Probleme Mysql condition SELECT WHERE

Fermé
RicarloPhp - 6 nov. 2007 à 11:12
ltstam Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 6 nov. 2007 à 11:35
Bonjour,
je veux récupérer une valeur tapez dans mon formulaire.html (en methode=POST) qui va être une des conditions WHERE de ma requete.
soit je tape par exemple un nom artiste "MICKAEL" et celà va chercher dans ma base de donnée le résultat par l'intermédiaire d'une requete mysql.

$req = "select artiste,edition,datesortiealbum1,datesortiealbum2 FROM $table
WHERE .......?....... AND DATEDIFF(`datesortiealbum1`,`datesortiealbum2`) < -1095";

je ne sais pas comment rédiger la condition selon le nom d'artiste que je vais taper dans mon formulaire.html pour que le resultat ne prenne en compte que les conditions de WHERE. (en espérant être clair!!!)

SELECT * WHERE $valeur='$_POST'....un truc comme çà peut être....help me

merci à tous

2 réponses

BertrandBC Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 15
6 nov. 2007 à 11:19
Bonjour,

Tu devrais consulter la page suivante : https://openclassrooms.com/fr/courses
N'hésite pas à lire le cours entier sur MySQL si tu veux être au point dessus.
1
ltstam Messages postés 395 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 58
6 nov. 2007 à 11:35
salut,
tapes plutôt ceci SELECT * from artiste WHERE nom='$_POST['nom_artist']';
où artiste est le nom de la table concernant les artistes, nom le champ de stockage des noms d'artistes et nom_artist le champ du formulaire qui contient le nom de l'artiste.ok?essaies et informes moi!
bye!
0