Ecouter Radio sur PC sans le net

[Fermé]
Signaler
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2010
-
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2017
-
Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerais savoir comment faire pour pouvoir écouter la Radio grace à mon PC. Des Stations en FM comme Radio France Internationale sans être connecté au net. On m'a dit que c'est possible mais je ne sais pas comment?

MERCI.
DVX
A voir également:

6 réponses

salut seule une carte tuner peut étre la solution à ton probléme
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

slt svp kelkun a un proxy mtn free ? ch8 prèt a payé
Salut,
sans le net c'est pas possible...
La solution est d'acheter un récepteur radio pour PC mais je pense que ca coute cher...
Ciao
Bonjour
ou utiliser une petite radio extérieure que tu possèdes déjà comme source si le son est meilleur sur ton pc.

Il y a bien sur un subterfuge, pour jouer sur les mots ou avoir de la musique aux moments ou tu n' es pas connecté:
http://www.radicule.com/info/?1940-ecouter-la-radio-sur-votre-ordinateur-en-differe
c'est pas possibleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2017
38
Bonsoir,

Pour votre problème il faut acheter une clé TV/Radio comme celle-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B00H5JE8MA/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Sur son ordinateur en peu à la fois avoir la possibilité d'écouté la radio en onde électromagnétique (en analogique et en numérique (bientôt disponible)) et avoir la possibilité d'écouté la radio via internet et même en simultané.

Exemple :

A partir d'un bon logiciel de réception radio via internet, en peu programmé des enregistrements et même quand elles sont diffusé en simultané. Pendant le cours des enregistrements radios via internet en peu écouté une radio en onde électromagnétique (qu'elle soit analogique ou numérique) ou bien regardé une émission TV, en peu ainsi procédé à l'inverse, enregistrée sois la radio diffusé en onde électromagnétique ou la télévision diffuser en onde électromagnétique pendant l'écoute de la radio via internet.

Dans le cas où ou la réception internet est hors de portée ou bien trop coûteux, la clé TV/Radio est la solution !

Le droit internet on le paye environ 30 € le mois (chez soi) qui nous permet d'avoir des milliers de radio, la clé TV/Radio on le paye 31,99€ + 3€ le frai d'envoi (quelque chose qu'on paye qu'une seule fois qu'après qu'on garde des années) qui nous donnera la possibilité d'avoir les radios diffusé dans la ville qui sera nettement moins que sur internet, en peu avoir les deux, c'est juste le prix d'internet pour environ 1 mois, ce n'est pas grand-chose.

Cordialement
Ouai sans le net, il faut t'acheter une carte tuner FM, comme il existe des tuner TNT.

Avec internet, c'est simple car de nombreuses radio diffusent gratuitement. Un site qui regroupe une majorité des radios françaises et internationnales : http://www.radiofrance.fr.cc