[css] centrer/ aligner
IgiXcs Messages postés 172 Statut Membre -
comment contrer ou sinon aligner un bloc par raport a un autre
www.cfg-serv.c.la j'essaye sans résultat d'aligner le texte avec le header :
merci d'avance ;)
--
team-c4.fr :)
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.9
- [css] centrer/ aligner
- Css download - Télécharger - HTML
- Fusionner et centrer excel grisé ✓ - Forum Excel
- Css exposant ✓ - Forum CSS
- Reactiver la fusion des cellules, tableau exc - Forum Bureautique
- Aligner les têtes d'impression canon pixma - Forum Imprimante
90 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
La problématique centrale consiste à aligner un bloc de texte avec l'en-tête en utilisant le CSS, en explorant les stratégies de largeur, marge et positionnement pour obtenir un centrage fiable.
Des propositions recommandent d'appliquer le centrage via #texte { width: 700px; margin: auto; }, d'éviter les conflits entre float et position absolue, et de tester avec des validateurs HTML et CSS.
D'autres interventions suggèrent l'usage d'un footer avec clear:both et d'un arrangement de listes pour stabiliser le rendu tout en évitant des marges inattendues et des décalages entre blocs.
En cas de bogues persistants, il peut être utile de vérifier les choix de positionnement (absolute vs relative) et de privilégier des solutions avec margin auto sur le conteneur.
<div id="footer"> <ul> <li><a href="http://validator.w3.org/check?uri=referer" class="w3c"><span>W3C</span><span class="spec"> XHTML 1.0 </span></a></li> <li><a href="http://jigsaw.w3.org/css-validator/check/referer" class="w3c"><span>W3C</span><span class="spec"> CSS 2.1 </span></a></li> </ul> </div>
avec comme styles :
div#footer{
clear:both;
padding:0 150px;
}
div#footer ul{
list-style-type:none;
padding:0;
margin:.4em 1.2em;
}
div#footer ul li{
float:left;
margin-right:1em;
}
div#footer ul li a{
font-size:.72em;
}
div#footer ul li a.footer {
font-family: Arial,sans-serif;
font-size: .64em;
color:#0c479d;
background-color:#fff;
border:1px solid #09c;
}
div#footer ul li a.footer:link,
div#footer ul li a.footer:visited,
div#footer ul li a.footer:hover,
div#footer ul li a.footer:active{
text-decoration: none;
}
div#footer ul li a.footer span {
padding: 0 .24em 0 .36em;
}
div#footer ul li a.footer span.spec{
background-color: #fc6;
color:#000;
padding:0 .24em 0 0;
}
et hop, comme ça c'est joli en plus !
-;o)
pour creer ton bloc tu met dans ton html:
<div class="bloc1">le contenu</div>
Dans ton css tu met :
#bloc1 {
text-align:center;
}
Vala je sais pas trop ce que tu veux mais comme t'as mis le lien vers ton site dis plutot quelle element tu veux deplacer ou centrer
@bientot
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionil suffit d'ajouter la règle de style {text-align:center;}.
#header {
margin : auto;
margin-top : 0;
margin-bottom : 0;
background-image : url("images/header.jpg");
background-repeat : no-repeat;
height : 150px;
width : 700px;
}
tu veux dire alligner le header avec le bas (central) ?
le mieux c est soit de mettre ton div menu en float left et lui donner une plus grande hauteur de manière à ce que la partie central soit aligné de la même manière que ton head
ou de faire un div central avec 2 block dont un qui va être de la même largeur que celui de ton menu
ou encore de faire un margin left de la taille de ton menu , mais cette solution est assez chiante suivant les config
#texte {
position:absolue;
float : left;
margin-left : 153px;
top:140px;
right:330;
}
Je suis pas expert car j'apprend moi aussi a creer un site web :) mais pourquoi avoir mis un float left et un margin-left si tu veux que ce soit centrer.
Tu devrais peut etre fair ca :
#menu {
margin-top : 50%;
float : left;
width : 150px;
top:100px;
right:1200px;
border:2px dotted black;
width:150px;
height:120px;
}
#texte {
position:absolue;
top:140px;
right:330;
}
Je c'est pas si ca marche corrigés moi au cas ou lol si j'ecris des conneries j'apprend en meme temp comme ca ;)
comme il n'y a plus de {position:absolute;}, {top} et {right} sont inutiles, on vire aussi !
enfin, puisque la largeur du bloc est définie, il suffit de lui appliquer des marges droite et gauche automatiques pour que le '<div>' se centre dans son conteneur.
au final il suffit de garder :
#texte {
width:700px;
margin:auto; /* ou 'margin:0 auto;' pour ne pas avoir de marge auto en haut et en bas. */
}
Pas grace a moi mais j'ai participé !!! lol
comme il n'y a plus de {position:absolute;}, {top} et {right} sont inutiles, on vire aussi !
enfin, puisque la largeur du bloc est définie, il suffit de lui appliquer des marges droite et gauche automatiques pour que le '<div>' se centre dans son conteneur.
au final il suffit de garder :
#texte {
width:700px;
margin:auto; /* ou 'margin:0 auto;' pour ne pas avoir de marge auto en haut et en bas. */
}
donc je test ;)
par exemple pour un corps de 800 pixels centré :
body {
margin :0 auto;
width:800px;
}
ensuite, tu veux que la bannière fasse la largeur de '<body>' ou est ce que les colonnes droite et gauche doivent l'encadrer elle aussi ?
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5