Problème avec la syntaxe "include" avec

BlackSheep -  
 BlackSheep -
Bonjour à tous !
Donc voila, je fais un site en php, j'ai mon "index.php" avec le design et tout ce qui va avec, mais j'ai donc nu problème pour inclure mon "content.php" dans un cadre avec dreamweaver, ma syntaxe a l'heure actuelle est :

include("pages/".$p.".php");

Avec donc la variable "$p" pour avoir une url du type "p=home" dans la barre d'url mais une fois le site en ligne, j'ai l'erreur :

Warning: Failed opening 'pages/.php' for inclusion (include_path='/var/www/free.fr/16/b/l/a/a/blaaacksheeep/include/:.') in index.php on line 162

Est-ce que quelqu'un peut me donner la bonne syntaxe ( pas trop compliquée car je suis débutant :) ) pour pouvoir inclure le contenu texte d'un fichier php dans un cadre de index.php ? ( En fait, je veux que seul le contenu de cadre soit modifié suivant le lien sur lequel on clique
Merci d'avance !! :)

2 réponses

GoSth Messages postés 14 Statut Membre

Le problème ne vient pas de la syntaxe de ton include (sinon tu aurais un parse error), mais de ta variable $p qui n'existe pas.
Commence par faire un echo $p; pour verifier ca, mais pour moi c'est clair :
-Tu utilises des cadres et la facon dont est agencé ton site ne permet pas la transmission de variables d'une page à l'autre.
En gros, quand on click sur le lien de ta page, la variable $p n'arrive pas sur ta page index.php
Donc verifie bien tes liens (du type <a href="xx/index.php?p=tapage" target="le nom de ta framme principale">) ou qu'il n'y ai pas une fausse manip qui fasse que la valeur de $p n'arrive pas a ta page index qui contient le include
0
BlackSheep

Merci, je vais faire tout çà :)
0