Erreur 51

Mamamouchy -  
 Mamamouchy -
Bonjour,
Depuis pkusieurs mois, je suis atteint par le problème d'erreur 51 et je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Mon boitier HD fonctionne parfaitement lorsqu'il est connecté en ethernet mais refuse de démarrer en Wifi. Il est à noter que le boitier ADSL et le boitier HD ne sont distant que de 3 Mètres.
Par ailleurs le WIFI fonctionne parfaitement avec mon PC portable situé à l'étage le signal traverse aisément le plancher. Il semble donc que le Wifi fonctionne depuis le boitier ADSL mais pas en direction du boitier HD.
J'ai fait toutes les manips préconnisées (hard reboot, extinction durant 24 h et autre...) sans aucun résultat.
Quelle est la marche à suivre pour se faire entendre de Free . A l'évidence, il semble que ce soit le parcour du combattant.
Merci pour vos réponses.

1 réponse

mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620
 
salut

pour ton problème c'est le système wifi du boitier hd qui ne fonctionne plus, tel a free dit leur tout se que tu as fait hard reboot, extinction durant 24 h et autre et pour toutes les questions qu'il te pose répond en ta faveur ex : avez vous une rallonge telephonique répondre non meme si il y en a une , avez vous vérifié la presnce de filtre dans les prise de tel répondre oui meme si ce n'est pas fais...........ect
si elle marché bien avant cela ne etre a cause de tout ces détails.

en mettant toutes les chances de ton coté tu devrais avoir le droit a un échange de boitier car lorsque tu leur téléphone il peuvent vérifié de chez eux si la box adsl a un problème mais pas la box hd.

bon courrage.
0
Mamamouchy
 
Bonjour Mickael,

Merci pour tes infos et tes conseils qui me seront utiles, j'en ai pris bonne note.
Alain.
0