Connexion entre mes deux ordis a la maison

Fermé
oliviermars - 7 nov. 2007 à 10:43
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 12 nov. 2007 à 13:11
Bonjour,
je souhaiterai etablir une connexion entre mes deux ordis a la maison (connexion de bureau a distance)!! voici ma config: j'ai un pc de bureau (dans mon bureau !!!) fixe donc et connecté a ma live box par eternet, et j'ai aussi dans le salon un ordi portable qui lui est connecté internet en wifi sur la box située donc dans mon bureau. je souhaiterai pouvoir connecter le portable sur mon pc de bureau pour pouvoir y piocher des fichiers a distance. on m'a dit que je pouvais faire ca par "workgroup" mais lorsque j'essaie de me connecter j'ai une reponse du style" l'ordinateurauquel vous essayer de vous connecter est introuvable" ou bien " cet ordinateur ne peut se connecter a l'ordinateur distant". j'y comprend rien!!!! (suis un peu trop novice peut etre !!!!!) please help me. MERCI
A voir également:

2 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 nov. 2007 à 15:46
Bonjour,

Va sur lien ci-dessous c'est tout expliqué
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3

Smart
0
oliviermars Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 1
10 nov. 2007 à 11:02
merci pour ton lien mais j'ai essayé ce qu'il est dit dans le tutoriel (tres bien expliqué) mais ca marche pas !!!! je comprend pas.
des que je fais "conexion bureau a distance" sur mon pc salon ben il me dit qu'il ne trouve pas et qu'il ne peut pas se connecter. peut etre cela vient t il du pare feu ou autre je sais pas je desespere !!!!
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
12 nov. 2007 à 13:11
Tu n'a pas de connexion bureau à distance à faire. A partir du moment ou tu as partagé le disque de ton PC tu dois voir ton PC dans tes favoris réseaux et accéder à son disque. Si tu as bien suivi le tutoriel

Smart
0