Socket
yoyolut
Messages postés
145
Statut
Membre
-
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour a vous !
Je viens de lire l'article concernat les Socket sur CCM mais je n'arrive toujours pas a saisir ce qu'est un socket est ce que qq'un aurais une explication simple et clair des socket afin de m'en faire profiter ?
D'avance merci
YoYo
Je viens de lire l'article concernat les Socket sur CCM mais je n'arrive toujours pas a saisir ce qu'est un socket est ce que qq'un aurais une explication simple et clair des socket afin de m'en faire profiter ?
D'avance merci
YoYo
3 réponses
Salut
Merci !
En une ligne simple j'ai enfin compris ce qu'etait un socket merci Sebsauvage !
@+
YoYo
Merci !
En une ligne simple j'ai enfin compris ce qu'etait un socket merci Sebsauvage !
@+
YoYo
Salut,
Quelqu'un pourrait me dire comment je peux éviter qu' une lecture ne bloque pas infiniment en attendant des données ?
Merci
Safira
Quelqu'un pourrait me dire comment je peux éviter qu' une lecture ne bloque pas infiniment en attendant des données ?
Merci
Safira
Il existe 2 solutions:
- le multi-threading.
- les sockets asynchrones.
Si le goulot d'étranglement est le CPU (fort peu probable), il est plus intéressant de prendre du multi-threads.
Si le goulot d'étranglement est le réseau, il est plus intéressant de prendre les sockets asynchrones.
---> voir google pour des exemples dans le langage de ton choix.
- le multi-threading.
- les sockets asynchrones.
Si le goulot d'étranglement est le CPU (fort peu probable), il est plus intéressant de prendre du multi-threads.
Si le goulot d'étranglement est le réseau, il est plus intéressant de prendre les sockets asynchrones.
---> voir google pour des exemples dans le langage de ton choix.