A voir également:
- Une requete mysql
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Mysql error 2002 ✓ - Forum Linux / Unix
- Erreur lors de l'envoi de la requête facebook - Forum Facebook
- Erreur de requete facebook - Forum Facebook
- Mysql a répondu : documentation connexion impossible : paramètres incorrects. - Forum Bases de données
11 réponses
ok, merci pour ta réponse.
donc si j'ai quelquechose du genre : "select count(*) as "$nombre" from "table"
cela signifie bien que je crée une variable "$nombre" qui est égal au nombre d'enregistrement ds la table "table" ??
donc si j'ai quelquechose du genre : "select count(*) as "$nombre" from "table"
cela signifie bien que je crée une variable "$nombre" qui est égal au nombre d'enregistrement ds la table "table" ??
Bonjour,
Oui tu as le nombre d'enregistrement mais "as $nombre" est un alias et non une variable. Les caractères spéciaux ne sont pas acceptés en langages SQL.
La requête "Select count(*) as nombre from myTable" donne le résultat suivant :
nombre
----------
10201
;o)
Polux
Oui tu as le nombre d'enregistrement mais "as $nombre" est un alias et non une variable. Les caractères spéciaux ne sont pas acceptés en langages SQL.
La requête "Select count(*) as nombre from myTable" donne le résultat suivant :
nombre
----------
10201
;o)
Polux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour la reponse polux,
il y a qqch que j'ai du mal a saisir :
"nombre" est donc créé ? ou alors est ce qu'il s'agit d'un des champs de la table ??
est ce une variable ?
a+
il y a qqch que j'ai du mal a saisir :
"nombre" est donc créé ? ou alors est ce qu'il s'agit d'un des champs de la table ??
est ce une variable ?
a+
salut,
tu ne fais que renommer un champ un champ de ta requête et non de ta table. Ce n'est pas une variable. C'est à dire que tu ne peux pas t'en servir comme tel dans un programme. Pour récupérer la valeur il faut le faire via un Recordset.
Si tu veux plus de précisions, fait moi signe.
;o)
Polux
tu ne fais que renommer un champ un champ de ta requête et non de ta table. Ce n'est pas une variable. C'est à dire que tu ne peux pas t'en servir comme tel dans un programme. Pour récupérer la valeur il faut le faire via un Recordset.
Si tu veux plus de précisions, fait moi signe.
;o)
Polux
salut,
merci de t'attarder sur mon cas
-tout d'abord qu'est ce qu'un recordset ?
-et puis peux tu me dire que va faire la sequence suivante (puisque c'est celle qui me pose pb et qui plante mon programme) :
$retour = mysql_query('SELECT COUNT (*) AS nb_messages FROM livreor');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);$totalDesMessages = $donnees['nb_messages'];
merci !
a+
merci de t'attarder sur mon cas
-tout d'abord qu'est ce qu'un recordset ?
-et puis peux tu me dire que va faire la sequence suivante (puisque c'est celle qui me pose pb et qui plante mon programme) :
$retour = mysql_query('SELECT COUNT (*) AS nb_messages FROM livreor');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);$totalDesMessages = $donnees['nb_messages'];
merci !
a+
Slt,
Le recordset est présente dans d'autres langages comme java et delphi et il y a toujours qlq chose equivalente dans chaque langage, sont rôle c'est de recevoir le résultat d'execution d'une requete de type selection (select...) c'est comme $retour que tu as utilisé.
Pour le code, desolé je ne programme pas en PHP.
Le recordset est présente dans d'autres langages comme java et delphi et il y a toujours qlq chose equivalente dans chaque langage, sont rôle c'est de recevoir le résultat d'execution d'une requete de type selection (select...) c'est comme $retour que tu as utilisé.
Pour le code, desolé je ne programme pas en PHP.
salut tarek et merci pour ta reponse =)
je vais chercher aussi un tuto sur les requete mysql, si qqun peut me donner un lien ce sera avec plaisir =p
a+
je vais chercher aussi un tuto sur les requete mysql, si qqun peut me donner un lien ce sera avec plaisir =p
a+
re,
Dans ton code $retour récupère le résultat de ta requête. Apparemment (je ne programme pas en PHP et je n'utilise pas mySQL), $donnees est un tableau des éléments contenus dans $retour. $totalDesMessages récupère la valeur du tableau $donnees stockée dans 'nb_message'.
Voilà c'est très simplifier. Fais un tour sur http://www.developpez.com, tu y trouveras pas mal de tutos et F.A.Q.
;o)
Polux
Dans ton code $retour récupère le résultat de ta requête. Apparemment (je ne programme pas en PHP et je n'utilise pas mySQL), $donnees est un tableau des éléments contenus dans $retour. $totalDesMessages récupère la valeur du tableau $donnees stockée dans 'nb_message'.
Voilà c'est très simplifier. Fais un tour sur http://www.developpez.com, tu y trouveras pas mal de tutos et F.A.Q.
;o)
Polux