Créer sa propre station Radio en FM

Résolu/Fermé
Feu de Daisy - 9 janv. 2008 à 00:40
 cora - 12 févr. 2018 à 18:51
Bonjour, j'ai moi aussi fait quelques recherches pour créer ma propre station de radio en FM.
Malheureusement, je ne comprend pas où aller et à qui s'adresser pour obtenir une fréquence Radio.
D'après se que j'ai compris sur le site du CSA, on ne peut pas avoir de fréquence de radio.

Idem au niveau du coût de la création.
Une grosse question subsiste également : quels seront les revenus de la radio.

J'ai lu de nombreux post sur ce forum, mais sans grande satisfaction je me tourne vers vous ici-même!!!

Pouvez-vous m'indiquez comment faire, où, à qui demander les autorisations etc....??? SVP?
A voir également:

24 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
Modifié le 4 févr. 2019 à 18:09
Salut

En gros, il y a l'ART qui régule les télécommunications (l'aspect technique) et le CSA qui supervise les programmes et alloue des fréquences.

Si le CSA te dit qu'il n'y a pas de fréquence dispo dans ta région .... c'est mal parti, tu ne peux pas émettre sur la fréquence d'une autre radio, sans la brouiller (et il y a le coût de la redevance à prendre en compte).
De plus, il y a un écart minimum à respecter entre les fréquences, encore une fois pour ne pas brouiller les radio qui utilisent les fréquences adjascentes.

Les revenus de la Radio .. ? ... ce sont ceux des PUB ... à toi de te vendre auprés des annonceurs .. mais ce n'est pas simple d'être à la fois "aux manettes" et en démarche commerciale pour obtenir des budgets de PUB, vu que tous les autre le font déjà auprés de ces mêmes annonceurs.... ça se joue au prix et à l'audiance.

EDIT : Reste la possibilité de créer une web radio, ce qui est accessible à tous.
223
j'ai la solutiosn, mais en diffusion satellite, en mpeg 2 ou 4


a plus

bye

Adresse supprimée Modération CCM
1
Pensez à la qualité du ou des programmes
1