A voir également:
- Probleme Wifi centrino livebox inventel
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Livebox admin - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
29 réponses
A j'ai oublier de dire que j'avais decocher "indiquer que vous avez une connexion limité..." car sa m'enervais -___- , j'ai tanter de faire aussi des "reparrer" vue qu'on va me le demander et sa ne marche pas ^^ , ma clef wap est egalement bien tappez.
j'ai fais un ipconfig et voici le resultat :
http://img460.imageshack.us/img460/6474/erfhd0.png
j'ai fais un ipconfig et voici le resultat :
http://img460.imageshack.us/img460/6474/erfhd0.png
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
3 nov. 2007 à 16:31
3 nov. 2007 à 16:31
N'aurais-tu pas tout simplement oublié de mettre la livebox en mode association avant de te connecter en Wifi avec ton PC
Pour cela tu appuies sur le bouton 1 à l'arrière de la livebox, La diode WiFi clignote et pendant ce temps tu essaies de te connecter en WiFi avec ton PC
Smart
Pour cela tu appuies sur le bouton 1 à l'arrière de la livebox, La diode WiFi clignote et pendant ce temps tu essaies de te connecter en WiFi avec ton PC
Smart
malheureusment non..... j'aimerai tant que sa soit sa ^_____^ !
La je vien d'essayer avec un logiciel qui etait deja installer sur mon pc pour se connecté au net , il se nomme "Access connection" est sa bug au moment ou configure mon adresse ip , il arrive a la renouveller en revanche ^^ ensuite il me dit que sa doit venir de ma connection qui est trop faible, hors je me connect a ma livebox qui est 1 metre en dessou de l'ordi -____-
La je vien d'essayer avec un logiciel qui etait deja installer sur mon pc pour se connecté au net , il se nomme "Access connection" est sa bug au moment ou configure mon adresse ip , il arrive a la renouveller en revanche ^^ ensuite il me dit que sa doit venir de ma connection qui est trop faible, hors je me connect a ma livebox qui est 1 metre en dessou de l'ordi -____-
erf je peut pas edité mes message ^^' juste pour dire que mon pc n'arrive pas a avoir une passerelle par defaut ! j'ai egalement essayer de bouger mon ordi portable pour voir si j'etait pas trop pres de ma LB mais rien ne change
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
3 nov. 2007 à 18:18
3 nov. 2007 à 18:18
Une suggestion, essaye de changer le canal Wifi sur ta livebox, on ne sait jamais
Smart
Smart
ouai j'ai deja essayer est sa marche pas , sachant que l'autre ordi portable sa marche c'est quand meme bizzare je pense donc que sa vienne de mon pc portable !!
J'aimerai une solution autre que le formatage !
J'aimerai une solution autre que le formatage !
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
3 nov. 2007 à 18:34
3 nov. 2007 à 18:34
Non ne reformate pas
En regardant ce que tu obtenais après avoir fait IPConfig, l'adresse donnée automatiquement n'est pas donnée par la livebox mais par un autre réseau WiFI. Es-tu sûr que tu esayes d'établir une connexion sur le réseau Wifi de ta Livebox. Cela ne serait pas le réseau du voisin ?
Smart
En regardant ce que tu obtenais après avoir fait IPConfig, l'adresse donnée automatiquement n'est pas donnée par la livebox mais par un autre réseau WiFI. Es-tu sûr que tu esayes d'établir une connexion sur le réseau Wifi de ta Livebox. Cela ne serait pas le réseau du voisin ?
Smart
ben effectivement ya une autre livebox a proximité mais je voit pas pk il essayerai de se connecté a celui la alors que je lui dit d'utilisé la mienne ... mais non ma connexion s'effectue bien sur la mienne ! (J'ai verifié les nom quand meme ^^)
sa m'enerve un peu de voir intensité du signal faible alors que je suis a un metre de cet mechante LB.
Je vien de trouver un truc interessent c'est le rapport que me donne mon logiciel , vous me direz se que vous en pensez :
État de la connexion : déconnecté
Cause : Intensité de signal faible.
Code d'erreur : 010
Action recommandée :
le signal reçu du point d'accès au réseau sans fil auquel vous êtes actuellement connecté est faible. Rapprochez-vous du point d'accès pour améliorer la connexion.
Si l'incident persiste, prenez contact avec l'administrateur réseau et fournissez-lui les informations détaillées ci-dessous.
Propriétés de l'adaptateur
Nom de l'adaptateur Intel(R) Wireless WiFi Link 4965AGN
Type d'adaptateur Réseau local sans fil LAN
Vitesse de l'adaptateur 54.0 Mbit/s
Version du pilote/microprogramme 11.1.1.16/ N/A
État de l'adaptateur activé
État de la connexion déconnecté
Désactiver les adaptateurs inutilisés ? non
Paramétrage TCP/IP
Le protocole DHCP est-il activé ? oui
Ajouter les suffixes parent du suffixe DNS principal ? non
Enregistrer le suffixe DNS de la connexion dans l'enregistrement ? non
Enregistrer le suffixe DNS de la connexion dans l'enregistrement DNS ? oui
Activer la consultation LMHOSTS ? oui
Paramétrage NetBIOS "par défaut"
Paramétrage de la connexion sans fil
Nom du réseau (SSID) Livebox-C590
Type de connexion Point d'accès
Mode sans fil auto
Chiffrement de sécurité WPA-PSK/TKIP
Utiliser ce profil pour la connexion lors de l'ouverture de session Windows ? non
Paramétrage Internet
Paramètres Internet Explorer
Page d'accueil https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
Paramètres du proxy
Détecter automatiquement les paramètres ? oui
Utiliser le script de configuration automatique ? non
Ignorer le proxy pour les adresses locales ? non
Informations sur le système
Modèle du système
Version du système BIOS
Version TVT GINA 1.58.0.0
Version du système d'exploitation Windows XP, Module de mise à jour "Service Pack" 2
Version de Access connections 4.42
Access Point scan list
Network name (SSID) Wireless mode MAC address Signal strength Channel
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Livebox-C590 802.11g 00:19:7E:6B:A3:65 100% 10
Global Settings
Network
-------
Allow all users of this system to switch to any existing location profile -> No
Allow wireless authentication using Windows log on user name and password (requires system restart) -> No
Close all wireless network connections when user logs off -> No
Diable Adhoc connection type option in wireless LAN profiles -> No
Enable automatic wireless LAN radio control -> Yes
Allow selection of location profiles with Fn+F5 On Screen Display menu -> Yes
Notifications
-------------
Show ThinkVantage Access Connections status icon in task tray -> No
Show wireless status icon in task tray -> No
Display the progress indicator window when a profile is being applied -> Yes
Preferences
-----------
Enable sound effects -> No
Enable animations -> Yes
Do not show balloon tips from the Access Connections system tray icon -> Yes
Automatic location profile switching list
Enable automatic location switching -> Yes
Include Ethernet connections in automatic switching and prompt me to save Ethernet ports -> Yes
When no other connections are available, connect through Wireless WAN -> No
Wireless priority list
----------------------
Selection Priority Location profile name Connection order Connection details
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Yes 1 Maison Wireless LAN SSID: Livebox-C590
Log File
Debug Log is disabled
sa m'enerve un peu de voir intensité du signal faible alors que je suis a un metre de cet mechante LB.
Je vien de trouver un truc interessent c'est le rapport que me donne mon logiciel , vous me direz se que vous en pensez :
État de la connexion : déconnecté
Cause : Intensité de signal faible.
Code d'erreur : 010
Action recommandée :
le signal reçu du point d'accès au réseau sans fil auquel vous êtes actuellement connecté est faible. Rapprochez-vous du point d'accès pour améliorer la connexion.
Si l'incident persiste, prenez contact avec l'administrateur réseau et fournissez-lui les informations détaillées ci-dessous.
Propriétés de l'adaptateur
Nom de l'adaptateur Intel(R) Wireless WiFi Link 4965AGN
Type d'adaptateur Réseau local sans fil LAN
Vitesse de l'adaptateur 54.0 Mbit/s
Version du pilote/microprogramme 11.1.1.16/ N/A
État de l'adaptateur activé
État de la connexion déconnecté
Désactiver les adaptateurs inutilisés ? non
Paramétrage TCP/IP
Le protocole DHCP est-il activé ? oui
Ajouter les suffixes parent du suffixe DNS principal ? non
Enregistrer le suffixe DNS de la connexion dans l'enregistrement ? non
Enregistrer le suffixe DNS de la connexion dans l'enregistrement DNS ? oui
Activer la consultation LMHOSTS ? oui
Paramétrage NetBIOS "par défaut"
Mode sans fil auto
Utiliser ce profil pour la connexion lors de l'ouverture de session Windows ? non
Paramétrage Internet
Paramètres Internet Explorer
Page d'accueil https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
Paramètres du proxy
Détecter automatiquement les paramètres ? oui
Utiliser le script de configuration automatique ? non
Ignorer le proxy pour les adresses locales ? non
Informations sur le système
Modèle du système
Version du système BIOS
Version TVT GINA 1.58.0.0
Version du système d'exploitation Windows XP, Module de mise à jour "Service Pack" 2
Version de Access connections 4.42
Access Point scan list
Network name (SSID) Wireless mode MAC address Signal strength Channel
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Livebox-C590 802.11g 00:19:7E:6B:A3:65 100% 10
Global Settings
Network
-------
Allow all users of this system to switch to any existing location profile -> No
Allow wireless authentication using Windows log on user name and password (requires system restart) -> No
Close all wireless network connections when user logs off -> No
Diable Adhoc connection type option in wireless LAN profiles -> No
Enable automatic wireless LAN radio control -> Yes
Allow selection of location profiles with Fn+F5 On Screen Display menu -> Yes
Notifications
-------------
Show ThinkVantage Access Connections status icon in task tray -> No
Show wireless status icon in task tray -> No
Display the progress indicator window when a profile is being applied -> Yes
Preferences
-----------
Enable sound effects -> No
Enable animations -> Yes
Do not show balloon tips from the Access Connections system tray icon -> Yes
Automatic location profile switching list
Enable automatic location switching -> Yes
Include Ethernet connections in automatic switching and prompt me to save Ethernet ports -> Yes
When no other connections are available, connect through Wireless WAN -> No
Wireless priority list
----------------------
Selection Priority Location profile name Connection order Connection details
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Yes 1 Maison Wireless LAN SSID: Livebox-C590
Log File
Debug Log is disabled
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
3 nov. 2007 à 19:31
3 nov. 2007 à 19:31
Mode sans fil auto
Pourquoi y at'il non ici en gras
Mode sans fil auto
Pourquoi y at'il non ici en gras
tien mon message d'error vien de changer maintenent il voit bien que le signal est a 100% Et il me dit que le serveur DHCP du reseau n'a pas repondu a la demande de configuration d'adresse IP emise pas le systeme !
Sa correspond deja mieu....
Sa correspond deja mieu....
pour le bonne raison que j'utilise mon logiciel pour faire la connexion et qu'il detaille mieu les probleme que windows ! maintenent je suis sur que le probleme vien du DHCP
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
3 nov. 2007 à 19:51
3 nov. 2007 à 19:51
1. Je comprends bien mais ce qui me gène pour "Utiliser ce profil pour la connexion lors de l'ouverture de session Windows ?" la réponse soit non
2. Je doute qu'il u ait un pb avec le serveur dhcp de ta livebos puis que ton PC connecté en ethernet et l'autre en wifi il n'y a aucun pb.
Peut-être que la configuration de ta carte wifi sur ton PC au niveau des paramètres TCP/IP est mal configuré. Vérifie que " Obtenir une adresse automatiquement est bien coché
Smart
PS: Peut-être as -tu déjà fait tout cela, alors désolé si je reviens au B A BA
2. Je doute qu'il u ait un pb avec le serveur dhcp de ta livebos puis que ton PC connecté en ethernet et l'autre en wifi il n'y a aucun pb.
Peut-être que la configuration de ta carte wifi sur ton PC au niveau des paramètres TCP/IP est mal configuré. Vérifie que " Obtenir une adresse automatiquement est bien coché
Smart
PS: Peut-être as -tu déjà fait tout cela, alors désolé si je reviens au B A BA
pour se qui est de sa : Utiliser ce profil pour la connexion lors de l'ouverture de session Windows ? je voit pas l'interet qu'il tante de se connecté au demarrage de windows etant donné que je suis chez moi que le week end , et que la semaine j'utilise le wifi de mon campus qui au passage marchais la semaine derniere (avec tout se que j'ai bidouiller sa se trouve sa marche plus ^^)
y a un truc qui m'aggace c'est aussi d'avoir sa : * comme non dans les periferique associe a la livebox alors que sur mon autre pc portable il trouve bien le nom acer3235... enfin voila
pour se qui est d'obtenir une adresse automatiquement il est bel et bien cocher ^^
y a un truc qui m'aggace c'est aussi d'avoir sa : * comme non dans les periferique associe a la livebox alors que sur mon autre pc portable il trouve bien le nom acer3235... enfin voila
pour se qui est d'obtenir une adresse automatiquement il est bel et bien cocher ^^
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
3 nov. 2007 à 22:10
3 nov. 2007 à 22:10
Et si tu forçais une adresse IP fixe sur le PC avec comme passerelle l'adresse IP de lal livebox soit 192.168.1.1
Smart
Smart
pour commencer merci smart de m'aidez ^^ , j'apprecie enormement ton aide !
pour se qui est du forcage d'ip sa na pas marcher , je ne peut tjours pas me connecté a internet , enfaite sa se reconnect sans cesse et sa bug ^^ ! ah je reçoit plus de paquet que j'en envoye ^^'
pour se qui est du forcage d'ip sa na pas marcher , je ne peut tjours pas me connecté a internet , enfaite sa se reconnect sans cesse et sa bug ^^ ! ah je reçoit plus de paquet que j'en envoye ^^'
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
3 nov. 2007 à 23:30
3 nov. 2007 à 23:30
Là je suis sec, je pense avoir essayées toutes les solutions que j'envisagais
Smart
----
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
Smart
----
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
lorenb
Messages postés
468
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2017
416
3 nov. 2007 à 23:03
3 nov. 2007 à 23:03
bonsoir
as tu essayer les commandes netsh
ci apres post trouvé sur ce site
post de Jeff
Si le réseau ne fonctionne pas
Il s'agit d'un problème de DHCP (allocation dynamique d'adresse IP).
Vérifiez que le service de DHCP est activé sur votre routeur, et que le client DHCP est activé dans les services windows (Démarrer > Exécuter > "services.msc").
Vérifiez que le problème ne provient pas d'un pare-feu personnel.
En dernier recours, affecter manuellement l'adresse IP et vérifier que cela fonctionne !
Si le réseau fonctionne malgré tout
Sous Windows XP SP2, si le réseau local indique "Connectivité limitée ou inexistante" alors que le réseau fonctionne, suivez la procédure ci-dessous :
Démarrer / Panneau de configuration / Connexions réseau, puis cliquer avec le bouton droit sur la connexion et choisir Propriétés.
Dans la fenêtre de configuration alors ouverte, décocher en bas de page M'indiquer si cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante.
Problème sur la couche réseau
Il arrive parfois, qu'une connectivité limitée ou inexistante soit provoquée par un problème sur la couche réseau de Windows. Il existe alors une commande qui permet de réinitialiser cette couche réseau, qui s'exécute sous DOS. Dans un premier temps, vous devez donc ouvrir une fenêtre d'invite de commandes : Démarrer > Exécuter > "cmd". Ensuite, tout dépend de la version de votre système d'exploitation :
* Sous Windows 2000 / XP (service pack 1) : "netsh int ip reset all" (reset de la couche TCP)
* Sous XP (service pack 2) / Vista : "netsh int ip reset all" (dans un premier temps) et "netsh winsock reset catalog" (Réinitialisation du socket correspondant).
Ces commandes nécessitent toutes les deux un redémarrage de l'ordinateur pour être prises en compte.
Cas particulier du Wi-Fi
Une connectivité limitée ou inexistante en WiFi peut provenir d'une mauvaise configuration de la clé de sécurité WEP/WPA. En effet, si la clé est incorrecte, la connexion va tout de même s'établir, par contre le cryptage étant différent entre le modem et votre machine, l'échange de données ne peut s'établir, et donc vous avez une connectivité limitée ou inexistante.
as tu essayer les commandes netsh
ci apres post trouvé sur ce site
post de Jeff
Si le réseau ne fonctionne pas
Il s'agit d'un problème de DHCP (allocation dynamique d'adresse IP).
Vérifiez que le service de DHCP est activé sur votre routeur, et que le client DHCP est activé dans les services windows (Démarrer > Exécuter > "services.msc").
Vérifiez que le problème ne provient pas d'un pare-feu personnel.
En dernier recours, affecter manuellement l'adresse IP et vérifier que cela fonctionne !
Si le réseau fonctionne malgré tout
Sous Windows XP SP2, si le réseau local indique "Connectivité limitée ou inexistante" alors que le réseau fonctionne, suivez la procédure ci-dessous :
Démarrer / Panneau de configuration / Connexions réseau, puis cliquer avec le bouton droit sur la connexion et choisir Propriétés.
Dans la fenêtre de configuration alors ouverte, décocher en bas de page M'indiquer si cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante.
Problème sur la couche réseau
Il arrive parfois, qu'une connectivité limitée ou inexistante soit provoquée par un problème sur la couche réseau de Windows. Il existe alors une commande qui permet de réinitialiser cette couche réseau, qui s'exécute sous DOS. Dans un premier temps, vous devez donc ouvrir une fenêtre d'invite de commandes : Démarrer > Exécuter > "cmd". Ensuite, tout dépend de la version de votre système d'exploitation :
* Sous Windows 2000 / XP (service pack 1) : "netsh int ip reset all" (reset de la couche TCP)
* Sous XP (service pack 2) / Vista : "netsh int ip reset all" (dans un premier temps) et "netsh winsock reset catalog" (Réinitialisation du socket correspondant).
Ces commandes nécessitent toutes les deux un redémarrage de l'ordinateur pour être prises en compte.
Cas particulier du Wi-Fi
Une connectivité limitée ou inexistante en WiFi peut provenir d'une mauvaise configuration de la clé de sécurité WEP/WPA. En effet, si la clé est incorrecte, la connexion va tout de même s'établir, par contre le cryptage étant différent entre le modem et votre machine, l'échange de données ne peut s'établir, et donc vous avez une connectivité limitée ou inexistante.
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
3 nov. 2007 à 23:13
3 nov. 2007 à 23:13
Bonsoir,
Peut-être l'as tu déjà controlé mais la livebox ne peut mémoriser que 4 équipements associés.
Jette un oeil sur 'sécurité / périphériques associés' voir si la liste n'est pas pleine.
eric
Peut-être l'as tu déjà controlé mais la livebox ne peut mémoriser que 4 équipements associés.
Jette un oeil sur 'sécurité / périphériques associés' voir si la liste n'est pas pleine.
eric
merci de d'avoir repondu a se sujet , sa me fais plaisir de voir qu'on veuille bien m'aidez ^^ !
Bon parlons serieusement !
Le service DHCP est bien activé , j'ai deja decocher "m'afficher si la connection est inexistante..", j'avais deja fais les commandes netsh sans aucun resultat ! Ma clée de securité est bonne , je l'ai verifié moulte fois ^^
Pour les periferique associé j'ai sa :
Adressephysique Nom du périphérique Type de connexion Supprimer
00:0E:9B:91:F4:52 acer-1916361ffd Wifi
00:13:E8:BE:75:E7 * Wifi
j'en ai donc seulement 2 dont un a qui on veut pas donné de non (sa m'ennuye sa aussi ^^)
apres avoir tout essayer il me manque tjs c'est passerelle par defaut , et se mechant service DHCP qui ne repond pas !
Bon parlons serieusement !
Le service DHCP est bien activé , j'ai deja decocher "m'afficher si la connection est inexistante..", j'avais deja fais les commandes netsh sans aucun resultat ! Ma clée de securité est bonne , je l'ai verifié moulte fois ^^
Pour les periferique associé j'ai sa :
Adressephysique Nom du périphérique Type de connexion Supprimer
00:0E:9B:91:F4:52 acer-1916361ffd Wifi
00:13:E8:BE:75:E7 * Wifi
j'en ai donc seulement 2 dont un a qui on veut pas donné de non (sa m'ennuye sa aussi ^^)
apres avoir tout essayer il me manque tjs c'est passerelle par defaut , et se mechant service DHCP qui ne repond pas !
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
4 nov. 2007 à 00:24
4 nov. 2007 à 00:24
Et si cette passerelle tu la forçais en mettant l'adresse de le livebox soit 192.168.1.1
Smart
Smart
bonjour,
j'ai exactement le meme problème que toi. impossible de récupérer un ip de classe c et le pc client autoconfigure une ip de classe b je crois. mais le client est un ex familiale de 2002 ?
je crois en fait za un souci de compatinilité window. il doit exister un service ou un parch maisd lequel ?
Benoit
j'ai exactement le meme problème que toi. impossible de récupérer un ip de classe c et le pc client autoconfigure une ip de classe b je crois. mais le client est un ex familiale de 2002 ?
je crois en fait za un souci de compatinilité window. il doit exister un service ou un parch maisd lequel ?
Benoit