Pb accès fichiers partagés reseau

doubichkou Messages postés 7 Statut Membre -  
 michel vendrot -
Bonjour

J'ai un souci avec les fichiers des repertoires partagés de mon serveur Win2000

J'accède bien aux fichiers, ouvrir, modifier, suprimer. Mais les connexions aux fichiers restent ouverts sur le serveur même après avoir fermer le fichier.
Ex: Un fichier Excel. Je l'ouvre, j'y accède, je sauvegarde, je quitte Excel. Mais après je ne peux plus y acceder, il fait planter explorer.exe.

Le serveur considère que le fichier est toujours ouverts (Dans Gestion de l'ordinateur/Dossiers Partagés/Ouvrir les fichiers). il ne libère pas le fichier pour un autre utilisateur. De plus, il y a toujours 2 lignes pour un seul fichier, un en lecture-ecriture et l'autre en lecture seul. Je n'arrive parfois pas à quitter proprement, Excel (par exemple) plantant lamentablement.

QUE FAIRE???

Merci
A voir également:

3 réponses

Ramsès II Messages postés 60 Statut Membre 8

Bonjour !

Est-ce que cela se produit sur un autre pc du réseau ? Sinon, c'est lié à ton propre PC...

La perfection n'existe pas... dans l'informatique :-p
0
doubichkou Messages postés 7 Statut Membre

J'ai ce resultat sur tous les PC ou presque. De manière aléatoire.

Dernière nouvelles: J'ai installé le SP4 de Windows 2000 Server

De biens meilleurs résultats !!! Moins de problème. J'ouvre et je ferme des fichiers sans plantage!!!!
Ca venait bien d'un problème du partage des fichiers sous 2000

A voir pour la suite des evenements
0
Arno

j'ai le meme probleme que toi, je vais essayer de passer le service pack 4 aussi. Merci
0
michel vendrot

j'ai presque le même pb le fichier excel est très long à s'enregistrer, il faut atendre 3 à 4 minutes, il ne faut surtout pas faire alt ctrl sup ou éteindre le Pc, le fichier est alors illisible ou change de nom (fichiers temporaires?) je vais essayer aussi avec sp4
merci
0