Par ou commence
Fermé
lnou3
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2008
-
7 nov. 2007 à 14:40
Tazagaga - 9 nov. 2007 à 12:19
Tazagaga - 9 nov. 2007 à 12:19
A voir également:
- Par ou commence
- Je commence la nuit et je termine le matin ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Bonjour je cherche la réponse à la devinette svp ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Virginie organise un rallye avec 30 équipes. elle veut créer un code pour désigner chaque équipe. elle a commencé à la main, mais elle voudrait le faire calculer à l'aide d'une formule. proposez une formule comportant une seule fonction et à recopier vers le bas dans la colonne a du fichier à télécharger. quelle formule sera en a9 ? ✓ - Forum Programmation
- Si la lecture ne commence pas dans quelques secondes essayez de redémarrer votre appareil - Forum YouTube
7 réponses
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
8 nov. 2007 à 10:01
8 nov. 2007 à 10:01
Bonjour,
Sincèrement, pour devenir développeur (ou "programmeur" comme tu dis), il faut avant tout suivre des études ou une formation... Ce n'est pas en piquant sur le net des bouts de codes que l'on devient développeur, lorsque l'on fait ça on est un bidouilleur, rien de plus.
Proposer Excel comme outil de développement est une abérration totale et prouve que le conseil vient d'un "bidouilleur".
Ce que je conseille donc, c'est de faire une formation diplômante (minimum 12 mois si l'on a le niveau requit) pour apprendre les rudiments du développement (l'algo par exemple) et en sortir en sachant spécifier, concevoir et programmer.
Bon courage.
;o)
Polux
Sincèrement, pour devenir développeur (ou "programmeur" comme tu dis), il faut avant tout suivre des études ou une formation... Ce n'est pas en piquant sur le net des bouts de codes que l'on devient développeur, lorsque l'on fait ça on est un bidouilleur, rien de plus.
Proposer Excel comme outil de développement est une abérration totale et prouve que le conseil vient d'un "bidouilleur".
Ce que je conseille donc, c'est de faire une formation diplômante (minimum 12 mois si l'on a le niveau requit) pour apprendre les rudiments du développement (l'algo par exemple) et en sortir en sachant spécifier, concevoir et programmer.
Bon courage.
;o)
Polux
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
7 nov. 2007 à 14:47
7 nov. 2007 à 14:47
Tu peux déjà jeter un coup d'oeil là: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 457
Ensuite, le mieux, c'est de se trouver un petit projet perso.
Typiquement, un petit programme qui te rendrait service à toi, et essayer de le programmer.
Ensuite, le mieux, c'est de se trouver un petit projet perso.
Typiquement, un petit programme qui te rendrait service à toi, et essayer de le programmer.
moumouss81
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2008
7 nov. 2007 à 15:53
7 nov. 2007 à 15:53
je pense qu le VBA sous excel peut être une première étape formatrice. Ce langage est pastrès compliqué et a piori tu dois avoir excel chez toi.
Bonjour,
Il faut commencer par un cours d'initiation à la programmation et à l'Algo : https://algo.developpez.com/
Il faut commencer par un cours d'initiation à la programmation et à l'Algo : https://algo.developpez.com/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moumouss81
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2008
8 nov. 2007 à 12:47
8 nov. 2007 à 12:47
Ok j'ai jamais fais d'études pour devenir développeur et peut être que je suis juste un idouilleur mai j pense quand même que lorsque tu te mets à la programmation t'as besoins d'un outil simple pour tester tes algorithmes. Après je suis entièrement d'accord sur le fait qu'excel ne soit pas un outil de développement.
Faut juste penser que tout le monde peut pas faire des études d'info.
Faut juste penser que tout le monde peut pas faire des études d'info.
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
9 nov. 2007 à 11:42
9 nov. 2007 à 11:42
Ben j'ai répondu à sa question : Comment devenir programmeur ? il me semble ... et je maintiens ce que j'ai déjà dit concernant Excel et les bidouilles. Quant aux outils pour tester les algo, rien de plus simple : un crayon, du papier et ta cervelle. Ce sont les seuls outils capables de résoudre un algo.