Plantage au bout d'une heure de jeu

Résolu
lord.saviur -  
 lord.saviur -
Bonjour,
Ayant acquis récemment une nouvellel configuration, je me suis apperçu d'un problème assez pénible. En effet après une heure de jeu à peu prêt (et uniquement de jeu), mon écran se freeze (et le pc plante: le son est en boucle, etc...bref un vrai plantage), une déformation des couleurs apparait et enfin mon écran s'arrète...et là je ne peut plus rien faire, je suis obligé de rebooter. Au début j'ai cru à un simple bug de jeu mais apparement ça à l'air plus grave...Je ne sais pas trop si c'est dû à la ram, à la carte 3d ou à vista donc à défaut je poste ici...

Ma config:
Carte mère Asus P5K
Processeur E6550
Ram: 2 Go Corsair
Carte 3D Leadtek 8800 GTS 640 mo
Windows Vista
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Tu as beau avoir un pc a peut prés performant, ca ne l'empéche pas de chauffer.
Donc je pense que ton pc chauffe trop car les jeux sont gourmant.
Il faut bien aérer la piéce où tu est.
Mais ca ne devrait pas changer grand choses.
Bonne chance !
0
flo88 Messages postés 30157 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 100

Temperature, en effet possible.

Cela peu etre le jeux aussi, est-ce toujours le même jeux ?

0
BALOO51 Messages postés 1 Statut Membre

bonjour, si tu veux savoir tu as vraiment des problèmes de t° de ton ou tes processor telecharge HDDlife-pro, tu seras fixe
é
0
lord.saviur

OK. Il est tout à fait possible que mon pc ne soit pas assez aeré: il est dans un placard c assez peu pratique et peu aeré. Je vais essayé HDDLife Pro. Merci pour vos réponses! Je vous tient au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lord.saviur

Bon après 2-3 recherches j'ai preferé speedfan pour tester les temperatures...Et il s'avere que la catégorie AUX (je sais pas trop à quoi elle correspond mais je suppose qu'il doit y avoir la carte 3D dedans) monte à 127 degrés...et là je m'inquiete pas mal...
0
flo88 Messages postés 30157 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 100

Pour la temp de la carte mère et CPU et faut préférer l'utilitaire fournis par Asus pour ta carte:
Asus Probe.
Il se trouve sur le CD pilote à la rubrique "utilitaire"

0
Utilisateur anonyme

La catégorie AUX est une auxiliére, et ce n'est pas la carte 3d.
Et je pense que tu as raison de t'inquété. Tu doit avoir un court circuit ou un truc dans le genre.
0
lord.saviur

Bon après diverses recherches il s'avère que AUX ne correspond pas à grand chose. Tout le monde a des températures élevées et apparement la sonde n'est pas précise...Il faudrait peut-êrtre plus que je cherche du côté de l'overclock de la carte graph ou quelque chose comme ça...
0
lord.saviur

Après reflexion, je pense que ça peut venir de deux choses: soit la température, soit l'alim'. Dans ce dernier cas j'ai une alim' Maxtor dB Silent 500W...Comme il parait que les marques ont une importance, je voulais savoir si ça pouvais éventuellement venir de là...
0
lord.saviur

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne: aujourd'hui plantage nette et ferme au milieu de word! J'en ai profité pour ouvrir le capot et regardé tout ça: la carte 3d n'est pas particuliérement chaude, pas grand chose d'anormal à signaler...Je redécrit le problème: l'image se fige (mais pas la musique aujourd'hui...), devient toute bizarre (teinte de couleur, petits losanges moches, etc...) puis l'écran s'éteint. Ensuite Windows ne répond plus, j'ai essayé de rebrancher l'écran mais rien n'y fait bref c'est un plantage!

Des idées?
Je vous remercie d'avances pour toute réponse constructive
0
Utilisateur anonyme

HHHAAAA, c'est ton écran de veille ! désactive le et c'est de la chauffe je te dis !!! sort moi s'tordi du placard!!!!! merci.
0

M'étonnerait.

C'est la carte graphique, beaucoup de problème avec les 8800gts.
elle est sans doute encore garantie, fait la échanger.

0
lord.saviur

Oui je pense que c'est ce que je vais faire! Je vais retenter 2-3 trucs aujourd'hui sinon direction le SAV pour échange...
0

Repasse donner des nouvelles.

0
lord.saviur

Alors bon, j'ai quand même décidé de tenter deux trois trucs: j'ai remis les drivers conseillés par le site de NVidia (je ne sais pas pourquoi j'en avais des 163.75 alors que NVidia conseille les 163.69...), j'ai sorti le PC du placard et ce matin séance de team fortress 2 sans problème...J'ai aussi installé NTunes, un programme qui permet de controler la tension et la temperature de la carte graphique: actuellement je tourne à 63° sur le bureau ce qui est normal...je testerai les jeux tout à l'heure (avec le PC dans le placard). Mais à mon humble avis il manque un second ventilateur à ce pc: je n'ai qu'un ventilateur arrière pour extraire l'air chaud mais je n'ai pas de ventilo avant pour créer de l'air frais...
0
lord.saviur

Et ben non!!! Malgré tous les petits trucs mis en place, rien à faire! Après une petite partie sur un jeu, j'ai vérifié les temperatures: 80 degrés donc c'est niquel. Pourtant vingt secondes après, l'écran freeze et puis plus rien. Donc je suis bon pour contacter le SAV de LDLC (qui m'a renvoyé mon pc il y a deux semaines puisque la carte mère et le processeur étaient deffectueux...quel chance).
0
Gatinho

j'avais le même problème que toi, gel de l'image qui pouvait durer plusieurs minutes mais le son fonctionnait. j'ai quasiment la même config que toi (même chipset graphique et P35 etc...) mais pour ma part ma carte graphique est une BFG 8800 GTS O/C j'ai volontairement downcloacké la GTS et depuis plus d'artéfacts plus de gel de l'image et le tout est super fluide. Pendant un moment j'avais cru que cela venait uniquement des pilotes car avec les anciens officiels 163.69 tout fonctionnait à merveille mais depuis les 163.75 ces problèmes étaient apparus, en pire avec la série des 169.01 à 169.04. Seule soluce pour moi le downcloack avec ntune qui ma foi fonctionne plutôt bien. Je pense que tu as peut-être fais la même erreure que moi, c-a-d que je n'ai pas assez rôdez en O/C la GTS pourtant O/C d'origine.
J'éspère avoir éclairé ta lanterne, désolé je n'ai pas trouvé d'autre compromis. STP tiens moi au courant :-)
0
lord.saviur

Bonjour,
Merci pour cette réponse éclairée. J'ai bien enlevé l'O/C de ma carte graphe et pourtant les plantages ont continué. Cependant je pense que ça vient plus de la chaleur de la carte. En effet, le boitier (énorme) n'a aucune aération mis à part celle du ventilo arrière mais étant donné que ce dernier se trouve dans un placard, cela ne permet pas de ventiler assez. De plus je n'avais qu'un seul ventilateur arrière...En réparant cette erreur et en sortant le boitier du placard, j'arrive à jouer sans problème. Je pense que cela vient de là: il faut que je change de boitier (au profit d'un boitier avec ventilateur et aération sur le côté).
Cependant qu'utilises tu comme driver? Car il se pourrait qu'il y ait aussi un problème de ce côté là...Enfin je précise que ce ne sont pas des gel de l'image mais bel et bien des arrêts nettes de l'écran (surement du à un arret préalable de la carte graph'). Je continue les tests et je te tiens au courant.
De plus je suis en relation avec mon SAV afin d'éclairer le problème...
0
Gatinho

C'est clair que ton boitier pose problème si il n'est pas assez ventilé, n'oublie pas non plus l'espace suffisant pour qu'il soit bien aéré (au moins 10cm autour du boitier ça devrait suffire), bien sûr il est dans un placard. Aïe pas le top. Sinon pour les drivers j'ai testé les 2 derniers officiels (163.69 et 163.75) plus de soucis. Je vais testé les derniers bétas (169.05 spécial crysis) et je te dirais. De plus au niveau température je suis à 75°C max pour le GPU et depuis le retour aux fréquences normales comme je te disais plus d'artefacts et plus de gel d'image qui bloquait le PC pendant plusieurs minutes. Je te tiens au courant pour le test des nouvaue pilotes a+
0
lord.saviur

Tout d'abord merci pour ton aide. Oui alors disons que les 10 centimètres autour du PC je les ai pas lol. A l'arrière, seul endroit ou le PC évacue l'air, je dois avoir cinq centimètres. Le boitier est un cube d'acier: auncun trou nulle part: même pour le ventilo avant y'a juste deux ptites grilles de 10 centimètres de chaque côté pour permettre l'évacuation de l'air...Ce qu'il faudrait je crois c'est un bon ventilateur de 25 centimètres en latéral pour évacuer l'air! Côté drivers Vista m'a laissé les 163.69 pour l'instant mais pas de souci dans les jeux...Enfin lorsque je jouais à team fortress 2 j'ai pu faire un retour au bureau pour vérifier la température de mon GPU qui etait à 79 degrés...le PC a planté juste après...Sur le bureau la carte était aux alentours de 63-64 degrès...
Voilà je continue à tester ce soir et je te tiens au courant.
Merci pour ton aide
0