Probleme synchronisation adsl modem neufbox4

Résolu/Fermé
tamptamp - 5 nov. 2007 à 15:05
 Twisty - 28 janv. 2008 à 20:51
Bonjour,
Voila mon problème, je vient de recevoir le modem neufbox4 avec WIFI intégré mais voila il n'arrive pas a se synchroniser a la ligne ADSL (que se soit en WIFI en USB ou en Ethernet). Alors g donc essayer avec mon ancien modem (trio 3d) impecc synchro OK connexion internet OK,donc je voudrai savoir pourquoi la synchro ne se fait pas sur le nouveau modem.

je tien a préciser que pour l'installation j'ai suivis le kit de connexion fourni

je me dit que sait peut etre le modem que g reçu qui marche pas ou alors un truc qu'il faut configurer... enfin besoin d'aide SVP!!!!!!

PS : g aussi brancher un modem sagem fast 800 impecc synchro OK internet OK

PS 2 : je suis pas un expert en informatique alors pas trop de jargon compliquer SVP

2 réponses

tamptamp Messages postés 87 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 20
16 nov. 2007 à 17:11
problème résolu

ai téléphoner a neuf après moult manipulation qui n'ont rien changer j'ai renvoyer le modem qui était défectueux, puis après une semaine, le temps de recevoir un autre modem, sa marche nickel
0
Bonjour à tous,

HELPPPPPP... HELPPPPP... HELPPPPPPP... HELPPPPPPPPPPPPP !!!
Alors par où commencer ?!
Après souscription chez neuf, ma box a eu a plusieurs reprises des coupures de syncronisation, mais neuf à toujours reussi à la retablir !
Hors, voilà +2mois que ma box n'arrive pas à se syncroniser...
Plus de tel ! plus de net ! plus rien...
j'ai appelé tous les jours le service technique neuf mais aucune personne de compétente n'a pu resoudre mon probleme. La seule chose qu'ils savent dire c'est "Il faut patienter Mme..." mais au bout de 2mois on est loin d'etre patient !
Sur ma 1ere box, n'apparaissait que le voyant wifi et rien d'autre, apres un test avec la box de ma voisine qui elle affichait les voyants "dsl non fixe/trafic/wifi", neuf m'a fait parvenir une nouvelle box. Malheureusement apres connexion de cette derniere, le probleme persiste toujours, aucune syncronisation ne se fait, un technicien est venu, et d'apres lui le probleme viendrait de l'immeuble hors tous l'immeuble à internet et sans aucun probleme, et meme ma voisine de palier qui a neuf !
Le voyant dsl ne se stabilise pas, d'apres neuf le probleme ne viendrait pas de France Telecom mais ils n'en savent pas plus.
J'ai regardé sur degrouptest et le commutateur de ma ville à un Débit descendant ADSL : 7443 kbps (930 ko/s) qui est bon... Pffff, je ne sais plus quoi faire ?!
je suis a 2 doigts de résilier mais esce qu'avec un autre opérateur le probleme ne persisterait pas ?! Y a t'il une personne qui puisse m'aider à resoudre ce probleme... d'ou vient il ?! l'administrateur du site m'a l'air bien calé dans ce domaine... on dit " que tous problemes a ses solutions... bein j'espere que c'est vrai aussi dans mon cas..." Merci d'avance à tous ceux qui m'aide...
0