip

ouvre une page internet (avec livebox) dans la barre adresse tape 192.168.1.1

Tu saurais si ta livebox est correctement connectée (c'est déjà ça)
Puis, clique sur accès aux services (id : admin mot de passe : admin)
sur la partie gauche de l'écran clique sur Sécurité, puis sur Parefeu et essaie minimum et soumettre

Qui sait????
Marianne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flam19 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
8 nov. 2007 à 13:02
J'ai fait ce que tu m'as conseillé, j'ai carrément désactivé le pare-feu mais ça ne marche toujours pas...
par contre j'ai pu accéder à quelques infos. Par exemple, à propos du problème d'adresse, c'est peut-être pas par rapport avec l'adresse IP parce que dans Informations LAN, il m'indique une adresse IP mais par contre dans la case "Adresses Allouées" c'est marqué "0". Mais je ne sais pas comment modifier ça... et je ne vois toujours pas le lien avec la synchronisation (d'ailleurs ici c'est marqué que ma Livebox est synchronisée alors que le diagnostique de mon gestionnaire orange me dit le contraire...)
0