A voir également:
- Par ou commence
- Je commence la nuit et je termine le matin ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Bonjour je cherche la réponse à la devinette svp ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Musique qui commence doucement puis accélère techno - Forum Musique / Radio / Clip
- Musique qui commence doucement puis accélère - Forum Musique / Radio / Clip
- Excel commence par ✓ - Forum Excel
7 réponses
Bonjour,
Sincèrement, pour devenir développeur (ou "programmeur" comme tu dis), il faut avant tout suivre des études ou une formation... Ce n'est pas en piquant sur le net des bouts de codes que l'on devient développeur, lorsque l'on fait ça on est un bidouilleur, rien de plus.
Proposer Excel comme outil de développement est une abérration totale et prouve que le conseil vient d'un "bidouilleur".
Ce que je conseille donc, c'est de faire une formation diplômante (minimum 12 mois si l'on a le niveau requit) pour apprendre les rudiments du développement (l'algo par exemple) et en sortir en sachant spécifier, concevoir et programmer.
Bon courage.
;o)
Polux
Sincèrement, pour devenir développeur (ou "programmeur" comme tu dis), il faut avant tout suivre des études ou une formation... Ce n'est pas en piquant sur le net des bouts de codes que l'on devient développeur, lorsque l'on fait ça on est un bidouilleur, rien de plus.
Proposer Excel comme outil de développement est une abérration totale et prouve que le conseil vient d'un "bidouilleur".
Ce que je conseille donc, c'est de faire une formation diplômante (minimum 12 mois si l'on a le niveau requit) pour apprendre les rudiments du développement (l'algo par exemple) et en sortir en sachant spécifier, concevoir et programmer.
Bon courage.
;o)
Polux
Tu peux déjà jeter un coup d'oeil là: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 457
Ensuite, le mieux, c'est de se trouver un petit projet perso.
Typiquement, un petit programme qui te rendrait service à toi, et essayer de le programmer.
Ensuite, le mieux, c'est de se trouver un petit projet perso.
Typiquement, un petit programme qui te rendrait service à toi, et essayer de le programmer.
je pense qu le VBA sous excel peut être une première étape formatrice. Ce langage est pastrès compliqué et a piori tu dois avoir excel chez toi.
Bonjour,
Il faut commencer par un cours d'initiation à la programmation et à l'Algo : https://algo.developpez.com/
Il faut commencer par un cours d'initiation à la programmation et à l'Algo : https://algo.developpez.com/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok j'ai jamais fais d'études pour devenir développeur et peut être que je suis juste un idouilleur mai j pense quand même que lorsque tu te mets à la programmation t'as besoins d'un outil simple pour tester tes algorithmes. Après je suis entièrement d'accord sur le fait qu'excel ne soit pas un outil de développement.
Faut juste penser que tout le monde peut pas faire des études d'info.
Faut juste penser que tout le monde peut pas faire des études d'info.
Ben j'ai répondu à sa question : Comment devenir programmeur ? il me semble ... et je maintiens ce que j'ai déjà dit concernant Excel et les bidouilles. Quant aux outils pour tester les algo, rien de plus simple : un crayon, du papier et ta cervelle. Ce sont les seuls outils capables de résoudre un algo.