Correcteur orthographique word 2007

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 nov. 2007 à 15:42
 Gil - 29 mai 2019 à 13:10
Bonjour,

Je dispose de la version "home and student" d'Office 2007 et je rencontre un problème avec le correcteur orthographique et grammatical de word : il ne fonctionne pas, c'est-à-dire qu'il ne m'indique pas comme fautes des fautes pourtant manifestes (orthographiques comme grammaticales).
J'ai pu comparer les paramètres de l'onglet "vérification" dans "options word" avec ceux d'un autre ordinateur où word 07 est aussi installé et dont le correcteur orthographique fonctionne parfaitement, ils sont identiques, sauf que sur mon ordinateur, ça ne marche pas... J'ai aussi essayé de désinstaller puis de réinstaller office, mais rien n'y fait...

Auriez-vous une solution s'il-vous-plaît ?

(Je vous prie de m'excuser si cette question a déjà été posée et résolue dans le forum, mais je n'ai pas trouvé...)

Merci de vos éventuelles réponses.
A voir également:

48 réponses

Pierre-Philippe
4 juil. 2008 à 21:16
Bonjour,

Je possède la version Office 2007 pour enseignant
Même rengaine. Mon correcteur d'orthographe français ne marche pas, mais le correcteur en anglais marche très bien.

J'ai tout tenté:
Changement des paramètres dans l'ongle Révision
Surligné le texte pour le vérifier
Français du Luxembourg
Désinstallation d'Office et réinstallation

Je suis même allé voir dans la base du registre comme le conseillait un site en anglais.Je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider. J'ai écrit à Microsoft et j'attends...

Si vous connaissez le remède miracle,je serai heureux de goûter à cette potion magique

Merci

Pierre-Philippe
0
Perrayne Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 22
5 juil. 2008 à 12:37
Bonjour,

J'ai posé la question a un pro de l'informatique et il m'a dit que la version nouvelle version d'office n'est pas compatible complètement avec XP, ça viendrais donc de la le problème et peut être qu'il y aurai des trucs a reglé mais très compliqué a savoir quoi.

Donc malheureusement je fais sans jusqu'à avoir Vista... PFffffff
0
m@rina Messages postés 20036 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
5 juil. 2008 à 16:17
Bonjour,

Je sais pas d'où il sort ton pro de l'informatique, mais je peux te dire que ça, c'est du grand n'importe quoi !!!

As tu fait ce que j'ai indiqué en post 40 ?

m@rina


ps : Je te conseille de créer un autre topic clean car celui-ci date de novembre 2007 et il s'enlise...
0
GENIAL ! ça fait des mois que ce put... de correcteur me pourri la vie avec ces corrections en anglais !
Merci bcq
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour les personnes qui rencontrent encore des problèmes liés à la correction grammaire/orthographe, essayez de cliquer sur l'icône constituée d'un globe+livre+croix rouge située dans l'onglet révision. Ensuite cochez ou décochez la case verification grammaire/orthographe...
ceci a résolu mon problème je voulais donc vous en informer
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
4 août 2008 à 15:56
Merci à benji, au nom de tous ceux, et il y en a eu beaucoup, qui se sont cassé les dents sur cette question.
Pour compléter l'information que tu donnes, il ne faut cocher aucune des deux options, en bas de la fenêtre "Langue".
Bonne journée à tous.
0
Perrayne Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 22
4 août 2008 à 16:04
Parle pour toi... chez moi ça ne fonctionne toujours pas!!!
0
Bonjour,

Je lis votre post attentivement, je suis dans la difficulté suivante

Windows XP pro
Office 207

Le correcteur orthographique et grammatical ne fonctionne pas.

J'ai tout essayé concernant les onglets révision et le paramétrage global d'office, rien n'y a fait. J'ai fait une désintall, une réinstall, toujours idem.

J'ai installé la bête sur un autre pc, avec Vista. Et là, même problème. Sauf que le problème s'est résolu en reparamétrant la langue dans les outils Microsoft Office (menu démarrer, Ms office, Outils, Paramétres de langue).

J'ai ressayé la même technique sur ma machine, rien n'y fait, la même manip ne corrige pas le problème.

Vraisemblablement, ce problème n'a pas qu'une solution... Mon souci reste entier.
Quelqu'un a déjà cherché du côté des patchs chez Microsoft ?
0
Belgarath007
26 juil. 2009 à 15:35
Poupon (message 56) MERCI !!!!!!!!!!!!!!

Ça faisait des mois que mon correcteur d'orthographe ne fonctionnait plus et rien n'y faisait !!
Quelle idiotie ! Word qui désactive automatiquement le correcteur d'orthographe parce qu'il le fait planter alors que ça ne m'est jamais arrivé !

Encore merci ! :-)
0
Au même problème, plusieurs solutions....

Moi j'ai été dans l'outil "Langue" dans la rubrique "Révision" (l'icône juste à droite de "Dictionnaire des synonymes". Là il y a le bouton "Par défaut", si on clique dessus, on reinitialise le correcteur orthographique et ouf ça fait du bien...

bonne merde pour ceux qui ont le problème...

ciao ciao
0
Bonjour à tous,

J'ai lu avec attention tous les posts, j'ai appliqué tous les conseil, j'ai réinstallé et réparé, j'ai réinitialisé, j'ai coché déchoché les cases, j'ai changé de version (pro maintenant) mais impossible d'obtenir une correction dans Word ou dans gmail... Ca souligne en vert les ereur de syntaxe mais plus du tout l'orthographe pour des "photes trè mannifestes"!!!

Je ne sais plus quoi faire... Cela dure depuis 3 mois, et pourtant j'ai le programme version 2007 depuis 1 an et elle n'a jamais posé de problème!!

Si quelqu'un à une nouvelle proposition qui pourait résoudre mon problème?

Merci de votre aide,

Petitemado
0
TOTOBOBO tu es un DIEU!! Merci de ce post qui résoud un problème vieux de plusieurs mois!!!! Après avoir tout essayé, relu mille fois les même choses inutiles (c'est évident il faut remettre la langue et le tour est joué!!), je te remercie vivement pour cette réelle aide!!
0
Je suis sur Mac mon correcteur fonctionne bien même dans les mots que j'écris en ce moment sur cette page.
Mais alors sur Word...c'est vraiment la chiasse microsoft!
J'ai tout essayé comme mentionné ci-dessus et RIEN du vent!
J'ai l'impression de ne pas avoir le même programme. Je ne vois en effet nul part les Options word ??? de manière à désactiver/réactiver le correcteur.
HELP!!!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
14 janv. 2010 à 02:14
Bonjour.

1) Il faut éviter de replonger dans une discussion ouverte il y a plusieurs années.

2) Il est fortement recommandé de ne pas s'introduire dans la discussion d'un autre pour exposer son propre problème, mais de n'y intervenir que pour apporter un élément de réponse ou la solution à sa difficulté.

3) Il est facile de solliciter de l'aide : On clique sur "Posez votre question" et on explique sa situation.

4) Quand la question concerne un logiciel de Microsoft Office, il est indispensable de préciser la version, car la version 2007 diffère assez sensiblement des précédentes.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 08:56
Coucou j'ai le meme problème mon correcteur automatique sur word 2007. Je tente de faire ce que tu as dit, mais dans option word>>compléments>> je ne trouve pas d'onglets "Gérer"!

J'ai aussi mis par défaut dans l'outil "langues" mais rien n'a marché!

Que puis je faire ???
0
"Gérer" n'est pas un onglet. C'est un menu déroulant en bas de la fenêtre.

Pour visualiser la capture d'écran, clique sur ce lien: http://img31.imageshack.us/img31/9938/grercomplments.jpg

J'espère que ça peut aider. Courage !!!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
27 janv. 2010 à 20:14
Tu n'as pas lu le post 70 ?
0
TKATCHEV Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007
6 nov. 2007 à 16:59
Bonjour ,

avez vous bien sélectionner la langue française?
-1
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
7 nov. 2007 à 15:39
Bonjour, AlbertineM.

Lorsque tu choisis l'onglet "Révision" et que tu cliques sur la 1ère icône "Grammaire et orthographe", est-ce que le bandeau supérieur de la fenêtre indique bien : "Grammaire et orthographe : Français (France)" ?

Dans "Option Word/Standard/Choisir les langues à utiliser avec Microsoft Office", est-ce que la "langue d'édition principale" est bien : "Français (France)" ? Les 2 indications sont liées.

Attention : Les options de correction automatique (abréviations, inversions de lettres, fautes de frappe courantes) sont une chose , la vérification orthographique (comparaison avec le dictionnaire intégré) en est une autre !
-1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2007 à 15:53
Bonjour Raymond,

Merci de prendre de temps de vous pencher sur mon problème depuis le lointain soleil des Antilles !

A vos deux questions, il me faut répondre affirmativement.

Par ailleurs, pour ce qui est de la distinction correction automatique / vérification automatique, la première fonctionne en effet très bien à partir des corrections que j'ai du réenregistrer avec le changement d'Office 2003 à Office 2007, c'est bien la seconde qui ne fonctionne pas, et ce UNIQUEMENT en français (si je tape un texte anglais ou allemand avec des fautes d'orthographe, celles-sont sont bien repérées et soulignées en rouge).
Pensez-vous que cela puisse venir d'une mauvaise installation du dictionnaire français ? Voilà pourtant trois fois maintenant que je désinstalle puis réinstalle ou tente de réparer office 07... Je ne sais pas quoi faire d'autre. De plus, comment expliquer que celui-ci fonctionne très bien sous d'autre programme d'Office 2007 ?
Est-il possible de télécharger et d'installer ce dictionnaire à partir d'une autre source ?

Merci encore
-1
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
7 nov. 2007 à 16:03
Alors là, je suis parfaitement incompétent pour te renseigner. Mais comme apparemment il n'y a pas longtemps que tu as acquis le logiciel, tu devrais te rapprocher de ton vendeur ou interroger directement Microsoft.
Bonne chance, et à bientôt, AlbertineM !
-1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2007 à 16:08
Oui, je crois que mon cas est en effet un peu étrange... Je crois que je vais suivre votre conseil ou en revenir au bon vieux OpenOffice - dont la vérification orthographique fonctionne très bien - pour le traitement de texte...

En tous cas, merci de votre attention et de votre aide Raymond et bon dorage de pilule à vous ;-) !
-1
Utilisateur anonyme
9 nov. 2007 à 10:50
Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, mais pour les personnes qui rencontreraient les mêmes difficultés que moi avec la vérification orthographique, je voulais vous informer que, ayant contacté le support technique de Microsoft, il semblerait que le problème soit lié à la version "Famille et étudiant" d'Office 2007 avec Windows XP (mon mari a installé cette version d'Office sur un PC équipé de Vista et aucun problème...).
Pour l'instant, ils m'ont conseillé d'installer la version Pro pour voir si le problème persistait et, effectivement, avec celle-ci, tout marche parfaitement bien... Je tâcherai de vous tenir informé des conseils qui pourraient ensuite m'être donnés si cela intéresse aussi quelques personnes ici.

Bonne journée et merci encore à ceux qui ont si gentiment essayé de m'aider.
-1