Plantage au bout d'une heure de jeu

Résolu
lord.saviur -  
 lord.saviur -
Bonjour,
Ayant acquis récemment une nouvellel configuration, je me suis apperçu d'un problème assez pénible. En effet après une heure de jeu à peu prêt (et uniquement de jeu), mon écran se freeze (et le pc plante: le son est en boucle, etc...bref un vrai plantage), une déformation des couleurs apparait et enfin mon écran s'arrète...et là je ne peut plus rien faire, je suis obligé de rebooter. Au début j'ai cru à un simple bug de jeu mais apparement ça à l'air plus grave...Je ne sais pas trop si c'est dû à la ram, à la carte 3d ou à vista donc à défaut je poste ici...

Ma config:
Carte mère Asus P5K
Processeur E6550
Ram: 2 Go Corsair
Carte 3D Leadtek 8800 GTS 640 mo
Windows Vista
A voir également:

24 réponses

Gatinho

Salut je te tiens aux nouvelles: je pense avoir trouvé l'origine du problème! J'ai utilisé ntune et le monitor view pour comprendre le comportement du GPU. Quand je le laisse en O/C à 550 MHz la température augmente j'usqu'à atteindre 75°C puis il doit y avoir une sécurité grâce à la sonde et le jeu se fige (n'importe lequel du moment qu'il tire le GPU j'usqu'aux 75°C) puis là je vois la température diminuée brutalement j'usqu'à 68-69°C et le jeu repart. C'est systématique, c'est une sécurité par rapport à la température. Cependant en changeant la fréquence et en la réglant aux fréquences d'origine (mémoire et GPU) c-a-d 500MHz là la témpérature flirte avec les 75°C dans les jeux mais plus de jeu figé, plus d'artefacts non plus. Je le laisse réglé comme ça maintenant et de toute façon ça me suffit comme puissance dans les jeux. Je teste les 169.05 toute à l'heure et je te donne les résultats. a+
0
lord.saviur

Salut! Merci pour ce post intéressant...Cependant je crois que je n'ai pas d'overclock sur ma carte (j'ai tout viré dès que j'ai eu des problèmes...). Je vais vérifier ça. Cependant il se pourrait bien que cela vienne de la température (c'est plus que probable vu l'état de mon boitier) vu que la carte se trouve au dessus d'une carte tuner tv qui elle aussi doit avoir tendance à chauffer et à réchauffer un peu plus la température à l'intérieur du boitier...En ce moment il fait froid et je n'ai aucun problème...
En tout cas je te remercie pour tes conseils je vais encore vérifié que je n'ai pas d'o/c et je te tiens au courant.
0
flo88 Messages postés 28827 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Au vue de tout cela, je pense que tu devrais démonter le panneau latéral de ton boitier, pour donner de l'air à ta carte graphique.
Une carte de cette puissance dans un boitier totalement fermé + enfermé dans un meuble, c'est pas bon du tout, et à mon avis, le processeur ne doit pas aimer non plus.

0
lord.saviur

Salut flo88,
C'est bon j'ai trouvé l'origine du probleme! Il s'avère en fait que le processeur monte à environ 80 degrès dès que je démarre le moindre jeu...donc rien à voir avec la carte graphique...J'ai donc de nouveau pris contact avec mon SAV ldlc qui me demande de renvoyer la machine (alors que le processeur a été changé il y a trois semaines par leurs soins...).
Voilà so wait and see comme dirait l'autre.

A une prochaine fois et merci à tous pour votre aide!
0