Autorisation refusé

Résolu
whyata Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
whyata Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un petit soucis j'essaie d'accéder à un pc de mon réseau à partir du serveur et un message d erreur apparait disant que je n ai pas les autorisations pour y accéder.
Je suis connectée sur le serveur avec le compte administrateur.
Poste xp sp2
Serveur Windows 2003 R2 standard

20 réponses

konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   468

Bonjour, tu as mis l'administrateur du réseau dans le groupe admin local du pc auquel tu veux accéder?
0
whyata Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

le compte administrateur avec lequel je me connecte est membre de admins du domaine
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Il y a un partage sur ce PC?
Que fais-tu exactement?
0
whyata Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

en fait je veux installer un logiciel pour scanner les pcs de mon domaine donc il voit le pc mais il n arrive pas à les scanner accès total refusé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   468

Ce ne serait pas dû à un problème de pare-feu?
0

ils sont tous déactivés
0

alors je t explique quand je vais sur le poste de travail du serveur, gérer , clic droit sur gerer l ordinateur local se connecter à un autre ordinateur en entrant l adresse ip ça passe en entrant le nom ça ne passe pas
0

As-tu vérifié sur le pc que tu veux scanner que l'administrateur du domaine était bien dans les autorisations de sécurité?
0

donc je me connecte sur le pc client en administrateur c est ça?et tu me dis de faire quoi?et je vérifie ça où, les autorisations de sécurité?
0

Oui c'est ça et tu fais un clic droit sur C et dans l'onglet sécurité tu regardes si l'administrateur du domaine est présent.
0

ok je teste ça et je te tiens au courant
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Si ca marche avec l'IP et que ca ne marche pas avec le nom, c'est peut-etre un probleme DNS.

DNS est installé sur ton serveur? Le service est lancé?
Pas d'erreur dans les journaux DNS?

Si tu fais un nslookup NomDuPC, ca te renvoie son IP?
0

oui ça me retourne l adresse du serveur
0

merci les gars ça passe!youpi
0

Alors ça venait d'où??
0

ben j'ai mis dans l'adresse WINS l'adresse de mon serveur, j ai fait la manip que tu m avais dit, sur le serveur j'ai le login et le mot de passe et j ai lancé le scan et BINGO ça a marché
0

c'est good!
0

...
0

Normalement WINS ne sert que si tu as des OS en WIN98 ou NT4.
Depuis 2000, c'est DNS qui est utilisé en priorité pour la résolution des noms
0

je teste sur d autres machines ne faisaient pas partie du même domaine
0