ProBlème Connection WPA2

g4zoou -  
 anonyme -
Bonjour,

J'ai sécurisé mon routeur sans fils spécialement pour une sécurité assey accru car il contient des informations personnel de certain clients. Voici le topo ! Dans mon routeur j'ai comme configuration de sécurité Wpa2 en mode ( AES+TKIP ) , mon SSID Broadcass est a Disabled et je filtre mes address MAC...

Sur mon laptop tout fonctionne a merveille
Par contre sur l'ordinateur famillial, je ne peu pas me connecté sur le sans fils, il le voi dans afficher les réseau a porté, mais il ne réusi pas a ce connecté, et j'ai bien inscrit sur mon MAC filter l'adresse MAC de cette machine.

Ma question, quand je configure manuellement la connection a partir de l'ordinateur famillial , je mes comme sécurité WPA2 mais ! il ne m'indique que "AES" ----> OU <---- "TKIP" et non "AES+TKIP", cela peu t-il etre mon problème, et si oui, doi-ge changer ma carte sans-fils et pour model... parce que sur les boite de carte il indique belle et bien sécurité WPA2... mais je ne c'est pas si c'Est AES+TKIP ou les deux séparé...

Ah, en WEP sa fonctionne, mais tout le monde sais que WEP... Bref

Merci d'Avance, Cordialement Stevie !

3 réponses

kiki

Bonjour,

Cacher le SSID ou filtrer les adresse mac ça sert à rien, car avec un sniffer on peut découvrir tout ça.

Les indications des fabricants sont pas trés claire. WPA utilise le chiffrement RC4, alors que WPA2 utilise AES.
Donc TKIP voudrait dire que c'est du WPA et AES du WPA2.
La borne peut indiquer WPA+WPA2 : elle va s'adapter aux 2 normes selon les clients, car tous les matériels ne sont pas compatibles.

Quand a changer de carte, il faut parfois simplement mettre a jour le pilote sur internet pour avoir les dernieres évolutions.

Concernant la sécurité de WPA, il me semble que racourcir le delai de renouvellement des clefs est une bonne solution. Le delai pas defaut est 30mn (1800 secondes). Ajustez-le a une valeur inférieure.
0
bakitoz

Bonjour je me permets d'apporter quelques corrections au messages si-dessus.
l'utilisation du wpa/wpa2 décrit un mode de sécurité et d'authentification. Les messages d'authentifications peuvent etre envoyés avec différentes encryption: TKIP ou AES.
on peut donc avoir wpa TKIP, wpa AES, wpa2 TKIP et wpa AES.
le TKIP est une évolution software du WEP (utilistation de RC4 dans les 2 cas). et peut normalement etre supportée par toutee stations faisant du WEP, moyennant éventuellement une mis à jour du driver.
L'AES est une encryption différente que le wep et ,nécessite une carte supportant l' AES.

Un réseau en wpa TKIP assure une sécuritée largement suffisante et est en général mieux supporté par les stations (si elles sont un peu vielles)
0
anonyme

As tu installé le patch microsoft KB893357 update for Windows XP sur tout poste familial?
0