Par ou commence

Fermé
lnou3 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 - 7 nov. 2007 à 14:40
 Tazagaga - 9 nov. 2007 à 12:19
Bonjour,
salut tout le monde jaimerais savoir ou commencer pour devenir programmeur merci serge

7 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
8 nov. 2007 à 10:01
Bonjour,

Sincèrement, pour devenir développeur (ou "programmeur" comme tu dis), il faut avant tout suivre des études ou une formation... Ce n'est pas en piquant sur le net des bouts de codes que l'on devient développeur, lorsque l'on fait ça on est un bidouilleur, rien de plus.
Proposer Excel comme outil de développement est une abérration totale et prouve que le conseil vient d'un "bidouilleur".
Ce que je conseille donc, c'est de faire une formation diplômante (minimum 12 mois si l'on a le niveau requit) pour apprendre les rudiments du développement (l'algo par exemple) et en sortir en sachant spécifier, concevoir et programmer.

Bon courage.

;o)

Polux
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
7 nov. 2007 à 14:47
Tu peux déjà jeter un coup d'oeil là: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 457

Ensuite, le mieux, c'est de se trouver un petit projet perso.

Typiquement, un petit programme qui te rendrait service à toi, et essayer de le programmer.
0
moumouss81 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
7 nov. 2007 à 15:53
je pense qu le VBA sous excel peut être une première étape formatrice. Ce langage est pastrès compliqué et a piori tu dois avoir excel chez toi.
0
Bonjour,

Il faut commencer par un cours d'initiation à la programmation et à l'Algo : https://algo.developpez.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moumouss81 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
8 nov. 2007 à 12:47
Ok j'ai jamais fais d'études pour devenir développeur et peut être que je suis juste un idouilleur mai j pense quand même que lorsque tu te mets à la programmation t'as besoins d'un outil simple pour tester tes algorithmes. Après je suis entièrement d'accord sur le fait qu'excel ne soit pas un outil de développement.
Faut juste penser que tout le monde peut pas faire des études d'info.
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
9 nov. 2007 à 11:42
Ben j'ai répondu à sa question : Comment devenir programmeur ? il me semble ... et je maintiens ce que j'ai déjà dit concernant Excel et les bidouilles. Quant aux outils pour tester les algo, rien de plus simple : un crayon, du papier et ta cervelle. Ce sont les seuls outils capables de résoudre un algo.
0
Bonjour,

les etape de base sont l'algo comme l'a dit polux papier crayon, ensuite je pense le plus simple est le C .
c'est comme ca que l'on commence a l'école. et go allez se documenter sur les tutoriaux et hop !!

"hello world"

bye
0