SURCHAUFFE

vladD -  
 vladD -
Bonjour, j'ai un portable hp pavillon DV4000 et une ati mobility radeon X700. Parfois mon ordinateur s'éteind tout seul et j'ai remarqué que cela est dû à une température trop élevée de la carte graphique ou bien d'un autre composant car l'ordinateur au dessous est toujours brulant lorsqu'il se coupe brutalement de la sorte. Alors j'aurai voulu savoir si quelqu'un connait un logiciel pour regler la vitesse des ventilateur dans l'ordinateur, ou bien une autre solution LOGICIEL par contre. MErci bien

2 réponses

linktwo
 
Bonjour,
J'ai déjà eu ça avec un pc portable, malheureusement je connais pas de logiciel "miracle".
Par contre une astuce est de surélever ton ordinateur de sorte que l'air puisse passer en desous et refroidire tes composants.
Si la chaleur est évacuer, tes composants refroidissent, et tu devrais plus avoir ce problème.
=D
Désoler si tu y a déjà penser, mais en général ca marche
0
vladD
 
Bonjour,
oui merci quand même pour l'astuce mais l'ordinateur se coupe toujours, plus tardivement c'est vrai mais quand même. c'est un peu désespérant. Mais je ne comprend pas car avant ca ne faisait pas ça, c'est du jour au lendemain que ca a commencé.
0