Autorisation refusé
Résolu
whyata
Messages postés
204
Membre
Dernière intervention
-
whyata Messages postés 204 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
whyata Messages postés 204 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit soucis j'essaie d'accéder à un pc de mon réseau à partir du serveur et un message d erreur apparait disant que je n ai pas les autorisations pour y accéder.
Je suis connectée sur le serveur avec le compte administrateur.
Poste xp sp2
Serveur Windows 2003 R2 standard
J'ai un petit soucis j'essaie d'accéder à un pc de mon réseau à partir du serveur et un message d erreur apparait disant que je n ai pas les autorisations pour y accéder.
Je suis connectée sur le serveur avec le compte administrateur.
Poste xp sp2
Serveur Windows 2003 R2 standard
A voir également:
- Autorisation refusé
- Accès refusé - Guide
- Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action - Guide
- Comment supprimer un fichier qui refuse d'être supprimé - Guide
- Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation local activation pour l’application serveur com avec le clsid ✓ - Forum Windows 10
- Appel refusé whatsapp - Forum Samsung
20 réponses
Bonjour, tu as mis l'administrateur du réseau dans le groupe admin local du pc auquel tu veux accéder?
en fait je veux installer un logiciel pour scanner les pcs de mon domaine donc il voit le pc mais il n arrive pas à les scanner accès total refusé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors je t explique quand je vais sur le poste de travail du serveur, gérer , clic droit sur gerer l ordinateur local se connecter à un autre ordinateur en entrant l adresse ip ça passe en entrant le nom ça ne passe pas
As-tu vérifié sur le pc que tu veux scanner que l'administrateur du domaine était bien dans les autorisations de sécurité?
donc je me connecte sur le pc client en administrateur c est ça?et tu me dis de faire quoi?et je vérifie ça où, les autorisations de sécurité?
Oui c'est ça et tu fais un clic droit sur C et dans l'onglet sécurité tu regardes si l'administrateur du domaine est présent.
Si ca marche avec l'IP et que ca ne marche pas avec le nom, c'est peut-etre un probleme DNS.
DNS est installé sur ton serveur? Le service est lancé?
Pas d'erreur dans les journaux DNS?
Si tu fais un nslookup NomDuPC, ca te renvoie son IP?
DNS est installé sur ton serveur? Le service est lancé?
Pas d'erreur dans les journaux DNS?
Si tu fais un nslookup NomDuPC, ca te renvoie son IP?
ben j'ai mis dans l'adresse WINS l'adresse de mon serveur, j ai fait la manip que tu m avais dit, sur le serveur j'ai le login et le mot de passe et j ai lancé le scan et BINGO ça a marché