Problème Lag

Fermé
*Ravage* - 7 nov. 2007 à 10:42
Brazhak Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 - 9 nov. 2007 à 20:10
Bonsoir/Bonjour à tous.

Je rencontre depuis quelque temps un problème qui commence à devenir tres désagréable.
Ca a commencé quand je jouais à War 3 , j´avais des gros lags , jamais de déco : des lags.
Malgré ca je jouais avec des lags toutes les minutes environs :s

Puis voilà que je reprend Ragnarok Online , et les lags sont aussi présent et tres fréquent!
Au bout de 2~3 semaines de lags à en ch*** un sablier je décide d´aller voir à quoi ressemble ma connection dans mon panneau de configuration.

J´ai une connection de 8 méga ou 10 je ne me rapelle plus bien , chez Orange avec la Livebox SAGEM.
La première fois que je regarde létat de la connection , je voit que j´envoi 200 paquets et que j´en recois 150 .
Je décide de débrancher puis de rebrancher mon cable ethernet!
Apres cette courte manipulation , je reregarde l´état de ma connec et je passe à 4000 paquets envoyé et 4000 reçus ( quelque chose comme ca ) , je me dit que j´avance peut être , mais n´ayant pas d´idée du nombre paquets que j´avais avant les lags , je ne sais pas trp.

Je vais jouer et là , toujours ces lags...
Je décide d´aller dire bonjour à la LiveBox et de la rebooté!
Ensuite je reviens sur l´état de ma connec et je voit que c´est passer à 200 000 paquets envoyé et 200 000 reçus , je me dit chouette c´est réglé.
Je joue aucun lag , et petit à petit les lags reviennent...
Au bout de 40 minute de connection ma connec est passer de 200 000 paquets envoyés/recus à 50 000 envoyé et 40 000 reçus
Et apres un redémarrage et une nuit de repos du pc je reregarde ma connec : 4000 envoyé 4000 reçus...

Il semblerai que au fur et à mesure , je perde de l´éfficacité.

Je possède donc une livebox , qui envoi par wifi le net à un pc ( qui lui recoit tres tres bien , avec plus de 3 000 000 de paquets recu , quelque chose comme ca , donc ce n´est pas u problème de débit de la livebox) puis il y a un cable réseau qui part vers un truc avec écrit Netgear dessu qui lui même a 2 cables qui partent vers la machine de mon frère et la mienne.
Je fait un petit shéma ( désolé pour la qualité du truc et la police mais ca a tout fait foiré ):


[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img254.imageshack.us/img254/1239/problemelaggyj0.png[/IMG][/URL]



Si quelqu´un pouvais m´éclairé ^^.

Merci d´avance.

4 réponses

up
0
Brazhak Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 3
7 nov. 2007 à 13:33
1 ) Est ce que ton frere a le même problème que toi??

2 ) Essaye, si c'est possible de brancher ta machine à ta Livebox directement.

3 ) Fais un ping vers ta neufbox : dans la console (taper cmd dans Executer) : ping -t 192.168.1.1
Attend un petit moment et fais un Ctrl+C et regarde le nombre de paquets envoyés et le nombre de paquets recus. Si il est différent, c'est que le problème vient bien de ta machine ou de ton cable Ethernet.
En parlant du cable... il est de quelle catégorie? (c'est écrit dessus) et est-il de bonne qualité? (n'est-il pas tordu dans tous les sens...)


Tu peux faire un petit compte rendu de tout ca s'il te plait ^^
0
1 ) Non mon frère na pas le même problème.

2) Impossible

3) J'ai fait la manip et ca me dit que j'envoi 16 et que je recois 16 mais l'état de la connec m'indique que je recois 200 000 en ce moment , c'est à n'y rien comprendre!
Concernant le cable , j'ai peur qu'il soit abimé... et dessus il y a marquer des tonnes de trucs:s , je dois prendre quoi pour te dire sa catégorie ?
0
Brazhak Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 3
9 nov. 2007 à 20:10
Ne mélangeons pas tout.
Le 200 000 dont tu me parles, c'est le nombre de paquets échangés depuis le démarrage de ton poste.
La but de la commande "ping" est le suivant : vérifier que les paquets sont bien envoyés et qu'ils sont bien reçus par le matériel distant. C'est un peu comme un lettre avec accusé de réception.
Dans ton cas, tu as envoyé 16 paquets et tu en as recus 16. Tous tes paquets ont donc bien été envoyé et ta neufbox les as bien recus.

Tu dis que ton cable n'est pas de très bonne qualité... il est possible que le problème vienne de là. Je dis bien possible!

Un bon cable doit être de catégorie 5 (normalement inscrit sur ce cable).
0