Cable rj45

zabou -  
 zabou -
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils. J'ai un deux ordinateurs à la maison ( un en bas et un en haut ) qui sont en réseau par cable ethernet branché sur une neuf box( la wi fi ne passe pas chez moi).

Je souhaiterai ajouter un troisième pc portable occasionnel en haut pour avoir acces a internet. Malheureusement il m'est impossible de passer un autre cable rj45 de ma neuf box verc le pc portable (pas de nouveaux percage possibles ).

Y a t il une une solution en me branchant sur le deuxième ordi :

j'ai cherché sur le net s'il existait une sotre de prise multible rj45 mais je n'ai pas trouvé : je ne sais pas si ca aurait marché car le cable rj45 qui va du bas vers le haut est branché sur ma neuf box sur la prise 2eme ordiet (ce qui me ferait deux ordi branchés sur la prise 2eme ordi - est ce que ca ce serait un problème ????)

Sinon est ce qu'un cable avec deux prises usb résoudrait mon probleme et de plus il faudrait que ce soit soit deux males soit deux femelles ??? (je sais que j'aurai toujours le probleme eventuel 2 ordi branchés sur la prise 2eme orid !!!)

Ou encore j'ai pensé a brancher mon pc portable avec le cable rj45 existant ( pas le pied car cela couperait la connexion a internet du pc du haut ) mais pour cela il faudrait que je trouve un systeme pour pouvoir rallonger le cable car il est trop court !!!!!

Je ne sais pas si j'ai ete claire !!!!

Qui peut m'aider ?

merci d'avance

zabou

1 réponse

zabou

Bonjour,

SVP aidez moi !

zabou
0