A voir également:
- Problème de latence pc
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
9 réponses
spiralio
Messages postés
4310
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2024
311
Modifié le 14 nov. 2021 à 17:31
Modifié le 14 nov. 2021 à 17:31
Bonjour ,
Déroutant, en effet, mais on retrouve ce problème de temps à autre :
Un bug du gestionnaire d'alimentation de windows ?
Allume ton pc sur batterie avant de la brancher.
le problème c'est que la ventilation ne démarre pas correctement, il reste en éco
résultat le pro monte en température et ralenti brutalement pour ne pas sur-chauffer.
La solution que j'ai lue est d'éteindre le portable lorsque tu passes sur secteur ( un simple reboot ne permet pas de corriger le bug d'alim ), après l'avoir rallumé ça devrait tourner normalement
Sinon, un nettoyage du ventilo pourrait aussi résoudre ce problème.
Tu n'est pas en mode économie sur secteur et performance sur batterie, je suppose..
Cordialement
Déroutant, en effet, mais on retrouve ce problème de temps à autre :
Un bug du gestionnaire d'alimentation de windows ?
Allume ton pc sur batterie avant de la brancher.
le problème c'est que la ventilation ne démarre pas correctement, il reste en éco
résultat le pro monte en température et ralenti brutalement pour ne pas sur-chauffer.
La solution que j'ai lue est d'éteindre le portable lorsque tu passes sur secteur ( un simple reboot ne permet pas de corriger le bug d'alim ), après l'avoir rallumé ça devrait tourner normalement
Sinon, un nettoyage du ventilo pourrait aussi résoudre ce problème.
Tu n'est pas en mode économie sur secteur et performance sur batterie, je suppose..
Cordialement
effectivement c est etrange je vais tester tes recommandations, niveau baterie oui c est full 100 % performance branché et sur batterie et concernant le centre de mobilité windows j ai mis performance elevé lorsque branché
bon j ai testé d allumer sans la prise et de la branché apres mais ca change pas le prob, ca semble pas venir des ventillos , de plus j ai un control sur les ventillos et meme quand je les mets à fond et que le cpu / gpu sont bien refroidi ca fait la meme chose
c est comme si lorsque je le branchais il se mettait dans un mode etrange ou les performances sont reduite , je comprend pas , ca me rend dingue
c est comme si lorsque je le branchais il se mettait dans un mode etrange ou les performances sont reduite , je comprend pas , ca me rend dingue
spiralio
Messages postés
4310
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2024
311
Modifié le 19 nov. 2021 à 15:12
Modifié le 19 nov. 2021 à 15:12
Trouvé ceci sur un forum américain
J'ai remarqué que mon ordinateur portable lag lorsque je joue à des jeux lorsqu'il est branché, mais lorsque je joue sur batterie, ils fonctionnent très bien, que dois-je faire ?
Solution possible :
J'ai eu ce problème pendant presque un an. C'est tellement pénible de ne pas pouvoir profiter des jeux car il traîne lorsqu'il est branché. Comme la plupart du temps mon ordinateur portable se chargeait, je n'ai jamais eu la chance de jouer à des jeux à des fps décents. Sur Youtube, tout le monde suggérerait de changer les états maximum du processeur. Mais cela n'a jamais vraiment fonctionné. Puis après quelques bidouillages, j'ai remarqué que l'état minimum de mon processeur au branchement était à 100%. Cela signifie littéralement que notre appareil serait à l'état minimum du processeur lorsque le % de la batterie est compris entre 0 % et 100 %. Je l'ai donc changé à 5%, c'est-à-dire la même valeur que sur Batterie et cela a parfaitement fonctionné. Après cela, je n'ai jamais rencontré de tels problèmes.
J'espère que cela t'aidera... ??
J'ai remarqué que mon ordinateur portable lag lorsque je joue à des jeux lorsqu'il est branché, mais lorsque je joue sur batterie, ils fonctionnent très bien, que dois-je faire ?
Solution possible :
J'ai eu ce problème pendant presque un an. C'est tellement pénible de ne pas pouvoir profiter des jeux car il traîne lorsqu'il est branché. Comme la plupart du temps mon ordinateur portable se chargeait, je n'ai jamais eu la chance de jouer à des jeux à des fps décents. Sur Youtube, tout le monde suggérerait de changer les états maximum du processeur. Mais cela n'a jamais vraiment fonctionné. Puis après quelques bidouillages, j'ai remarqué que l'état minimum de mon processeur au branchement était à 100%. Cela signifie littéralement que notre appareil serait à l'état minimum du processeur lorsque le % de la batterie est compris entre 0 % et 100 %. Je l'ai donc changé à 5%, c'est-à-dire la même valeur que sur Batterie et cela a parfaitement fonctionné. Après cela, je n'ai jamais rencontré de tels problèmes.
J'espère que cela t'aidera... ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour cette reponse , ca à l air d etre une piste par contre , je ne sais absolument pas comment changer l etat minimum du processeur
voici mes reglages
etat minimal du processeur :
sur batterie : 5%
sur secteur : 5%
stratégie de refroidissement systeme
sur batterie : passif
sur secteur : actif
etat maximal du processeur:
sur batterie : 100%
sur secteur : 100%
ce que je comprend pas ,c est que d apres les infos que j ai trouvé , concernant la stratégie de refroidissement systeme , il est conseillé actif pour les applications comme les jeux , et passif pour economiser de l energie , hors dans mon cas de figure ca n as pas de sens vu que tout marche à merveille en mode batterie :/
voici mes reglages
etat minimal du processeur :
sur batterie : 5%
sur secteur : 5%
stratégie de refroidissement systeme
sur batterie : passif
sur secteur : actif
etat maximal du processeur:
sur batterie : 100%
sur secteur : 100%
ce que je comprend pas ,c est que d apres les infos que j ai trouvé , concernant la stratégie de refroidissement systeme , il est conseillé actif pour les applications comme les jeux , et passif pour economiser de l energie , hors dans mon cas de figure ca n as pas de sens vu que tout marche à merveille en mode batterie :/
spiralio
Messages postés
4310
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2024
311
19 nov. 2021 à 18:22
19 nov. 2021 à 18:22
Il y a un (long) article sur le sujet :
https://geekflare.com/fr/windows-power-options/
Descendre pour trouver le chapitre "État minimum / maximum du processeur"
https://geekflare.com/fr/windows-power-options/
Descendre pour trouver le chapitre "État minimum / maximum du processeur"
c est exactement cet article que j ai vu concernant la stratégie de refroidissement
concernant l etat minimum et maximum ,ils sont identique (cf mon précedent message) sur secteur et sur batterie , du coup cela n explique pas pourquoi il y a un changement de performance :/
concernant l etat minimum et maximum ,ils sont identique (cf mon précedent message) sur secteur et sur batterie , du coup cela n explique pas pourquoi il y a un changement de performance :/
spiralio
Messages postés
4310
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2024
311
19 nov. 2021 à 19:12
19 nov. 2021 à 19:12
Eh bin !
Je n"ai que ce lien à proposer pour de moment, si tu ne l'as pas déjà vu...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35846101-probleme-performance-quand-pc-sur-secteur
Je n"ai que ce lien à proposer pour de moment, si tu ne l'as pas déjà vu...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35846101-probleme-performance-quand-pc-sur-secteur
ok merci j essayerais peut etre cette piste , c est frustrant c est le cable constructeur c est quand meme fou si l ampérage prévu est insuffisant
Lokki_7500
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2022
1
25 oct. 2022 à 10:17
25 oct. 2022 à 10:17
Du coup qu'est ce que vous avez fait pour résoudre le problème
Kevg