salut, sauf que l'on peut très bien utiliser un poste radio-amateur, sans avoir la licence, c'est interdit, mais pas impossible, je le dis, car à l'époque, mon frère en avait récupéré un, et on tombait parfois, sur des communications de personnes ayant un téléphone fixe sans fil, il suffisait d'être sur la même fréquence que le combiné, pour entendre la conversation...
En effet, un bon poste d'écoute peux permettre à bien des gens mal intentionnés, de recevoir ce que le poste récepteur peux permettre, mais il va sans dire qu'un radio amateur, si il écoute cela, ne divulguera jamais le contenu des messages entendu, sous peine de se faire retirer sa licence. Cela va de soit, aussitot que vous serez sur une fréquence de communication, vous pourrez entenbdre le contenu. Libre à vous de le divulgué ou de pratiquer l'omerta.
ça marchait même avec certaines CB, qui avaient les inf, sous inf, sup, ou sur-sup, pour les initiés, ou les fréquences intermédiaires, et nous n'avions aucune licence ( bon, il y a prescription )
C'est appareils là, ne sont pas homologué en france et en europe, mais il va de soit que la législation à tardé à venir pour interdire ce genre d'appareil hors norme. Aujourd'hui, avec l'union européenne, ce genre d'appareil devient très difficile à trouver dans le commerce ou alors, l'acheteur le modifie à souhait, mais au risque de vois débarqué la DST chez lui.
il avait aussi, un appareil qui s'appeleait avicom ch'sais plus combien ( 4000 je crois ), qui permettait d'écouter les conversations entre les pilotes d'avions et leur tour de contrôle Je ne connais pas cette marque, mais l'écoute de la bande aviation est tout à fait légal dans tous les pays de l'union européenne.
et sinon, les techniques que tu décris là, genre échelon( pas les premières que tu décris ), ça m'étonnerait qu'elle puisse être utilisée à des fins telles que décrites dans le post initial
Echelon esdt un immense réseau d'écoute éparpillé dans le monde et surtout dans quatre continent, dont l'europe pour la grande bretagne, la france, l'australie, le japon et les USA. D'ailleurs l'angleterre et les USA ont signé vers les années 60, je crois, le pacte UKUSA, ensuite, se sont ralliés à eux, la france et l'australie.
Le système Echelon écoute et intercepte tout, mais surtout lorsque des mots clés sont prononcés : Bombre, Allah, Président, Gueere, Drogue et ainsi de suite. L'ordinateur central possède 40'000 mots clés dont des identités de personnages connu dans le monde et en politique. D'ailleurs, Charles de Gaulle avait été en ligne de mire des services secret américain, durant les années 50-60.
Je suis radio amateur, ex cibiste et j'ai été officier dans une armée, spécialiste en télécommunications cryptée, j'ai appris beaucoup de chose qui me servent dans mon hobby, mais en aucuns cas, je commettrais l'erreur d'écouter ce qui ne m'appartiens pas, au risque de ne plus être radio amateur. C'est comme la conduite en voiture, les autoroutes sont à 130Km/h pas plus. Dépassé cette vitesse coute cher, rouler normalement, permet de garder son argent, au lieu de le dépenser stupidement pour un état déja voleur et menteur.
Chacun est libre de faire ce qui lui plait, cela va de soit, mais si les actes commis sont répréhensible, alors la prison est au bout du chemin. NOn merci, je ne suis pas partant pour e genre de séjour.
Avez-vous pris connaissance du rapport remis au parlement européen en 2002, sur la découverte d'Echelon ? Rapport construit par le dénommé Duncan Campbell. Si vous ne l'avez pas, essayer de le chercher sur Emule et essayez également de trouver le livre ou .pdf de "Les sociétés secretes et leurs pouvoir au XXème siècle"
Après avoir lu ces libre, vous m'en direz des nouvelles ou alors, si vous ne pouvez imaginer de telles choses, c'est que vous êtes tout bonnement Naïf.
Au cas ou, je suis un politicien dans ma ville, conseil municipale, et je peux vous garantir que beaucoup de choses ne sont pas triste et que le peuple n'en sais rien.
Salutations
4712 message(s) posté(s) depuis le lundi 13 novembre 2006
--------------------------------------------------------------------------------
L'informatique c'est comme la philosophie: chaque nouvelle réponse apporte encore plus de questions...