Session Allopass

FASHIONLIBERTINE Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dj Nam Messages postés 339 Statut Membre -
Bonjour,

Certaines pages de mon site est soumis a la saisie d'un code allopass, l'acces est valable durant 30 jours, cependant la personne ayant saisi le code doit le ressaisir à chaque visite ou enfin presque, a priori un soucis dans l'expiration du délai car dans un délai inférieur à deux heures cela n'est pas necessaire mais au dela elle est obligé de ressaisir le code.

Je pensais que la validité fixé dans mon cas à trente jours ne necessitait pas la resaisie du code à chaque connexion.

J'ai déja vu et utilisé des sites utilisant un code allopass sur une longue période et ils n'était pas necessaire de resaisir son code tous les X temps.

Y a t'il une modif a effectuer quelques part ?

1 réponse

Dj Nam Messages postés 339 Statut Membre 41

Bonjour,
Le fait que le code reste valable deux heures peut représenter le temps de validité d'une session, pour eviter ce problème tu pourrais créer un fichier cookies mais si la personne l'efface par erreur ou par automatisme, la clef ne sera alors plus valable. Il reste dans ce cas une derniere possibilité qui concisterait à créer une nouvelle table dans ta base de données en y ajoutant la clef et la date de la premiere saisie du code et un code effacant automatiquement les entrées de plus de 30 jours.
Je me doute qu'en théorie il n'est pas nécessaire d'en faire autant si ton systeme allopass est réglé sur 30 jours mais il sagit d'une possibilité assez simple et efficace.

Bon courage
0